Afficher une image à partir d'une URL

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

Afficher une image à partir d'une URL

Message par El_Brouno »

Bonjour,

Pour alléger ma base, j'ai supprimé toutes les images contenus dans mes formulaires.
J'aimerais pouvoir héberger cette image sur une Dropbox ou un Google Drive et rediriger le Cadre Picto de mon formulaire vers le lien.

J'espère être clair.

Amicalement
Bruno
Dernière modification par El_Brouno le 27 nov. 2018 07:44, modifié 1 fois.
Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Ajouter une image à partir d'une URL

Message par jeanmimi »

Bonjour,
El_Brouno a écrit :J'aimerais pouvoir héberger cette image sur une Dropbox ou un Google Drive et rediriger le Cadre Picto de mon formulaire vers le lien.
Les mots de passe vont sans doute compliquer l'accès à l'image.
Ce logo existe sur Internet, autant coller l'adresse de l'image dans la source du contrôle Picto du formulaire :
https://www.whoswho.fr/usr/w/M/H/aix.jpg
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Ajouter une image à partir d'une URL

Message par Piaf »

Bonsoir
Tu devrais corriger ton titre avec Afficher une image à partir d'une URL.
jeanmimi t'as donné la réponse.
Après je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution, à chaque fois que tu vas ouvrir un formulaire ou un rapport, puisque l'image est dans tous les formulaires ou rapports, l'application va devoir se connecter à Internet.
Si pas de liaison, si l'image a été supprimée ou renommée ?
Je t'avais envoyé un exemple qui permettait d'afficher l'image et dans les formulaires et dans les rapports.
Après comme tu veux tu choises.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
El_Brouno
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 175
Inscription : 28 sept. 2018 09:14

Re: Afficher une image à partir d'une URL

Message par El_Brouno »

Bonjour,

Oui j'ai corrigé mon titre.

Du coup, j'ai opté pour la solution de créer un dossier "images" dans lequel le logo se trouve et j'ai créer un lien vers cette image dans mes formulaires via les cadre pictos. C'est Nickel ! Et en effet je gagne en fluidité d'ouverture.

Par contre, cette même solution, je ne la comprends pas pour les rapports.
Car si je clique sur le cadre en mode édition et que je donne le chemin d'accès vers l'image. lorsque je déplace volontairement l'image dans un autre dossier. elle continue de s'afficher.
Je pense qu'il continue de la stocker dans la base. Il me semble que dans ton exemple, tu as ajouter une macro "Afficher image" mais je ne comprends pas comment l'utiliser. Peux tu m'éclairer un peu stp ?

Merci
Bruno
Libre Office 7.1.7.2 sous Windows 10
Java JDK 15
Répondre