[HS] créer une bordure autour du paragraphe complet

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Le_couteau_suisse
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 02 janv. 2018 10:52

[HS] créer une bordure autour du paragraphe complet

Message par Le_couteau_suisse »

Bonjour,
Quand je crée une liste automatique a, b, c, ... ou 1, 2, 3, ..., un problème survient lorsque je veux créer une bordure autour du paragraphe complet. Le problème est qu'une bordure se forme pour chaque numératation de la liste ! Comment pourrai-je créer une bordure qui va entourer toute la liste de numération ?

Un autre problème est relatif au raccourci "formule" qui disparaît si je l'utilise trop de fois de suite et qui m'oblige a chaque fois aller dans le menu Insertion\objet\formule.

Merci d'avance pour l'aide
Bonne journée
Open Office 4.1.4, Windows 10, Linux Ubuntu et Linux Debian
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9248
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: créer une bordure autour du paragraphe

Message par micmac »

Bonjour,

<Problème avec les bordures autours des paragraphes.>
Le titre de votre question n'est pas assez explicite :

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.
Nous l'avons donc modifié.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés, de même que macro en section éponyme.
Le_couteau_suisse a écrit :Un autre problème
Nous vous rappelons que la règle n° 7 stipule qu'il ne faut mettre qu'une question par fil.

Poser plusieurs questions complique la compréhension et n'encourage pas les réponses : il vaut donc mieux découper votre problème. Le titre de votre question ne peut pas refléter l'ensemble des problèmes exposés.

Afin que nous puissions avoir une base de connaissance efficace lors d'une recherche sur un seul de vos problèmes, nous vous prions de créer autant de fils que de questions.

Merci de votre collaboration.
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16959
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: créer une bordure autour du paragraphe complet

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Peux-tu joindre un extrait du texte avec ces listes pour tester, car je ne reproduis pas.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12219
Inscription : 08 nov. 2005 16:23
Localisation : Caen, France

Re: créer une bordure autour du paragraphe complet

Message par Bidouille »

Dernière visite le : 12 Déc 2018 21:09
En l'absence d'information complémentaire, le fil est déclaré HS.