[Résolu] note de section

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Kyhiil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2018 20:07

[Résolu] note de section

Message par Kyhiil »

Bonjour,
Je reviens vers vous j'espère pour la dernière fois. J'ai cherché dans ce qui existait déjà mais je n'ai pas reussi à trouver mon cas (j'ai aussi des troubles de l'attention qui m'empêchent beaucoup de lire de longs sujets sans perdre le fil ...)

J'ai besoin pour mon TP de réaliser differentes notes :
2018-11-19 17_51_34-TP_TT_02b_rendu.pdf.png
Les notes (de fin de page je présume?) sont "ancrées" dans le paragraphe 1.

Or quand j'essaie, par la fonction note de bas/fin de page dans insertion j'obtiens ceci :
2018-11-19 17_52_23-.png
toute mes colones qui suivaient bien le modèle se retrouvent modifiées, comment pourrais je faire ?

Et dernière question, je dois aussi ajouter des notes en fin de paragraphe, venant du corps du texte, mais aussi du Titre 1.. J'ai cherché longtemps pour ça, mais je n'ai vraiment rien trouvé
2018-11-19 17_57_42-TP_TT_02b_rendu.pdf.png
ici le "i" provient du titre 1, et les chiffres du paragraphe juste au dessus

merci d'avance de votre aide
Dernière modification par Kyhiil le 22 nov. 2018 13:28, modifié 1 fois.
apache open office 4.1.2 windows 10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par jeanmimi »

Kyhiil a écrit :Or quand j'essaie, par la fonction note de bas/fin de page dans insertion j'obtiens ceci :
Kyhiil a écrit :toute mes colones qui suivaient bien le modèle se retrouvent modifiées, comment pourrais je faire ?
Cette copie d'écran est conforme au modèle.
Tu peux aussi joindre ton texte pour faciliter l'Aide.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Kyhiil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2018 20:07

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Kyhiil »

Ma seconde copie d'écran n'est pas conforme au modèle : les sous parties se retrouvent deplacées à la deuxieme page

Le texte est vraiment long, (plusieurs pages) alors je vais copié jusqu'à la fin de la première partie.. Si vous avez besoin du texte entier faites moi signe. (la balise "spoiler" n'existe pas ici? ça aurait permis de cacher le texte et de ne pas prendre trop de place ...)
Le titre du document
Le sous-titre du document
Résumé
Voici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste. Ici le texte du résumé, absolument quelconque, mais réaliste.
Table des matières
Section sur les pommes 1
Section sur les poires 2
Section sur les tomates 3
Section sur les bananes 4
Section sur les fraises 5
1 Section sur les pommes
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Quelqu’un a dit que « ce contenu est quelconque, mais réaliste ». Ici se cache Platon.
1.a Un titre de sous-section
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Ici se cache Platon.
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Ici se cache Caen.
1.b Un autre titre de sous-section
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Ici se cache Kant.
Une citation porteuse d’un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page.
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page.
Une citation porteuse d’un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page.
Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page. Un contenu absolument quelconque mais réaliste, ayant pour seul objectif de nous permettre d’apprécier la mise en page.
apache open office 4.1.2 windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par micmac »

Bonjour,

Ce qui vous est demandé, c'est le fichier sur lequel vous travaillez, pas un copier-coller qui occupe de la place et ne fait pas avancer.
Comment joindre un fichier
Comment dépersonnaliser un document
Kyhiil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2018 20:07

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Kyhiil »

pardon, j'avais mal compris la question.
TP_TT_02b - Copie.odt
(20.47 Kio) Téléchargé 55 fois
apache open office 4.1.2 windows 10
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 09:26

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Hubert Lambert »

Bonjour,

Essaie comme ceci :
- définir une section par niveau de titre 1
- dans les options de section, onglet Notes de bas de page/de fin, tu coches "Regrouper en fin de texte" et "Regrouper en fin de section".
Ensuite tu utilises les note de bas de page normalement et, pour tes notes "globales" (i, ii...), tu utilises les notes de fin.

Dans un deuxième temps, si c'est vraiment nécessaire, tu peux essayer d'imbriquer des sections au niveau des titres de sous-section.

Cordialement.
Pièces jointes
Kyhiil.odt
(20.45 Kio) Téléchargé 56 fois
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Kyhiil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2018 20:07

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Kyhiil »

Bonjour, merci de votre réponse, je viens de trouver cette option.
Cela fonctionne bien.

J'aurais cependant une dernière question. Il faut que la note 1 comme dans l'image ci-dessous soit en dessous de la première colonne (et après j'ai enfin fini ! :D ). J'ai cherché dans outils > notes de fin de page/ bas de page, mais je ne comprends pas trop ce que je dois changer ...
2018-11-20 12_25_25-.png
apache open office 4.1.2 windows 10
Avatar de l’utilisateur
Hubert Lambert
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1214
Inscription : 06 avr. 2016 09:26

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Hubert Lambert »

A priori, je ne vois pas comment faire, dans la mesure où cela reviendrait à utiliser le même type de note (fin de section) mais avec deux numérotations distinctes...
AOOo 4.1.7 sur Win10
AOOo 4.1.x sur Linux Mint
LibreOffice 5.x/6.x sur Linux Mint
--
| « Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres » (Rivarol)
Kyhiil
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 18 nov. 2018 20:07

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par Kyhiil »

D'accord merci beaucoup en tout cas, je n'ai pas le temps de consacrer plus d'heure à ceci, à cause de tous mes exams...
Je verrais néanmoins avec mon professeur. Dois je mettre le sujet en résolu sachant que ma question a été en grande partie traitée?
apache open office 4.1.2 windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: note liée à un chapitre + notes à la fin d'un paragraphe

Message par micmac »

Bonjour,

Oui si vous en restez là.
Voyez comment faire

Vous devrez raccourcir le titre du premier message afin que, balise [Résolu] comprise, il ne dépasse pas 60 caractères.

Cordialement
Répondre