[Résolu]Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Discussions sur le module de base de données Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est dédiée au module Base et plus particulièrement sur le langage SQL ou sur les connexions aux SGBD tiers. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Pour accélérer les réponses, vous pouvez mettre en ligne votre base en joignant un fichier ODB : comment faire.
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

[Résolu]Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

Bonjour,

J'ai eu beau parcourir le forum, je n'ai pas su trouver ma réponse.
Je crée une base de donnée référençant mes clients qui ont une cigarette électronique. Donc j'ai une table client, une table E-cigarette et une table résistances (pour pouvoir créer une liste déroulante dans le formulaire E-cigarette). Tout est en relation plusieurs à plusieurs.

Ma problématique, c'est qu'une cigarette électronique peut avoir plusieurs résistances. Donc je souhaite mettre deux ou trois liste déroulantes pour le meme champs (référence resistance). Cependant, lorsque je sélectionne une référence dans la première liste déroulante, cela la recopie dans les autres. Comment faire pour les rendre indépendante??? Cela fait une semaine que je suis dessus, je deviens dingue :fou: :fou:

Mes relations sont-elles mauvaises, ma table intermediaire n'est peut etre pas bonne au niveau des champs, un truc que je n'ai pas coché ou décoché…etc. Pitiéééé

Merci pour votre aide précieuse.
Pièces jointes
Base de Données E-Cigarette.odb
(53.44 Kio) Téléchargé 125 fois
Windows 10 Open Office 4.1.5
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Louka1987 a écrit :c'est qu'une cigarette électronique peut avoir plusieurs résistances.
Il faut donc une Table qui fasse la relation 1 à N avec une proposition de Base.
Pièces jointes
Base de Données E-Cigarette v2.odb
(54.7 Kio) Téléchargé 129 fois
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

Je ne peux pas acceder a la piece jointe que vous m’avez communiqué... :(
Windows 10 Open Office 4.1.5
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Jeff »

Bonjour,
Louka1987 a écrit :Je ne peux pas acceder a la piece jointe
Probablement parce que tu ne l’as pas enregistrée sur ton disque, ou bien tu l’as enregistrée dans un répertoire dans lequel tu n’as pas les droits (ce qui arrive fréquemment si l’on choisit l’option "ouvrir" dans un navigateur au lieu de choisir l’option "enregistrer").

A +
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

On reprend du coup, mes relations sont elles bonnes sachant que tout est en relation plusieurs à plusieurs.
Cliquer sur l’image pour zoomer
Cliquer sur l’image pour zoomer

La modération vous a écrit: Merci de ne pas encapsuler vos images dans un fichier texte, les images peuvent êtres jointes directement ; image extraite

Windows 10 Open Office 4.1.5
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

Désolé, je le saurais pour la suite.

Et auriez vous une réponse à m'apporter?
Windows 10 Open Office 4.1.5
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Piaf »

Bonjour
Les relations me paraissent correcte.
Quel est l'intérêt des champs : E_Cigarette dans la table Client; Référence résistance dans la table E_Cigarette ; Nom résistance dans la table Relation ER et E_Cigarette dans la table Résistance.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par jeanmimi »

Louka1987 a écrit :Je ne peux pas acceder a la piece jointe que vous m’avez communiquée... :(
J'avais modifié les Tables et créé celles nécessaires au cas où un client changerait de désignation , et où il changerait de résistance.
Dans la Base, j'ai aussi créé une requête.
La relation dans ce cas :
Pièces jointes
Relations Ecigarettes.png
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

Bonjour,

Le champs E-cigarette dans la table client me permet de visualiser dans la fiche ce que le client a comme materiel.
Le champs Référence résistance me permet de visualiser dans la fiche de la cigarette electro, toutes les résistances associées.
Et pour le nom de la résistance dans la table Relation_ER, pas a grand chose car c'etait un test pour savoir si cette table allait régler mon problème de liste déroulante, mais pas du tout.

Aprés je suis complètement novice, j'essaie de comprendre avec beaucoup de difficultés.
Ma liste déroulante affiche bien mes choix avec la table Résistance, mais je ne peux pas mettre une seconde liste déroulante a coté car la premiere me repercute ma sélection dans la deuxieme. Je ne comprend pas pourquoi. Et je n'arrive pas a les rendre indépendante l'une de l'autre.
Windows 10 Open Office 4.1.5
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Piaf »

Bonjour
Louka1987 a écrit :mais je ne peux pas mettre une seconde liste déroulante a coté car la premiere me repercute ma sélection dans la deuxieme. Je ne comprend pas pourquoi.
C'est normal, un champ ne peut contenir qu'une donnée.
Utilise le modèle fourni par Jeanmimi
form.png
A+
Pièces jointes
Base de Données E-Cigarette v2.odb
(53.25 Kio) Téléchargé 131 fois
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Louka1987
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 14 nov. 2018 20:41

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par Louka1987 »

Aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!! Meeeeeeeeeeeerciiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Vraiment...car là je devenais dingue :marto:
Super forum. Merci encore :bravo:
Je vais exploiter tout ca rapidement.
Windows 10 Open Office 4.1.5
toucan
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2016 00:49

Re: Plusieurs Listes déroulantes pour un meme champs

Message par toucan »

Bonjour et bienvenue,

Il semble que votre question ait trouvé une solution. Il faut alors ajouter dans le titre du premier message la balise [Résolu]. Ceci augmente la lisibilité du forum. Vous vous en êtes sûrement rendu compte en parcourant les différents fils de discussion.

Nous l'avons fait à votre place mais la prochaine fois, nous vous prions de le faire.

Merci de respecter la syntaxe [Résolu] : entre crochets, avec un R majuscule et un é. Cette balise est à placer au début du titre. Il faut également cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).

Suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html

Merci de votre collaboration pour nous faciliter le travail de modération de ce forum.

Si nous avons fait une erreur, il vous suffit d'enlever de la même manière la balise. Il vous faudra bien sûr donner suite aux réponses proposées.
Verrouillé