[Résolu] versions précédentes disparues

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

winania
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2018 19:50

[Résolu] versions précédentes disparues

Message par winania »

Bonjour
Cela m'arrive pour la première fois. Je n'ai pas word version payante sur mon ordi je ne l'utilise pas. (windows10) j'ai OpenOffice 4.1.3. Je convertis si besoin un document en fichier word (rarement) pour envoyer par mail si je sais que le destinataire n'ouvrira pas Oo.
J'utilise openwriter depuis des années. Je sauvegarde sans cesse, j'écris un document depuis une semaine. Je sauvegarde de nombreuses fois. J'ai commencé le 03 novembre. Ce jour, j'ouvre le doc, il contient uniquement 5 pages alors que j'en ai rédigé une vingtaine. Sur propriété il s'affiche en document word. le l'ouvre alors en demandant d'ouvrir avec Oo. (je ne sais pas pourquoi c'est devenu comme ça) sur propriété je lis aussi : document créé le 03 11 18 modifié le 03 11 18 dernière modification le 03 11 18. Or la dernière fois que je suis venue dessus, jour après jour depuis le 03 c'est le 09 11 18. J'écris un chapitre par jour. dans propriétés du doc je ne devrais pas lire pas ce que je vous cite. Où sont disparus les 6 chapitres manquants ! Pourquoi ça me dit dernière modification le 03, jour de création alors que j'ai travaillé dessus le 4 le 5 le 6 le 7 le 8 et le 9 !! Alors je tente de récupérer les dernières versions, ça me dit qu'il n'en existe pas. Impossible. Aidez moi je voudrais récupérer tout ce travail que s'est il donc passé, quelqu'un peut-il me venir en aide ? merci infiniment.
OpenOffice 4.1.3 sous windows10
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: versions précédentes disparues

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Déjà, quel est le format dans lequel le document est ou était enregistré : libre ou propriétaire ?

Il est logiquement recommandé de toujours enregistrer selon le format "naturel" de la suite, donc le libre ici.

Question en passant, si la mise en page des chapitres est similaire à celle du message, je plains le lecteur cible... sinon pourquoi nous faire subir ce gros pavé ici ?

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
winania
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 10 nov. 2018 19:50

Re: versions précédentes disparues

Message par winania »

Merci pour votre réponse

Cordialement
OpenOffice 4.1.3 sous windows10
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1273
Inscription : 10 nov. 2006 15:04
Localisation : F-Oise

Re: [Résolu] versions précédentes disparues

Message par OOo - Ekel »

Bonsoir,

Est-ce trop demander que de savoir comment cette demande a été résolue ? (Inutile de me donner la méthode du forum... je la connais.)

Est-ce également trop demandé que d'avoir une réponse à ma question ?

Peut-être est-ce lié à la découverte de la solution, ce n'est pas pour moi, bien entendu, mais un autre lecteur qui serait dans la même situation...

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.