[Résolu]Téléchargement pour Windows XP SP3

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

XPuser
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2018 15:04

[Résolu]Téléchargement pour Windows XP SP3

Message par XPuser »


La modération vous a écrit: d'Open Office est inutile dans le titre. Nous l'avons modifié pour le rendre plus explicite de votre question

Bonjour
Ma machine sous Windows XP vient de casser et j'en ai repris une équivalente mais sans logiciels: le système est seul avec internet explorer et le lecteur Windows media player, c'est tout. Je dispose du disque dur original de l'ancienne machine (en externe) mais les programmes comme open office doivent être installés et pas copiés pour me permettre de travailler sur toutes les données. Par chance j'ai réussi à télécharger la version firefox correspondant à WindowsXP SP3 ce qui m'a permis d'accéder à des pages pour lesquelles Internet explorer bloquait l'accès. J'ai bien trouvé sur plusieurs sites comme 01.Net et Clubic.com la possibilité de télécharger OpenOffice.org 3.1.0 mais malheureusement chaque fois que je clique sur le lien je suis redirigé vers la version actuelle 2018. Quelqu'un peut-il m'aider et m'indiquer un site qui puisse offrir le téléchargement de la versionOO0 3.1.0 ou (si mon système le permet) la version 3.1.1 qui corrige quelques bugs. Si le téléchargement était impossible, où puis-je me procurer un CD d' installation ?
D'avance merci de votre aide.
XPuser
Dernière modification par XPuser le 07 nov. 2018 19:11, modifié 1 fois.
Open office 3.1.0 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Téléchargement d'Open Office

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Pourquoi vouloir installer une version 3.1.1 et ne pas profiter des améliorations apportées ?
La dernière version de OpenOffice (nommé maintenant Apache OpenOffice 4.1.5) s'installe parfaitement sur Windows XP SP3 et qui se télécharge sur le site officiel : https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/

La preuve
Capture d’écran 2018-11-05 à 16.30.40.png
Tutoriel d'installation à suivre à la lettre [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows].

Vous pourrez ensuite mettre à jour votre signature. Accès direct à votre signature pour la corriger en y mentionnant la version exacte de AOO et la version exacte de Windows (WindowsXP SP3).

Enfin peut-être pourrez-vous déclarer que le sujet est résolu ? Comment faire

Mais si vous tenez vraiment à savoir où trouver les anciennes versions, c'est ici : http://www.openoffice.org/fr/Telecharge ... sions.html

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
XPuser
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2018 15:04

Re: Téléchargement pour Windows XP SP3

Message par XPuser »

Tintin
Merci d'avoir répondu si vite ! J'ignorais que la dernière version était compatible avec Windows XP. En fait pour retrouver les principaux logiciels qui me sont nécessaires je me suis heurté à chaque fois à l'incompatibilité des dernières versions avec XP ( cas avec les navigateurs internet par exemple, cas d'adobe reader, cas du logiciel de compta EBP 2011 etc...).
Je salue Apache Open Office pour tenir compte des anciens systèmes toujours utilisés, alors que beaucoup de concepteurs zappent purement et simplement ces versions.
Cela dit avant de suivre vos conseils pour le téléchargement j'aimerais me rassurer. Pensez vous qu'avec la nouvelle version je ne risque pas de déconvenue pour les données travaillées sous OOo 3.1.0 (pertes, bugs, modifications, blancs ou autres...).
Si tout est OK et sans risques, alors grand merci à vous de m'avoir tiré une sacrée épine du pied !
XPuser
Open office 3.1.0 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Téléchargement pour Windows XP SP3

Message par tintin »

Aucune incidence prévisible sur vos fichiers s'ils sont en bon état et si c'était le cas, on le saurait. :)
Je suis passé de version en version depuis la version 2 sans rencontrer le moindre problème.

Faites-le et tenez-nous au courant.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Re: Téléchargement pour Windows XP SP3

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

Attention, XP ne reçoit plus de correctifs de sécurité, c'est la voie assurée pour collecter un maximum de programme indésirable.

Les systèmes d'exploitation basés sur Linux sont depuis plusieurs années devenus plus conviviaux, et il existe des versions plus ou moins allégées pour les anciens ordinateurs (bien évidemment, un programme pour Windows ne tournera pas nativement sur une plate-forme Linux, c'est pour cela qu'AOO est disponible pour plusieurs systèmes d'exploitation.
XPuser a écrit :m'indiquer un site qui puisse offrir le téléchargement de la versionOO0 3.1.0
La dernière version 3.x est la 3.4

En bas de la page de téléchargement officiel, il y a un lien vers les versions anciennes, je le redonne ici :
https://www.openoffice.org/fr/Telecharg ... sions.html

A +
XPuser
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 05 nov. 2018 15:04

Re: Téléchargement pour Windows XP SP3

Message par XPuser »

Bonjour
Jeff, merci de vous soucier de ma sécurité. Je sais que Windows XP est un système mort et non sécurisé mais il me fallait une machine sous XPpour faire tourner (en interne) le programme EBP. Je suis donc très très peu sur internet. D'autre part avec Windows XP sans programmes de bureautique compatible, je ne pouvais pas travailler sur mes données et fichiers. Heureusement Apache Open Office est compatible XP et je peux poursuivre les travaux en cours.
Cela dit j'ai un Apple pour Internet mais je ne travaille pas avec car la suite bureautique de Mavericks m'est insupportable. J'envisage même de télécharger la version apple de AOO 4.1.5 pour travailler avec un outil plus confortable pour moi que Pages.
Tintin,
j'ai galéré pour télécharger AOO 4.1.5 car j'imaginais que l'installation était immédiate et automatique (cela a été le cas avec Firefox)avec en particulier l'apparition de l'icône sur l'écran. Au bout de plusieurs téléchargements ne voyant rien dans l'ordi (même pas dans la liste des programmes) j'ai eu l'idée de chercher si quelque part il y avait une trace de téléchargements. J'ai fini par trouver 6 téléchargements de AOO4.1.5 et c'est en cliquant sur l'un d'eux que j'ai vu apparaître la fenêtre d'installation: Ouf !
Grâce à vous et au forum je peux dire que le problème est résolu. Grand Merci et merci à AOO de ne pas oublier les vieux systèmes d'exploitation!
Bonne fin de journée.
XPuser
Open office 3.1.0 sous Windows XP
Répondre