[Résolu] Impossible d'imprimer un fichier.

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Alambra02
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018 20:49
Localisation : Région de Saint-Quentin (Aisne)

[Résolu] Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Alambra02 »


La modération vous a écrit: odt est inutile dans le titre car vous postez dans la section dédiée au traitement de textes.

Bonjour,
J'essaie depuis quelques jours d'imprimer des fichiers odt sans succès-la page ressort blanche.
J'utilisais Openoffice 4.1.1. Je suis passé à Openoffice 4.1.5,cela n'a rien changé.
J'ai suspecté un temps mon imprimante mais il n'en ai rien: un document scanné et enregistré s'imprime correctement et une capture d'écran avec Paint s'imprime aussi.
En parcourant le web à la recherche d'une solution et en lisant des posts antérieurs j'ai pu constaté que je n'étais pas le seul à être confronté au problème.
Si cela peut avoir un quelconque rapport si seule chose que j'ai faîte c'est réinitialiser mon mot de passe Microsoft.Personnellement je ne vois pas de rapport avec mon
problème.
En espérant avoir vos conseils et LA SOLUTION. Merci d'avance.
Pièces jointes
Insérer une image dans le forum metabricoleur..odt
(14.33 Kio) Téléchargé 109 fois
Dernière modification par micmac le 14 nov. 2018 23:25, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
Openoffice4.1.5
Windows 10 (64)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Impossible d'imprimer un fichier odt.

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

J'imprime normalement ce document.
[b][color=#404040]Alambra02[/color][/b] a écrit :J'essaie depuis quelques jours d'imprimer
Les dysfonctionnements soudains sont dus, le plus souvent, à une corruption du profil.
purgez le profil utilisateur avec l'outil dédié
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Alambra02
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018 20:49
Localisation : Région de Saint-Quentin (Aisne)

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Alambra02 »

Bonsoir Tintin,
J'ai pris note de la marche à suivre pour purger le profil,mais je me heurte au problème de mon navigateur:Mozilla Firefox version 63.0 64 bits qui ne reconnaît pas ou ne
prends pas en charge le plugin Java. Alors que faire, me faut-il utiliser un autre navigateur compatible?
Pour info j'utilise Windows 10 64 bits.
J'attends ta réponse.
Openoffice4.1.5
Windows 10 (64)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par tintin »

Quelle version de Java avez-vous tenté d'installer ? 32 ou 64 bits ?
La version 32 bits est suffisante.

Sans passer par l'outil et l'installation de Java, vous avez la procédure complète ici : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=31768
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Alambra02
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018 20:49
Localisation : Région de Saint-Quentin (Aisne)

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Alambra02 »

Bonjour,
J'ai installé la version 1.8.0_191.de Java
J'ai utilisé ooPurgeur ;dans la partie haute il y avait 2 lignes users mes nom et prénom/appdata/roaming que j'ai sélectionnées et supprimées totalement.Je crois que je me suis
planté car en relisant les notes que j'avais prises il fallait faire un clic droit. J'ai tenté l'impression d'un document sans résultat.
Je suis pas du tout doué pour les manip.
Openoffice4.1.5
Windows 10 (64)
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Grenouille »

Bonsoir,

Bien souvent, ces problèmes se résolvent en réinstallant le pilote de l'imprimante.
Même genre de question passée aujourd'hui : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 13&t=59115

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Alambra02
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018 20:49
Localisation : Région de Saint-Quentin (Aisne)

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Alambra02 »

Bonsoir Grenouille,
J'ai mis à jour le pilote d'impression-est ce que ce n'est pas la même chose?
Openoffice4.1.5
Windows 10 (64)
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Dude »

Alambra02 a écrit : J'ai mis à jour le pilote d'impression-est ce que ce n'est pas la même chose?
Si tel était le cas, ton problème serait résolu et tu ne poserais donc pas la question. :roll:
Donc si grenouille te dit de réinstaller, c'est bien pour quelque chose.
Mettre à jour ne résoudra pas une incohérence des droits entre l'application et le spouleur d'impression.
Avatar de l’utilisateur
jf.l
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 474
Inscription : 18 mai 2010 20:49

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par jf.l »

Bonjour Alambra02
Votre imprimante serait-elle d'un modèle utilisant plusieurs cartouches, une par couleur ? Vérifiez dans ce cas la cartouche noire qui est peut-être vide.
Les images (scans, copies d'écran) sont imprimées par défaut en couleur, le noir étant simulé par une saturation des trois couleurs primaires. Essayez d'imprimer quelques lignes de texte en noir ET couleur depuis wordpad.
Cordialement,
jf.l
Linux Mint 21.1 x64 + LibO 7.3.1 / LibO 7.1.1 + W10 x64
Alambra02
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2018 20:49
Localisation : Région de Saint-Quentin (Aisne)

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par Alambra02 »

Bonjour à tous,
à jf.I
Oui,mon imprimante Epson stylus SX445W utilise 4 cartouches séparées. Je ne pense pas que l'épuisement de la cartouche noire soit la cause du problème
parce qu' un fichier jpg ou une simple copie d'un document texte s'impriment bien en noir.
J'ai tenté une réinstallation de mon imprimante à l'aide du cd que j'avais conservé. L'opération s'est arrêtée au stade de la connexion.Après un assez long
moment d'attente un message s'est affiché: L'imprimante n'est pas reconnue, vérifier la connexion USB ainsi que l'alimentation de l'imprimante. J'ai vérifié ce qui était demandé,
c'était bon.La conclusion du message ".... on peut considérer que l'appareil est défectueux".
J'ai donc décidé d'acheter une nouvelle imprimante. Mais avant l'installation du nouvel appareil il faudrait peut être purger le PC de tout ce qui se rapporte
à l'ancien;sur ce point je n'ai pas trop d'idées étant assez nul en informatique. Si quelqu'un peut me donner le détail de la marche à suivre j'en serais très heureux.
Openoffice4.1.5
Windows 10 (64)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Impossible d'imprimer un fichier.

Message par tintin »

Bonjour,

Puisque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, veuillez baliser Image[Résolu]. comment faire

Pour le reste, voir : http://www.laissemoichercherca.com/?q=D ... imprimante

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Répondre