[HS] Icône barre des tâches sans historique

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Remi 22
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 16:39

[HS] Icône barre des tâches sans historique

Message par Remi 22 »

Bonjour!

:cry: Depuis quelques temps (probablement une mise à jour de LO), je n'ai plus accès aux dernier documents utilisés en cliquant à droite dans les icônes LO (writer, calc...) de la barre des taches windows. Cette fonction marche encore très bien avec d'autres icônes. (VLC, Photoshop et même word!).
Cette fonction existe-t-elle encore?
Ou aurais-je fait une mauvaise manœuvre en plaçant ces icônes que j'ai renommées par des titres français?
Ce n'est pas vital mais cette fonction qui marchait très bien était vraiment pratique.
Merci d'avance pour toute réponse!
A bientôt

La modération vous a écrit: Hors sujet. Concerne Windows

LibreOffice Version: 6.0.6.2 (x64) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5733
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Icône barre des tâches sans historique

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue,
Pour épingler un programme dans le menu démarrer :
cliquer pour agrandir
cliquer pour agrandir
Ensuite, chaque ouverture de document avec le programme correspondant sera comptabilisé et le document apparaîtra dans le volet de droite. Tu peux même épingler le document pour qu'il apparaisse de manière permanente.
La démarche est identique pour épingler à la barre des tâches...
Mais était-ce bien là ton problème ?
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Remi 22
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 16:39

Re: Icône barre des tâches sans historique

Message par Remi 22 »

Bonjour
Merci pour la réponse qui effectivement ne correspond pas vraiment à la question, je maîtrise à peu près les manip. indiquées.
De fait, pour avancer le schmilblick, j'ai désinstallé LO et l'ai réinstallé et dans le menu démarrer/tous les programmes, il m'affiche un dossier vide. Ça me revient maintenant : j'avais eu le même problème lors de l'installation (ou de la mise à jour) précédente et je l'avais réglé en créant manuellement des icônes/raccourcis dans le dossier vide du menu démarrer et dans la barre des tâches. Ces icônes fonctionnaient mais le clic droit ne me proposait pas les documents récents.
Je viens de récréer une icône pour writer dans la barre des tâches : c'est intéressant windows attribue le nom ancien de cette icône, celui que j'avais créé dans la manip que je viens d'expliquer et les documents récents ne sont toujours pas proposés au clic droit.
Je pense que pour régler le problème et donc retrouver les icônes d'origine, il doit falloir nettoyer quelque chose qui doit se situer dans le registre. Il faudrait nettoyer ça à la main . (Ccleaner ne l'a pas fait). Il sera peut-être ensuite nécessaire de réinstaller LO.
Une idée de la où il faut chercher?
Encore merci!
Cordialement
Remi
LibreOffice Version: 6.0.6.2 (x64) sous Windows 7
Remi 22
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 01 nov. 2018 16:39

Re: [HS] Icône barre des tâches sans historique

Message par Remi 22 »

Encore bonjour!
J'ai triché et suis arrivé à mes fins!
En fait j'ai copié dans le menu démarrer de mon PC portable (où LO fonctionne parfaitement) le dossier LibreOffice 6-2 je ai envoyé la copie via mon réseau sur mon ordinateur de bureau où j'avais le problème et l'ai collé dans le dossier "Menu démarrer".
Les nouvelles icônes fonctionnent comme je le veux.
J'avais rien trouvé dans le registre.
Cordialement :D
LibreOffice Version: 6.0.6.2 (x64) sous Windows 7
Verrouillé