Version de développement (avec TVA) à tester

Discussion et problème sur le facturier pour Auto-entrepreneur réalisé sous OpenOffice et ses dérivés

Modérateur : Vilains modOOs

jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jerome bourgeois »

Avis aux courageux..
Une nouvelle version avec prise en compte (ou pas) de la TVA est à tester. D'autres nouveautés comme la gestion fournisseurs et stock ! D'autre part, le nouveau développement fait la part belle aux évènements de feuilles (qui n'existaient pas lors de la première mouture) pour plus d'ergonomie. J'attends vos retours... Référez-vous à l'aide...
A noter que ce serait bien que les vilains modos changent le nom (et le logo) du forum dédié au Micro Facturier, qui a de moins à moins à voir avec l'AE-Facturier de l'époque et est susceptible d'intéresser d'autres micro-entrepreneurs, notamment depuis le décès de Factoor... Le statut d'auto-entrepreneur, de plus, n'existant plus officiellement.

Jérôme

P.S. Une semaine plus tard... Merci pour rien. J'ai mis le fichier à jour... Même si je me sens un peu seul sur le coup ! Deux téléchargements et zéro retour.. Visiblement, les contributeurs "historiques" se sont fait la malle. Plus rien à voir... Va peut-être falloir changer de crémerie.

Le fichier est maintenant téléchargeable ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 36&t=45697
Dernière modification par jerome bourgeois le 08 févr. 2019 15:44, modifié 8 fois.
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
cb26024
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 07 oct. 2018 15:05

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par cb26024 »

Bonjour,

Super développement, simple à utiliser.
Cette version avec TVA serait parfaite me concernant s'il y avait le bon de livraison.
Pour faire court, je produis parfois des devis mais surtout le bon de livraison qui est ensuite transformé en facture.
Vous est-il possible de rajouter cette page "bon de livraison" et comment ajouter une colonne libre d'écriture avant "Désignation des Prestations" qui me permettrait de noter la reférence du produit (je peux avoir un certain nombre d'intervention pour un client sur plusieurs produit référencé) ?

Merci pour votre aide, sans vous j'en serais encore à des facturation manuelle....D'ailleurs pour le moment c'est toujours le cas :lol:

Corinne
OpenOffice 5.3 sous Windows XP
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par zwave »

Merci pour ce super outil, simple et fonctionnel que j'utilise avec plaisir depuis 2015, j'espère qu'avec le passage récent à la version 6 de Libre Office toutes les fonctionnalités seront mises à jours pour fonctionner, d'après mes premiers esssais sur dette nouvelle mouture les graphiques "CA par produit" et "Dépenses fournisseurs" ne fonctionnent pas. Cela vient il de chez moi ?
Il y a visiblement une erreur dans la formule de calcul du "Revenu net" (soustraction de la colonne J deux fois au lieu de I et J) qui fait que le calcul est incorrect

Très cordialement
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jerome bourgeois »

Merci zwave,

En effet, il y avait en effet une erreur dans dans la formule de calcul du "Revenu net"... Corrigée.
Pour les graphiques, normalement aussi même si ça n'a pas l'air très stable...
Je continue à bosser en l'utilisant au jour le jour.
Continue de ton côté à le tester si tu peux...

Cordialement,

Jérôme
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par zwave »

Visiblement avec cette dernière mise à jour il n'y a plus aucun souci, tout semble fonctionner, je remarque que la bordure droite de la cellule "N°Automatique" à côté de la selection "Facture, Devis, Facture d'accompte" n'est pas fermée mais ce n'est pas génant et facilement modifiable.
Une remarque cependant, récurente depuis les premières versions que j'ai utilisé : le calcul du chiffre d'affaire par produit, que ce soit dans le graphique CA par produit ou dans la colonne à droite du produit en question ne prend pas en compte d'éventuelles réductions par pourcentage. Ainsi, si on facture 5 produits à 100€ avec 20% de réduction, le montant réel facturé est 400€, mais le graphique, comme la colonne de CA du produit ne tiendront pas compte du pourcentage de réduction et afficheront 500€ de CA.
En dehors de ça, je me sens prêt à attaquer 2019 en couleurs avec cette nouvelle version et ses graphs !

Encore merci
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jeanmimi »

Bonjour,
J'ai un souci pour récupérer le libellé et les prix unitaire d'un produit. Je ne récupère pas non plus les lignes d'adresse d'un client.
Est-ce lié à la Macro, ou au nom de la plage de cellules ?
Pièces jointes
Adressages cellules.png
Adressages cellules.png (8.93 Kio) Consulté 4831 fois
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
zwave
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016 01:28

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par zwave »

Bonjour,

je ne présente pas ce problème là avec ma configuration, tout s'affiche correctement
Pièces jointes
Capture.PNG
Libre Office 7.3.7.2
MacOs Ventura 13.0.1 (M1)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jeanmimi »

C'est bon ... après avoir activé les Macros.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jerome bourgeois »

La dernière version est en ligne...
Avec amélioration de la gestion du stock pour les activités d'achat-vente : un seuil critique du stock qui s'affiche en rouge dans la page produit, et l'impossibilité de mettre en vente un produit destocké...
Et la possibilité d'insérer le client dans la facture par un double clique depuis la page client, comme pour les produits. Et comme pour la visualisation des factures et des devis... N'oubliez pas de regarder l'aide qui a été mise à jour.
Et bien sûr, la gestion H.T. et TVA, mono et multi-activités.... etc.

A tester...
Jérôme
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
ismaelbernard
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2019 12:48

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par ismaelbernard »

Bonjour,

Merci tout d'abord pour ce logiciel qui m'accompagne depuis que j'ai créé mon entreprise en 2012 !

J'avais fais moi-même quelques transformations pour intégrer la TVA l'année dernière et je m'en sortais à peu près. Je découvre avec plaisir que vous avez fait une version de test avec TVA bien plus abouti que la mienne.
Je l'ai installée pour 2019 mais quelque soit la configuration il me dit toujours que le stock est insuffisant quand je renseigne une quantité dans une facture. Je suis en profession libéral donc cela ne devrait pas intervenir et même en modifiant manuellement la colonne stock (impossible de modifier la colonne quantité), ça bloque toujours.

Est-ce que vous avez le même problème ? J'ai testé avec Libreoffice 5 et 6.

Merci pour votre retour.
LibreOffice 5.1.6.2 et 6.0.6.2
Linux Mint 18 Sarah
jerome bourgeois
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 157
Inscription : 08 févr. 2009 01:08
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Version de développement (avec TVA) à tester

Message par jerome bourgeois »

En effet, c'est un bug.
Corrigé !

cordialement,

Jérôme

Édition du 8/02/ 2019
Malgré le peu de débogages (merci à ceux qui ont joué le jeu)... La version est maintenant en production et téléchargeable ici :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 36&t=45697
Libreoffice 7 Linux
Vous trouverez en annonce la dernière version du Micro Facturier(anciennement AE-Facturier) .
http://xlinfo.fr
Consultant Linux et Logiciels Libres
Intégrateur Open Source
Verrouillé