[Résolu] paragraphe masqué et le menu

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Bouzi
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 125
Inscription : 10 juil. 2009 04:10

[Résolu] paragraphe masqué et le menu

Message par Bouzi »

Bonjour,
Je suis un fana des textes à géométrie variable, j'utilise énormément les paragraphes masqués.

Dans OO il y a le menu Affichage/Paragraphes masqués. Je peux afficher ou non ces paragraphes selon mes besoins. Par contre dans LibO je n'ai pas trouvé ce menu

Voici mes questions:
1- est il possible d'ajouter cette option au menu?
2- au boulot je ne peux modifier la configuration donc comment sélectionner cette option?
Merci pour vos réponses

Cordialement

Bouzi
Dernière modification par Bouzi le 18 oct. 2018 09:33, modifié 1 fois.
___________________________________________________________________________
La connaissance est comme l'heure même si on la donne on l'a toujours avec soi.
LibO 1:6.1.5~3+deb10u7 sur Debian 10
LibO 7.6.1.2 sur windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: paragraphe masqué et le menu

Message par Scrat »

Bonjour.

J'ai trouvé ça qui montre comment masquer un paragraphe dans Libre Office:

https://help.libreoffice.org/Writer/Hiding_Text/fr

En résumé, il faut insérer un champ où on définit une variable, puis insérer un autre champ où on définit la fonction Paragraphe masqué à l'aide d'une condition sur la variable précédemment définie.

Par défaut, la bascule de l'affichage n'apparaît pas dans le menu Affichage mais se fait par le menu Outils->Options->Libre Office Writer->Aides au formatage en cochant ou décochant la case Champs: paragraphes masqués dans la rubrique Affichage de. Pas pratique.

Mais on peut introduire cette bascule dans le menu Affichage: menu Outils->Personnaliser, onglet Menu, taper masqué dans le champ Rechercher pour faire apparaître la fonction Champs paragraphes masqués, sélectionner cette fonction et la faire passer dans le menu Affichage à l'aide de la flèche ->. Ensuite, on peut cocher ou décocher cette option dans le menu Affichage et l'effet est le même que si on passe par le menu Outils->Options. J'ai testé, ça marche. J'espère avoir été assez clair. :mrgreen:

A+
Ne contribue plus au forum
Bouzi
Membre hOOnoraire
Membre hOOnoraire
Messages : 125
Inscription : 10 juil. 2009 04:10

Re: [Résolu] paragraphe masqué et le menu

Message par Bouzi »

C'est parfait, merci
___________________________________________________________________________
La connaissance est comme l'heure même si on la donne on l'a toujours avec soi.
LibO 1:6.1.5~3+deb10u7 sur Debian 10
LibO 7.6.1.2 sur windows 10