Convertir un document .odg en .odt

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

LodBDP
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018 08:10

Convertir un document .odg en .odt

Message par LodBDP »

Bonjour tout le monde !

Suite à un cafouillage de mon ordinateur j'ai pu récupérer mon CV mais uniquement au format .odg

J'ai fait un Copier/Coller pour l'avoir au format .odt et cela fonctionne, le hic est que je ne peut ensuite modifier la mise en page si besoin.

Help plz !

La solution actuelle que j'ai trouvé est de passer via h**p://www.zamzar.com pour convertir en .doc
La modération vous a écrit: Liens externes non acceptés

Dernière modification par LodBDP le 19 oct. 2018 06:11, modifié 1 fois.
OpenOffice 4.1.5 sous Win10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9362
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Convertir .odg en .odt

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Si votre message n'est pas une promotion pour le site de conversion, je comprends qu'un CV, à priori au format .odt, s'est retrouvé modifié sans intervention de votre part au format .odg.
C'est bien ça ?
Curieux !

Dans ce cas, dans cette section Traitement de textes, la question à poser devrait être Document converti en .odg. Sinon, avec le titre actuel, elle aurait dû être posée dans la section Dessin.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
LodBDP
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2018 08:10

Re: Convertir un document .odg en .odt

Message par LodBDP »

Curieux, non je suis content d'avoir au moins réussi à le récupérer...

Mais j'aimerais savoir comment le convertir et pouvoir le re-modifier sans tout devoir déplacer dedans car avec la conversion si je modifie une ligne ça devient le bazar.
OpenOffice 4.1.5 sous Win10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Convertir un document .odg en .odt

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Est-ce que tu peux nous détailler les étapes qu'a pu subir ton fichier ?
Si j'interprète tes propos, je vais déjà tenter d'esquisser ta démarche :
  • tu as créé ton fichier sous OpenOffice, dans le format natif, odt
  • le cafouillage de ton ordinateur a provoqué un figeage de l'écran
  • tu as fait une capture d'écran pour sauvegarder ce qui y était visible (capture en png ou en jpg)
  • tu as inclus cette capture dans un fichier Draw odg
  • tu t'es rendu compte qu'une image... est une image et qu'il n'y a pas moyen de la retoucher en tant que texte
  • tu as essayé de transformer ce fichier odg en doc par Zamzar, ce qui n'a fait que transférer le problème et pas le résoudre, puisque tu te retrouvais avec un fichier doc contenant la même image
  • tu as fait, parallèlement un copier/coller du contenu de ton odg dans un fichier texte odt : l'image était toujours là !
Si mon interprétation est exacte (mais je ne demande qu'à être contredit !), il ne te reste que deux solutions :
  • soit tu fais appel à un logiciel d'OCR
  • sois tu refais ton CV
Je pencherais plutôt pour la deuxième solution...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_411) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1