[Résolu] Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

[Résolu] Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

Je rencontre actuellement un problème avec un fichier Writer, lorsque je l'ouvre une erreur s'affiche "Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale." donc j'ai essayé par diverses façons sans succès, le fichier existe toujours puisqu'il fait environ 1,2 Ko donc il y a forcément un moyen de l'ouvrir. Le fichier étant endommagé je pense qu'il faudrait peut-être le réparer ? Merci de votre réponse d'avance. :|

PS: Il s'agit d'un fichier UOT
Dernière modification par WillK le 16 sept. 2018 22:01, modifié 4 fois.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par micmac »

Bonjour à vous aussi (Nous avons l'habitude de saluer sur ce forum)
[b][color=#404080]WillK[/color][/b] a écrit :problème avec un fichier Writer [...] Il s'agit d'un fichier UOT
Pas bien clair. Veuillez être plus précis.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

Bonjour à vous, j'utilise LibreOffice 6.1 et j'essaie d'ouvrir un fichier UOT (Uniform Office Format) d'une taille de 1,24 Mo, lorsque j'essaie, un message d'erreur s'affiche "Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale." et je ne peux donc pas y accéder. :fou:
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Scrat »

Bonjour.

Apparemment, ce format est basé sur du XML. Joignez votre document pour voir si on peut le réparer. Utilisez l'onglet "Transférer une pièce jointe" sous la fenêtre de rédaction de votre message. Si le document fait plus de 500ko, passez par le site "cjoint.com" et communiquez le lien de téléchargement.

A+
Ne contribue plus au forum
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

Il est impossible de joindre le fichier car un message d'erreur s'affiche "L’extension uot n’est pas autorisée."
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Scrat »

De toute façon vous ne pourrez pas joindre le document sur le forum en raison de sa taille, mais sur le site "cjoint.com" ça devrait passer.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par micmac »

WillK a écrit :j'utilise LibreOffice 6.1
dans votre signature il y a écrit :OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Accès direct à votre signature pour la corriger et la rendre conforme.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour,
Personnellement, je n'arrive pas à extraire de texte. Ce n'est pas une archive compressée. Même après l'outil de réparation de Scrat, en le considérant comme un fichier xml, la majorité du document semble être cryptée (peut-être une image à format compressé, type jpg ou png). Y avait-il une ou des images dans le fichier original ?
Seul texte trouvé ayant du sens :
met Baptiste since 10 years.I’ve known him since 2008.He is funny, ADJECITFS: - invariables- avant le nom- ordre des adjectifs4.7129999999999990+ subjectif + objectifjugement taille âge couleur(what… like?) (how big?) (how old?) (what colour?) origine matière (where from?) (what made of?) Exercice ADJ1. An interesting small Spanish book.2. A lovely big modern English house.3. Delicious spicy home-made Indian food.4. A funny green cotton cap.5. Fast brand new red American cars.6. Ugly rectangular ancient French paintings
Désolé,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

Oui il y avait des images.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Scrat »

Le format UOT est en fait du XML à la sauce chinoise ! Sans structure d'archive zip. Pour le constater, enregistrer un fichier Writer au format uot... et vous obtenez un fichier XML.
Il suffit de changer l'extension uot en xml pour l'éditer. J'utilise Notepad++ qui ne trouve aucune erreur de syntaxe!
Mon outil de réparation XmlRepar est incapable de reconnaître la plupart des noms de balises puisqu'ils sont formés à partir de caractères chinois qui ne font pas partie des caractères autorisés dans le xml standard, et il sort un fichier réparé... sans texte !

J'essaie de reconstituer le fichier xml bloc par bloc jusqu'à ce que Libre Office coince. Je suis arrivé à isoler le premier bloc qui met en erreur, bien que sa syntaxe chinoise me paraisse correcte. Je l'ai mis en commentaire et je peux aller plus loin. Mais il y a le même type d'erreur plus loin ! :fou:

Je vais essayer d'aller jusqu'au bout, mais je vais probablement jeter l'éponge...

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour Scrat,
Scrat a écrit :Sans structure d'archive zip
Bizzare, parce que je lis ici :
The document format described uses XML contained in a compressed file container, similar to OpenDocument and Office Open XML.
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par Scrat »

@Jean-Louis: effectivement, j'ai lu cela, et il devrait y avoir une structure zip. Mais si tu fais l'essai d'enregistrer un document Writer au format UOT proposé dans la liste déroulante de Libre Office, tu obtiens un fichier XML sans structure zip !

@WillK: trop d'erreurs pour une réparation manuelle, et j'ai jeté l'éponge ! :aie:
J'ai aussi essayé un outil de récupération de texte brut: très peu de texte, surtout des images. Je joins le texte récupéré dans un fichier texte éditable par n'importe quel éditeur. Désolé de ne pouvoir faire plus.

Mais quelle idée de travailler dans un format bricolé par les chinois ? :shock:
open standard for office applications developed in China
C'est pour un cours de chinois ?
A l'avenir, travaillez de préférence au format natif ODF (extension odt pour un document Writer). Et faites des sauvegardes (lien dans ma signature).

A+
Pièces jointes
texte_recup.zip
Texte récupéré, format txt dans archive zip
(568 octets) Téléchargé 144 fois
Ne contribue plus au forum
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

A propos du chinois, les photos collées sur mon fichier viennent de mon One Plus (tel de marque chinoise) donc cela explique le chinois, si quelqu'un pourrait avoir le fichier en entier ce serai super mais merci quand même.
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 15:31

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
En examinant visuellement la structure du fichier avec Firefox, j'ai pu observer l’existence d'une balise fermante orpheline (juste après la fin de première image) :

Code : Tout sélectionner

<uof:路径 uof:locID="u0038"/> 
WillK.png
J'ai ensuite édité le fichier avec GVim, recherché cette balise que j'ai simplement supprimé du fichier, puis tenté avec succès une ouverture avec Writer. Voilà ce que j'ai pu récupérer :
https://www.cjoint.com/c/HIqsinKn4jt (854ko)


@+
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
WillK
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2018 11:58

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par WillK »

Bonjour, merci beaucoup pour votre recherche qui a du être probablement laborieuse, je me contenterais déjà de cela, et encore merci beaucoup, et penserais à mieux sauvegarder la prochaine fois. :mrgreen: :mrgreen:
OpenOffice 4.1.5 sous Windows 10
toucan
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 182
Inscription : 23 févr. 2016 00:49

Re: Erreur Générale. D'entrée/ sortie générale.

Message par toucan »

Bonjour et bienvenue,

Vous avez ajouté l'icône (V vert) signifiant que votre question a été résolue et nous vous en remercions. Cependant pour des questions de lisibilité et d'homogénéité, il est demandé d'ajouter la balise [Résolu] à mettre entre crochets, avec un R majuscule et un é. Notre forum est plus lisible avec ce balisage comme vous avez pu vous en rendre compte en le parcourant.

Cette opération se fait dans le titre de votre 1er message. Suivez ce sujet pour voir un balisage correct :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 28#p115028

Merci de votre participation sur notre forum et de nous faciliter le travail de modération.
Verrouillé