[Résolu] Relation entre 2 tableaux : code lieu / nom

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Vort
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 06 août 2018 09:53

[Résolu] Relation entre 2 tableaux : code lieu / nom

Message par Vort »

Bonjour à tous.

Je suis désolé par avance si un post traite de ce sujet, cependant je n'ai rien trouvé de concret à mon problème de départ. Je vous explique.

J'ai un tableau qui recense des informations de lieu avec des codes et toutes les informations de ces lieux (en rapport avec mon travail). Jusque là je n'ai pas de problème. Mais voilà, pour mon travail, j'ai besoin de faire un relevé de mon parc informatique et de mettre en relation avec mon premier tableau. Donc, sur mon relevé, j'ai le code du lieu qui apparait. Ce que je voudrais, c'est que le tableau qui comporte le relevé, pioche dans mon autre tableau.

Tableau 1 : Informations Lieux
Code Lieu, Nom Lieu, type Lieu, autres informations

Tableau 2 : Relevé
Code lieu, parc informatique

Donc pour faire simple, je voudrais qu'il y ai une relation entre le "Code lieu" du tableau 2 et le "Code lieu" du tableau 1 qui afficherait "Nom Lieu" et "Type lieu" sur le Tableau 2 en fonction du "Code Lieu".

Merci d'avance pour votre aide.
Libre office 6.0.3.2 Ubuntu 16.04
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Relation entre 2 tableau

Message par Piaf »

Bonjour et bienvenue sur le Forum
Une petite recherche sur RECHERCHEV peut-être
recherchev.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64