[Résolu] Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
Grand Fab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 19:18

[Résolu] Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Grand Fab »

Bonjour,

Je me trouve bien embêté avec un fichier .ods qui refuse de s'ouvrir. J'ai parcouru le web à la recherche de solutions (transformation en .zip et utilisation du petit programme de diagnostic disponible sur ce forum notamment) jusqu'à me résoudre à venir demander de l'aide ici.

Le programme de diagnostic me dit que mon fichier est récupérable et il en ressort quelque chose lorsqu'il est transformé en .zip. Cependant, mon niveau en informatique trouve ses limites lorsque je dois trouver et corriger l'(les) erreur(s) parmi les lignes de codes.

Aussi je me tourne vers vous afin de trouver une bonne âme acceptant de jeter un oeil à mon fichier, et si cela est possible, le réparer.

Faites moi savoir si ma requête est recevable et je posterai mon fichier.

Merci par avance.

Fabien
Dernière modification par Grand Fab le 13 juil. 2018 19:47, modifié 1 fois.
LibreOffice 6.0 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vous avez passé votre fichier au testeur de document.
Joignez le document à votre prochain message Comment joindre un fichier
Si le fichier dépasse les 500 Ko acceptés mais inférieur à 15 Mo[/b] vous pouvez le joindre en passant uniquement par le site :Cjoint.
Vous placerez dans votre message le lien que vous donne Cjoint après votre téléversement.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Grand Fab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 19:18

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Grand Fab »

Mon fichier dépasse la limite de taille (2676 ko) pour qu'il soit joint. J'ai souvenir d'avoir vu un moyen annexe de le joindre, mais pas moyen de retrouver le post concerné.

Je vais abusé de votre temps et vous demander par quel biais puis-je le joindre svp.

Fabien
LibreOffice 6.0 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Scrat »

Bonjour.

Relisez bien le message de tintin: si votre fichier fait plus de 500 ko, ce qui est le cas, il faut le transférer sur le site de téléchargement gratuit cjoint.com. Cela vous crée un lien de téléchargement qu'il suffit de communiquer sur le forum.

A+
Ne contribue plus au forum
Grand Fab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 19:18

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Grand Fab »

Je me suis rendu compte de ma bêtise :oops: :lol:

Voici le lien :
https://www.cjoint.com/c/HGmuk5jinGC

Fabien
LibreOffice 6.0 sous Windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Scrat »

Décompressé, le fichier content.xml fait plus de 682 Mo !!! :aie: Qu'est-ce qu'il y a dedans ? :shock:

J'ai une machine ancienne trop peu puissante avec seulement 2Go de RAM et aucun de mes éditeurs (Notepad++, Geany, Vim) ne parvient à charger le fichier. Quant à l'utilitaire Java de réparation XmlRepar, il se fige avec un message Out of Memory, même si j'augmente la taille de la machine virtuelle avec les options Xmx et Xms !

Si des volontaires ont une machine puissante, ils peuvent essayer de lancer l'utilitaire XmlRepar en ligne de commande avec les options Xmx et/ou Xms pour augmenter la taille de la machine virtuelle. Moi je ne peux rien pour vous avec mon dinosaure, désolé.

A+
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par OOotremer971 »

Apprenez à créer des clones de vos fichiers sous un autre nom stockés en lieu sûr afin de retrouver des copies saines en cas de besoin !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Scrat »

Bonjour OOotremer.

Je serais intéressé de savoir comment tu as procédé pour charger ce monstre et sur quel matériel. Vu la taille du fichier récupéré, il devait y avoir pas mal de scories dans l'original ?

A+
Ne contribue plus au forum
Grand Fab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 19:18

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Grand Fab »

Il ne s'agit que d'un document à plusieurs onglets ne contenant que du texte.

Je suis étonné d'apprendre que le fichier soit aussi gros !!!

Fabien
LibreOffice 6.0 sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par micmac »

Bonjour,

Problème résolu ?

Il est d'usage d'ajouter manuellement au début du titre de votre premier message la balise [Résolu] (avec un R majuscule et sans oublier le e accentué, le tout entre crochets) et de cocher l'icône Image
comment faire.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
OOotremer971
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2744
Inscription : 16 avr. 2010 13:31

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par OOotremer971 »

Bonjour,
micmac a écrit :Problème résolu ?
A-t-il même vu le fichier corrigé joint à ma précédente réponse ? J'en doute...!
Scrat a écrit :e serais intéressé de savoir comment tu as procédé pour charger ce monstre et sur quel matériel
Tous les outils que j'utilise d'habitude(Gvim,Firefox) ont refusés de fonctionner y compris ton XmlRepar. Du coup j'ai tenté de renommer le content.xml (après extraction) en content.txt puis de l'ouvrir avec LibreOffice comme un document texte ordinaire.
Patience et longueur de temps fussent nécessaires pour la suite.
Avec 4Go de ram il a fallu 40 minutes à LO (écran figé) pour compter les mots et les caractères (865 000 000 et quelques caractères et 12 000 000 et quelques mots) avant d'afficher un texte lisible. Ensuite rebelote pour pour le comptage des pages.
Enfin la possibilité de constater que la structure du début et de la fin du fichier et conforme à celle des content.xml saints.
Entre les deux, 12000 pages (au moins) contenant des millions de répétitions du genre :

Code : Tout sélectionner

 table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell
 table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row
 table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell
 table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell
 table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row
 table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell
 table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell
 table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell table:number-columns-repeated="1018"/></table:table-row><table:table-row
 table:style-name="ro7" table:visibility="collapse"><table:table-cell table:number-columns-repeated="5"/><table:covered-table-cell/><table:table-cell

que j'ai supprimé avec Rechercher&Remplacer du menu édition de LO et j'ai terminé avec Gvim pour éliminer les sauts de lignes générés par LO et vérifié avec Firefox les éventuelles erreurs de balise après l'avoir renommé en content.xml.

Apparemment il ne manque rien au fichier d'après les meta données qu'il contenait avant réparation.
En principe, toujours à jour des dernières versions dites stables
AOO
LibreOffice
Debian 10 et 11
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Scrat »

Chapeau ! :super:
Bravo pour ta patience. Moi, mon vieil ordinosaure 32 bits à failli rendre l'âme. :lol:

A+
Ne contribue plus au forum
Grand Fab
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 juil. 2018 19:18

Re: Fichier .ods qui ne s'ouvre plus

Message par Grand Fab »

Un grand grand grand merci à vous.

Votre aide a été précieuse.

:bravo: :super:

Fabien
LibreOffice 6.0 sous Windows 10