Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Venez ici afin d'enrichir la documentation de nos suites bureautiques préférées. Déposez une demande ou y répondre par la création ou la traduction d'un tutoriel.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Icare
Membre prOOscrit
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2018 13:15

Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par Icare »

Bonjour,

Je voudrais savoir comment proposer des tutoriels (vidéos) sur le forum.

Peut-être est-ce dû à mon statut, mais je n'ai pas la possibilité de créer un nouveau sujet dans la section des tutoriels.

Si l'information était ailleurs, désolé, je l'ai manquée (une recherche avancée sur « tutoriel » dans le titre ne m'a donné aucun résultat satisfaisant).

Désolé également si ma demande devrait être faite dans un autre sujet.

Merci de votre compréhension.

Phil
LibreOffice 5.1.6.2 sur Mac OS X High Sierra (10.13.2)
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par tintin »

Bonjour,

Avez-vous lu cette annonce ? Comment fonctionne cette section ?
Sur le forum, la taille maximale des documents joints est de 500 Ko. Trop faible pour des vidéos donc.
Indépendamment du fait qu'il n'y a pas sur le forum de tutoriels de ce type, Il faut qu'ils soient vus par d'autres personnes afin de les commenter, les améliorer ou les corriger.
Peut-on connaître les sujets et avoir communication d'un exemplaire. Cjoint

Je me permets d'insister
à quoi vous avez répondu
[b][color=#404080]Icare[/color][/b] [url=https://forum.openoffice.org/fr/forum/viewtopic.php?p=313763#p313763]ici[/url] a écrit :J'ai malheureusement la mauvaise habitude d'attendre suffisamment de feedbacks d’utilisateurs avant d’upgrader mes apps. Donc je ne suis jamais à jour…
On peut comprendre mais depuis la version 5.1.6.2 de l'eau a passé sous les ponts. Fin de support le 27 novembre 2016.
Pour l'OS c'est pareil la dernière version est la 10.13.5 depuis le 01 juin 2018.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Icare
Membre prOOscrit
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2018 13:15

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par Icare »

Bonjour,

Merci @tintin pour ta réponse.
tintin a écrit :Avez-vous lu cette annonce ? Comment fonctionne cette section ?
Oui. Sans y trouver mon bonheur.
tintin a écrit :Sur le forum, la taille maximale des documents joints est de 500 Ko. Trop faible pour des vidéos donc.
Je pensais à un simple lien vers les vidéos en question.

tintin a écrit : Peut-on connaître les sujets et avoir communication d'un exemplaire.
Il s'agit d'une simple suite de trois vidéos sur la mise en forme des documents (l'utilisation des styles).

Elle peut être visionnée ici :
  • h**ps://youtu.be/iLttkbFeWt4 : La mise en forme des documents (1/3)
  • h**ps://youtu.be/sB213Mcg15I : La mise en forme des documents (2/3)
  • h**ps://youtu.be/CZt60oPHmUQ : La mise en forme des documents (3/3)
tintin a écrit :Indépendamment du fait qu'il n'y a pas sur le forum de tutoriels de ce type, Il faut qu'ils soient vus par d'autres personnes afin de le commenter, l'améliorer ou le corriger.
Je comprends bien.

En fait, je propose simplement ces liens pour ne pas venir sur le forum seulement pour chercher des informations sans rien offrir. Étant incapable pour le moment d'apporter la moindre aide ou la moindre réponse aux questions posées sur les macros, je pensais simplement que cette contribution pouvait être une contrepartie acceptable. Si je suis dans l'erreur, désolé.

Bien à vous.
La modération vous a écrit: Liens externes neutralisés

Dernière modification par Icare le 08 juin 2018 06:19, modifié 1 fois.
LibreOffice 5.1.6.2 sur Mac OS X High Sierra (10.13.2)
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Icare a écrit :Je pensais à un simple lien vers les vidéos en question.
Pour LibreOffice, tu as une page spécifique :
h**ps://wiki.documentfoundation.org/Videos/fr
La première étape est de créer la vidéo et de la charger dans YouTube.
La deuxième consiste à se créer un compte dans wiki.documentfoundation.org et classiquement créer l'entrée dans la section que tu choisis. L'écriture de l'entrée est de ce type :
===Comment imprimer une table ?===
{{Youtube|id=_gMgtUW3Vms}}
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Icare
Membre prOOscrit
Messages : 13
Inscription : 05 juin 2018 13:15

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par Icare »

Bonjour,
Icare a écrit :
La modération vous a écrit: Liens externes neutralisés

Ah oui, carrément…

(ironique) Nan, c'est vrai, en même temps, je venais demander de l'argent, je n'étais pas là pour tenter d'aider à ma modeste mesure.

'tain, on a encore des progrès à faire, en France, question accueil :lol: Bon, allez, je retourne sur mes forums anglophones. :mrgreen:

Bonne continuation à vous ! :bravo:

PS : pour ceux qui ne comprendraient pas : ça n'est pas à la neutralisation des liens externes que je réagis. C'est un choix du forum, et même s'il est idiot, je le respecte. Non, c'est sur la forme. Même pas le minimum, un petit « désolé @dude, les liens externes ne sont pas autorisés sur le forum ». Non, tu viens proposer des tutoriels d'apprentissage et on te balance un vieux message de robot…
LibreOffice 5.1.6.2 sur Mac OS X High Sierra (10.13.2)
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par Oukcha »

Bonjour,

Les liens externes sont neutralisé tout simplement car les forums sont parfois utilisés par certains comme vecteur de promotion pour leur site, cela est alors une publicité déguisée qui n'est pas dans l'esprit d'échange de ce forum.
Icare a écrit :'tain, on a encore des progrès à faire
Effectivement, vous devez baliser par vous-même votre fil de discussion, suivez ce sujet pour savoir comment procéder : https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic3299.html
Icare a écrit :et on te balance un vieux message de robot
La preuve que je sais également faire des messages personnalisés. Maintenant, étant utilisateur bénévole, au même titre que vous, sur un forum qui compte plus de 2.500 messages par semaine, la réponse personnalisée est effectivement un luxe que je qualifierai de perte de temps.

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Avatar de l’utilisateur
OOo - Ekel
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1271
Inscription : 10 nov. 2006 16:04
Localisation : F-Oise

Re: Comment proposer un tutoriel (vidéo) ?

Message par OOo - Ekel »

Bonjour,

Si tu savais lire aussi bien le français que l'anglais, tu aurais pris le temps de lire les règles de ce forum et il ne te serait pas nécessaire de nous jouer ta crise de nerfs...

Merci pour ton aide mais vu comment tu réagis, c'est en effet mieux que tu ailles voir ailleurs.

Cordialement.
Ekel

KUbuntu Jammy Jellyfish (22.04) : LibreOffice 24.2.0.3 Officielle
AMD Ryzen 5 5600G
AMD Radeon RX 6650 XT
22" + 22"
16 Go
____________________
Pour les règles du jeu.
Pour marquer Résolu.
Pour joindre un fichier.
Verrouillé