[Résolu] A quitté inopinément [MacOS]

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

CaroM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018 09:32

[Résolu] A quitté inopinément [MacOS]

Message par CaroM »


La modération vous a écrit: :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Bogue>
Un bogue est une anomalie de fonctionnement d'un programme. Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Bonjour. Suite à un plantage, le message ci-joint apparaît sans cesse. Je peux ouvrir, lire, modifier et enregistrer mes fichiers, mais plus aucune autre action n'est possible (enregistrer sous, copier-coller, imprimer, etc.). Et je dois forcer le programme à quitter sinon il ne se ferme pas. J'ai réinstallé OO, mais ça n'a rien changé. Que puis-je faire ? Merci !
Capture d’écran 2018-05-18 à 13.11.30.png
Bug_OO.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 18 mai 2018 18:01, modifié 3 fois.
Raison : Image rapatriée par la modération + Balisage
OpenOffice 4.1.5 sur Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: A quitté inopinément [MacOS]

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,
  1. Le forum accepte les images au format .PNG ou JPG, il n'est donc pas utile de d'inclure la capture d'écran dans un pdf.
  2. Ce sujet était récurrent avant les versions Sierra et High Sierra.
    Une recherche sur le forum avec les termes a quitté inopinément aurait pu vous conduire vers la solution.
    A quitté inopinément.
    Il vous suffit donc de Supprimer le dossier de sauvegarde Apple
  3. Supprimer et réinstaller ne sert rigoureusement à rien si vous ne purgez pas le profil utilisateur, opération inutile dans le cas présent.
    Mais pour votre information, voir purger le profil utilisateur avec l'outil dédié.
Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
CaroM
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2018 09:32

Re: A quitté inopinément [MacOS]

Message par CaroM »

Merci Tintin, j'ai supprimé le dossier de sauvegarde et tout est rentré dans l'ordre. Je retourne de mon monde de brèles, pardon pour le dérangement ;-)
Cordialement
OpenOffice 4.1.5 sur Mac OS X El Capitan 10.11.6
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9360
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: A quitté inopinément [MacOS]

Message par tintin »

AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles