[Résolu] Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

50022005
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2018 22:46

[Résolu] Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par 50022005 »

Bonjour dans Impress ou Draw je peux dupliquer un objet dans Édition ou Maj+F3. Une fois j'ai choisi une couleur de début et une couleur de fin.
Sauf que maintenant,j'ai choisi en dégradé pour la forme et quand je choisis une couleur de début et une couleur de fin je perds mon dégradé.
Comment faire pour ne plus être obligé de choisir une couleur de début et une couleur de fin ?
Merci
Dernière modification par micmac le 17 mai 2018 09:47, modifié 4 fois.
Raison : Ajout de la coche verte
OpenOffice 4.1.5 Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Tu mets la même couleur de début et de fin. (Testé sous LibO 6 et OOo 4.1.5).
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par tintin »

Bonjour,

Oui mais voilà :
[b][color=#404080]50022005[/color][/b] a écrit :j'ai choisi en dégradé
Votre question ne serait-elle pas mal posée ?
Je verrais plutôt Dupliquer avec remplissage dégradé

Il vous faut faire un copier-coller de la forme initiale et procéder comme décrit ici avec un remplissage dégradé.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Oui, sans doute n'ai-je pas été assez explicite. Je crois comprendre (parce que je reproduis) que 50022005 a créé des objets, les a dupliqués, puis a testé des couleurs de début et de fin différentes, jusque là tout fonctionnait bien, puis il a créé un objet avec remplissage dégradé et comme il avait un réglage de couleur de début et de fin différentes, il a perdu le dégradé dans la duplication. Il suffit de mettre la même couleur de début et de fin pour que le dégradé ne soit pas perdu. Voilà ce que j'ai compris, tintin, :roll: ... à confirmer et aussi sous la Config OOo 4.1.1...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
50022005
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2018 22:46

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par 50022005 »

Oui je confirme que c'est bien ça.
Je croyais qu'en fermant le fichier ce serait bon.
Mais j'ai une question, je viens juste d'y penser est-ce que je peux faire CTRL+C et après CTRL+V ?
OpenOffice 4.1.5 Windows 8.1
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9340
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par tintin »

Ctrl+C et Ctrl+V si vous voulez.
En image
Cliquer sur l'image pour l'animer
Cliquer sur l'image pour l'animer
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5732
Inscription : 03 janv. 2009 00:56

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Euh ma boule de cristal commence à être un peu trouble à cette heure-ci :wink:
Je suppose que tu as fermé ton fichier avec une duplication d'un objet au départ dégradé, mais dont la dégradation s'est perdue, par le choix de couleurs début et fin différentes. Malheureusement, cette duplication est destructive de l'attribut "dégradé de départ". Tu ne vas pas le retrouver en réouvrant le fichier (tu aurais pu le retrouver avant de le fermer, en revenant en arrière par Ctrl+Z) à moins de chercher par ton système W8.1 une ancienne version de ton fichier. Je suppose encore que tu avais un objet dont tu avais travaillé soigneusement le dégradé, mais si tu n'as pas pris le soin d'ajouter ce dégradé à la palette des dégradés, tes réglages sont perdus. Enfin ta dernière remarque me laisse perplexe : si tu as fermé le fichier et que tu veux faire Ctrl+C, c'est sur quoi ? Je suppose (c'est la dernière fois...) que tu as fait Ctrl+C sur l'objet avec dégradé, puis tu as dupliqué puis tu as fermé et effectivement, si tu le réouvres et que tu fais Ctrl+V, tu vas retrouver ton objet à condition que tu n'aies rien mis dans le presse-papier entre-temps... mais finalement pourquoi poser la question alors qu'il est aisé d'expérimenter ? Et vu mon temps de réponse, les chances diminuent...
Cordialement,
Jean-Louis
LibO 7.6.5.2 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
50022005
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 08 févr. 2018 22:46

Re: Supprimer couleur de début et de fin dans Dupliquer

Message par 50022005 »

Je suis désolé de ne pas y avoir songé plus tôt. :marto: La prochaine fois je ferai ctrl+c et ctrl+v. En fait je n'ai pas été assez explicite : une fois j'ai travaillé sur un fichier je voulais une couleur de début et une de fin, ça ne m'a pas posé de problème. Ensuite, deux semaines plus tard (hier) j'ouvre un nouveau fichier Draw et quand je duplique cela a conservé les couleurs de début et de fin de la dernière fois. Cela m'oblige donc à choisir les couleurs de début et de fin et c'est ceci qui m'embête car j'ai choisi un dégradé que j'ai créé.
Merci beaucoup. :D :super:
OpenOffice 4.1.5 Windows 8.1
Verrouillé