Euh ma boule de cristal commence à être un peu trouble à cette heure-ci
Je suppose que tu as fermé ton fichier avec une duplication d'un objet au départ dégradé, mais dont la dégradation s'est perdue, par le choix de couleurs début et fin différentes. Malheureusement, cette duplication est destructive de l'attribut "dégradé de départ". Tu ne vas pas le retrouver en réouvrant le fichier (tu aurais pu le retrouver avant de le fermer, en revenant en arrière par Ctrl+Z) à moins de chercher par ton système W8.1 une ancienne version de ton fichier. Je suppose encore que tu avais un objet dont tu avais travaillé soigneusement le dégradé, mais si tu n'as pas pris le soin d'ajouter ce dégradé à la palette des dégradés, tes réglages sont perdus. Enfin ta dernière remarque me laisse perplexe : si tu as fermé le fichier et que tu veux faire Ctrl+C, c'est sur quoi ? Je suppose (c'est la dernière fois...) que tu as fait Ctrl+C sur l'objet avec dégradé, puis tu as dupliqué puis tu as fermé et effectivement, si tu le réouvres et que tu fais Ctrl+V, tu vas retrouver ton objet à condition que tu n'aies rien mis dans le presse-papier entre-temps... mais finalement pourquoi poser la question alors qu'il est aisé d'expérimenter ? Et vu mon temps de réponse, les chances diminuent...
Cordialement,
Jean-Louis
LibreOffice 6.1.5.2 (x64) et Apache OpenOffice 4.1.5, Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1, Java (x64) 1.8.0_201 (Domicile)
LibreOffice 5.4.1.2 (x86) sous Linux Karoshi 5.0 (Ubuntu LTS 16.04.1, noyau 4.4.0-93) et Xfce 4.12, Java (x86) 1.8.0_131 (Travail)