[Résolu] erreur E/S

Fichier corrompu, impossible à ouvrir ou avec affichage du filtre ASCII. Venez déposer ici votre document.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Règles spécifiques à cette section du forum :
Les demandes de récupération par messages privés ne sont pas admises et n'obtiendront pas de réponse. Veuillez créer un sujet dans cette section.
Les fichiers récupérés seront supprimés du forum dès que possible par un modérateur lorsque que vous en ferez la demande dans votre dernier message.
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

[Résolu] erreur E/S

Message par MC02 »

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider car je ne sais plus quoi faire. J'ai regardé sur des forums mais je n'ai rien trouvé pour régler mon problème.
Depuis plusieurs semaines, je ne peux plus lire les documents envoyés (textes, powerpoint...) avec open office. Pas de problème pour ceux que j'ai sur mon ordinateur. J'ai désinstallé, réinstallé... toujours pareil et un message apparaît à chaque fois : "erreur générale E/S".
Que se passe-t-il et comment régler ça?
Merci beaucoup
M.C
Dernière modification par micmac le 24 mars 2018 16:56, modifié 1 fois.
Raison : Balisage
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25171
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: erreur E/S

Message par Dude »

MC02 a écrit :Depuis plusieurs semaines
Ce début de phrase indique qu'il faut purger le profil.
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

merci de votre réponse mais je ne sais pas ce que c'est ni comment purger le profil???
merci de me donner la marche à suivre car je ne sais pas quoi faire.
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: erreur E/S

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,
MC02 a écrit :comment purger le profil
Le plus simple est de se rendre en haut de page à droite, dans le champs Rechercher, mettre les termes purger le profil puis lancer la recherche, liens pertinents assurés dans les premiers résultats :)

A +
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

Merci,
j'ai fait ce que vous avez recommandé en purgeant le profil donc en renommant le fichier OldOpenoffice mais cela ne change rien à mon problème. soit j'ai mal compris pour purger le profil ou cela pourrait-il être autre chose? je désespère un peu... :(
Merci
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: erreur E/S

Message par Jeff »

MC02 a écrit :je ne peux plus lire les documents envoyés (textes, powerpoint...) avec open office
Est-ce que par hasard, la bonne formulation ne serait pas la suivante :
"Je ne peux plus lire les documents que l'on m'envoie (textes, powerpoint...) avec la messagerie et créé par openoffice"
À voir également :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2A+seul%2A
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2A+seul%2A
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 2A+seul%2A
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

bonjour,
merci pour les liens proposés mais cela ne correspond pas à mon problème.
Au niveau de la formulation, ce sont des documents (texte ou pps) que je reçois par messagerie ou que j'ai importé via une clé usb et qui ont été crées avec microsoft office (word ou powerpoint). je pouvais les lire avant mais je ne peux plus depuis un certain temps et je ne sais pas exactement depuis quand et si cela fait suite à une mise à jour quelconque.
merci pour vos idées, j'espère que quelqu'un aura une solution.
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: erreur E/S

Message par Jeff »

En règle générale, cela se produit lorsque les fichiers sont dans des répertoires spécifiques, par exemple des répertoires temporaires.

Est-ce que cela se produit lorsque le fichier est enregistré dans un répertoire classique (par exemple Mes documents) ?

Est-ce que tu peux nous mettre un fichier incriminé en pièce jointe ?
Dans son premier message, MC02 a écrit :je ne peux plus lire les documents envoyés (textes, powerpoint...) avec open office
Dans son dernier message, MC02 a écrit :qui ont été crées avec microsoft office (word ou powerpoint)
En définitive, quel est le format employé ? doc ou docx ? ppt ou pptx ?

Je suppose que tu utilises une version officielle installée selon les règles de l'art...

A +
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

bonjour,
j'ai installé une version open office qui me semble officielle. Les documents que je ne peux lire ne sont parfois pas enregistrés il sont dans ma messagerie ou sinon enregistré sur le bureau et pas forcément dans mes documents. je ne peux pas vous transférer un fichier ils sont trop gros mais ce sont des fichiers .pps ou .doc
Merci
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25171
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: erreur E/S

Message par Dude »

MC02 a écrit : mais ce sont des fichiers .pps ou .doc
Si c'est pour lire des documents Microsoft, installe les visionneuses ou achète MS-Office.
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: erreur E/S

Message par tintin »

Bonjkoue,

+1
MC02 a écrit :j'ai installé une version open office qui me semble officielle
Vérifiez à l'aide de ce tutoriel [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows] que vous avez bien téléchargé la bonne version sur le bon site.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

bonsoir,
avant je pouvais lire les documents microsoft office avec open office donc pourquoi cela ne fonctionne plus? je vais voir pour les visionneuses. pour la version officielle je pense que c'est correct. si j'ai open office c pour ne pas acheter microsoft office. bon tant pis je resterai sans comprendre ce problème
Merci
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: erreur E/S

Message par Jeff »

MC02 a écrit :je pouvais lire les documents microsoft office avec open office donc pourquoi cela ne fonctionne plus?
Jeff a écrit :Je suppose que tu utilises une version officielle installée selon les règles de l'art...
Notamment :
  • Aller sur le site officiel d'AOO, qui renvoie ensuite sur SourceForge
  • Une fois sur SourceForge, attendre 5 secondes pour que le téléchargement commence seul
  • Vérifier la somme MD5 pour contrôler l'intégrité du fichier téléchargé
  • Installer avec clic-droit > En tant qu'administrateur, même si tu es admin de ta machine
Tout cela est détaillé dans le tuto [AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]

A +
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

j ai réinstallé sur le site officiel. je n'ai pas vérifié md5 je n'ai rien compris dans le tutoriel. mais cela ne règle rien pour les fichiers en question. tant pis je ne sais plus quoi faire peut etre qu'une mise à jour de windows ou open office fera les choses par miracle! si autre idée un jour de quelqu'un je prends!
merci de vos conseils
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

je voudrais ajouter que j'ai installé les visionneuses powerpoint et word et aucun des fichiers qui posent problème ne s'ouvrent avec alors que ce sont des fichiers crées avec microsoft office!!!je ne comprends pas où est le problème du coup! c'est peut etre mon système, mon antivirus ou je ne sais quoi et pas open office du coup! je suis perdue. :shock: merci des idées à venir
bonne soirée
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: erreur E/S

Message par Michel JANZEF »

Bonsoir,
MC02 a écrit :je voudrais ajouter que j'ai installé les visionneuses powerpoint et word et aucun des fichiers qui posent problème ne s'ouvrent avec alors que ce sont des fichiers crées avec microsoft office!!!je ne comprends pas où est le problème du coup! c'est peut etre mon système, mon antivirus ou je ne sais quoi et pas open office du coup! je suis perdue. :shock: merci des idées à venir
bonne soirée
MC
Jeff a écrit :...Est-ce que tu peux nous mettre un fichier incriminé en pièce jointe ...
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

je suis désolée mais les fichiers font plus de 500ko, même en zip donc comment faire dans ce cas?
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: erreur E/S

Message par Scrat »

Bonsoir.

Mettez votre document sur le site "cjoint.com" et communiquez le lien de téléchargement.

A+
Ne contribue plus au forum
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

ok merci voici un des nombreux fichiers qui posent problème:
https://www.cjoint.com/c/HCluJVDvReI
merci de votre aide
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: erreur E/S

Message par Scrat »

Le document s'ouvre avec Libre Office.... qui me dit qu'il y a plus de 4000 pages ! :shock:
L'affichage ne donne qu'une suite de hiéroglyphes, donc pour moi le document est corrompu.
Avec un éditeur binaire, on peut voir vers la fin que le document est au format Word 97-2003, mais quand on sélectionne ce filtre avec Libre Office, un message indique que le document n'est pas valide.
Ici on peut réparer les .docx qui ont une structure d'archive analogue à celle des documents au format ODF, mais on ne peut pas réparer les .doc qui sont dans le format propriétaire de Microsoft.

A+.
Ne contribue plus au forum
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

ok merci. en fait ce document est un word crée avec microsoft office avec seulement une page. il s'ouvre très bien chez la personne qui l'a crée mais moi je ne peux plus lire aucun de ses documents word avec open office alors qu'avant je pouvais. je ne sais pas pourquoi mais tant pis .
Merci encore pour tous vos conseils
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: erreur E/S

Message par Scrat »

Le problème est peut-être chez la personne qui vous a envoyé ces documents, peut-être dans son logiciel de messagerie. Demandez lui de vous faire un envoi par le site "cjoint.com" pour tester.

A +
Ne contribue plus au forum
Avatar de l’utilisateur
Michel JANZEF
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3453
Inscription : 12 janv. 2006 10:04

Re: erreur E/S

Message par Michel JANZEF »

Je n'arrive pas à ouvrir votre fichier avec une version de Word 2003.

Les problèmes que vous rencontrez depuis le début de votre sujet sont plus certainement dus à des corruptions de fichiers plutôt qu'à imputer à Apache OpenOffice.
AOo 4.1.15 et LibO 7.6.6.3 (x64) - Windows 10 Famille 22H2 (19045.3693) 64 bits
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

Bonsoir,
je ne comprends pas si vous n'arrivez pas à ouvrir avec word 2003! effectivement, il y a peut etre un problème dans ses fichiers. Mais je n'arrive pas non plus à lire certains fichiers (surtout powerpoint) d'autres personnes que je reçois dans ma messagerie en pieces jointes. peut etre sont-ils corrompus aussi car ils transitent par beaucoup de personnes. Je vais essayer avec cjoint.com et je vous dirai quoi.
Merci encore
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9361
Inscription : 18 juil. 2008 15:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: erreur E/S

Message par tintin »

Bonjour,
MC02 a écrit :ils transitent par beaucoup de personnes
et ça c'est un vrai problème.
.
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.6 / macOS Intel 13.6.6 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

bonjour
j ai essayé de lire un fichier word que l'on m'a envoyé mais en passant par cijoint.com et là cela marche très bien. Pourquoi cela fonctionne t il avec ce lien et pas directement via une pièce jointe par mail?
merci pour vos idées
MC
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: erreur E/S

Message par Scrat »

Bonjour.
MC02 a écrit :Pourquoi cela fonctionne t il avec ce lien et pas directement via une pièce jointe par mail?
Probablement parce que le logiciel de messagerie de votre correspondant ou le votre a un problème. Si vous pouvez lire le document envoyé par cjoint.com, cela prouve que le problème n'a rien à voir avec OpenOffice. De toute façon, quand on reçoit un document en pièce jointe, il est recommandé de l'enregistrer sur le disque avant de l'ouvrir avec le logiciel approprié.

A+
Ne contribue plus au forum
MC02
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 07 mars 2018 12:39

Re: erreur E/S

Message par MC02 »

ok merci de votre réponse. je pense effectivement que le problème n'est pas avec open office. je pense qu'on peut considérer que le problème est donc résolu, je finirai par trouver où.
Merci encore à tout
Bien cordialement
MC :D
open office version 4.1.5 windows x86, sous pc windows 10