par danielp38 » 12 Fév 2018 11:57
Bonjour,
J'ai mis à jour le logiciel, avec cette remarque : j'avais demandé dans l'aide si mon logiciel était à jour, la réponse avait été "oui pour 5.3" alors que la 5.4 est disponible.
J'ai détecté un problème (résolu) dans ma configuration, les fichiers son n'étaient pas copiés correctement dans le dossier /user/***/***/gallery.
Après de multiples essais, j'en suis arrivé à la conclusion que :
1/ l'on ne peut pas avoir dans le même présentation plusieurs fois le même couple "type de transition / son".
2/ la balise "arrêter le son précédent" ne fonctionne pas s'il y a deux fichiers son sur la même présentation.
3/ si l'on utilise des sons préinstallés très courts, pas de problème car la balise "arrêter le son précédent" n'est pas utilisée.
Dans mon fichier joint il y avait à l'origine les commandes suivantes qui changent avec l'enregistrement :
Diapo 1 ghost Riders in the sky en boucle. Maintenant ce morceau est joué jusqu'à la diapo 5, mais c'est I'm sorry qui apparaît dans le menu transition.
diapo 2 vide
diapo 3 "arrêter le son précédent". Maintenant disparu, le son ne s'arrête plus.
diapo 4 vide
diapo 5 I'am sorry. apparait toujours, mais plus en boucle !
diapo 6
diapo 7 "arrêter le son précédent". Maintenant disparu, le son ne s'arrête plus.
NB : j'ai refait un fichier propre de démonstration pour éviter les scories éventuelles.
Cordialement.
j'ai douté de mon profil Windows et j'ai créé un nouveau compte utilisateur, le problème de séquences son qui disparaissent à l'enregistrement est toujours présent, par contre j'ai accès à la transition "fondu".
A+
J'ai préparé le même diaporama sous Ubantu tout fonctionne parfaitement. Si je transfère le fichier UBANTU sous Windows 10 il se lit sans problème.
Par contre si je réécris le fichier sans aucune modification sous Window10, les sons disparaissent !! Il s'agit donc bien d'un problème d'enregistrement sous Windows.
A+
- Pièces jointes
-
test.odp
- test son sur transitions
- (10.4 Kio) Téléchargé 195 fois
Dernière édition par
danielp38 le 12 Fév 2018 17:04, édité 1 fois.
Libre Office Version: 5.4.5.1 (x64
Windows 10 64b Famille version 1709