[Résolu] Absence de JRE

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

w$10 alain
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017 12:25

[Résolu] Absence de JRE

Message par w$10 alain »

bonjour .

La modération vous a écrit: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez
<l'angoisse de l'écran blanc>
Nous l'avons donc modifié. En effet, lors d'une recherche, ce sujet risquait de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous. Des termes comme "problème" ou "openoffice" sont bien sûr implicites et n'ont pas besoin d'être mentionnés.
Voici quelques astuces pour avoir un titre optimum : http://forum.openoffice.org/fr/forum/se ... only&ch=-1
La prochaine fois, pensez à bien choisir les termes du titre de votre question. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement.
Merci de votre collaboration pour nous aider à rendre la qualité de ce forum optimum.

je fais appel à vous car il me semble que , pour mon souci , vous êtes les mieux placés .

voilà :

lorsque que je crée une base de données , j'obtiens un écran blanc .
base me demande un jre que j'ai pourtant installé .
version 8 m.a.j. 151

je ne sais ni par quel bout prendre cette affaire , ni comment la résoudre .

voilà une capture d'écran :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Phantéd le 18 nov. 2017 14:51, modifié 6 fois.
Raison : Balise + suppression pièce jointe en double
libre office 5.3.7.2
w$10 1709
Avatar de l’utilisateur
Phantéd
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 50
Inscription : 09 oct. 2017 14:05

Re: l'angoisse de l'écran blanc

Message par Phantéd »

Bonjour,

Vous avez illustré votre question avec des fichiers en provenance d'un site tiers. Or, souvent ces sites n'assurent aucune pérennité sur les données qu'ils hébergent.

C'est pour cela que nous préférerons que vous utilisiez notre service de pièce-jointe dont le lien est mentionné en bas lorsque vous écrivez votre message : http://forum.openoffice.org/fr/forum/ft ... forum.html

Veuillez corriger votre message en utilisant le bouton "Editer" (situé à droite) et en mettant en ligne votre fichier correctement.

Vous en remerciant par avance.
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 10:39

Re: Absence de JRE

Message par Scrat »

Bonjour.

Si vous avez Libre Office 32 bits, il vous faut un jre 32 bits, et si vous avez Libre Office 64 bits il vous faut un jre 64 bits.

A+
Ne contribue plus au forum
w$10 alain
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 18 nov. 2017 12:25

[résolu] Re: Absence de JRE

Message par w$10 alain »

merci scrat. :D
j'ai bien pris note de ton conseil .

j'ai découvert que le jre oracle téléchargé par défaut est en fait en 32 bits . :roll:

or ,
mon système et à priori mon libre office aussi sont tous deux en 64 bits . :idea:

mon installation de jre par défaut , quoique bonne
ne correspondait pas aux besoins de libre office. :cry:
(32 bits contre 64)

j'ai donc téléchargé la bonne version (64 b) et maintenant tout roule !

merci scrat.
libre office 5.3.7.2
w$10 1709