[Résolu] Le logiciel cesse de fonctionner régulièrement

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

elodiewendling
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2017 18:33

[Résolu] Le logiciel cesse de fonctionner régulièrement

Message par elodiewendling »

Bonjour,
Je travail sur un rapport important que je dois rendre demain et malheureusement open office (4.1.4) à décidé de faire des sienne, il "cesse de fonctionner" régulièrement.
Donc il se ferme je le relance et il "cesse de fonctionner" à nouveau quand je retape ma phrase exactement au même endroit.
J'étais sous une ancienne version d'open office avant ça me faisait la même chose, j'ai éteint puis rallumé mon pc, aucun changement.
Je ne sais plus quoi faire :(
Merci
Openoffice 4.1.4 Windows 8
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9339
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: Open office cesse de fonctionner régulièrement

Message par tintin »

Bonjour et bienvenue,

Vérifiez que vous avez installé correctement l'application et surtout que le profil utilisateur a été purgé.
[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
Purge du profil sous Win 8

Si nécessaire, Tutoriels pour désinstaller et réinstaller proprement :
Supprimer OOo ou AOO sous MS-Windows

[AOO] Installer Apache OpenOffice 4.1.x [Windows]
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
elodiewendling
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 26 oct. 2017 18:33

Re: Open office cesse de fonctionner régulièrement

Message par elodiewendling »

Je suis désolée c'est beaucoup trop compliqué pour moi je comprend rien du tout :'(
Openoffice 4.1.4 Windows 8
Scrat
HédOOniste
HédOOniste
Messages : 2051
Inscription : 06 juin 2014 12:39

Re: Open office cesse de fonctionner régulièrement

Message par Scrat »

Bonjour.

Commencez par essayer la purge du profil. Pour Windows 8, tout est détaillé ici:
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 28#p199328

En résumé, il vous faut fermer Apache Open Office et renommer un dossier avant de le redémarrer. Pour Windows 8, ce dossier à renommer se trouve ici:

C:\Utilisateurs\Nom_de_l’utilisateur\AppData\Roaming\

Dans le dossier Roaming, vous pouvez trouver ces deux dossiers:

1) OpenOffice.org : c'est le profil des anciennes versions 3 d'Apache Open Office.

2)OpenOffice : c'est le profil des versions 4 d'Apache Open Office.

Si vous aviez une version 3 avant d'installer la version 4, il fallait impérativement purger le profil de la version 3.

Dans tous les cas, purgez ces deux profils en les renommant, par exemple en OldOpenOffice.org et OldOpenOffice.

En redémarrant votre version 4 d'Apache Open Office, un nouveau dossier OpenOffice correspondant à un profil vierge sera automatiquement créé.

Si votre problème persiste malgré la purge du (des) profil(s), alors il sera temps d'envisager une désinstallation complète suivie d'une réinstallation en suivant les tutoriels.

A+
Ne contribue plus au forum
Verrouillé