[Résolu]Formatage conditionnel capricieux...

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Erwin
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 82
Inscription : 27 août 2016 20:06
Localisation : Sutton, Québec

[Résolu]Formatage conditionnel capricieux...

Message par Erwin »

Bonjour,

Classement de courses de voile.

Dans le fichier joint, dans tous les onglets sauf l’onglet MAIN, les valeurs des tableaux supérieurs ont un formatage conditionnel:

- en général c’est le format standard.
- si la valeur est 1, c’est le style nommé « rouge »
- si la valeur est supérieure au nombre de skippers (ligne 23), c’est le style nommé « gris »

je procède de la manière suivante:
- j’établis ma formule dans la cellule L7, avec son formatage conditionnel.
- je l’étends vers le bas (par le coin inférieur droit de la cellule).
- puis je l’étends vers la droite (par le coin inférieur droit de la colonne).

Tout fonctionne, sauf qu’après des manipulations de classement suivant différents critères, certaines colonnes se retrouvent avec juste du « rouge » et du « gris ».

Et étendre une colonne « correcte » avec le coin inférieur droit ne fonctionnait pas. Par contre en faisant « copier » puis « coller » ça revenait normal…

J’avoue ne pas comprendre d’où vient ce problème…

Des idées d’un plus expert que moi seraient vraiment bienvenues…

Merci d’avance.
Pièces jointes
SYCraces2018.ods
(168.19 Kio) Téléchargé 75 fois
Dernière modification par Erwin le 09 oct. 2017 14:09, modifié 1 fois.
Erwin le chat
LibreOffice 7.2.1.2, Mac Mini M1 2020, macOS Monterey 12.0.1, iPad Pro M1 2020, iPadOS 15.1
Avatar de l’utilisateur
Noonours
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 501
Inscription : 11 mai 2013 02:11
Localisation : Aix en Provence

Re: Formatage conditionnel capricieux...

Message par Noonours »

Bonjour Erwin , le forum

Pourquoi procéder par des copier-coller pour ta mise en forme conditionnelle (MFC) ?
Il existe une MFC par colonne, si tu fais Menu -> Format -> Formatage Conditionnel -> Gérer... tu pourras voir que plusieurs MFC se 'chevauchent' sur la même feuille.
Difficile pour Calc de faire le bon choix de MFC , et de plus, ça ralentit tous les calculs :wink:
Si tu saisis l'étendue de ta plage comme sur l'image jointe, avec ta MFC qui s'applique à cette zone, tout devrait revenir à la normale.
MFC_Erwin_SYCraces2018.png
COOordialement,
Noonours procrastinateur perfectionniste: "Je fais rien, mais demain je l'ferai mieux"

Pour obtenir la réponse la plus précise possible, VEUILLEZ JOINDRE UN FICHIER

LibO 7.6.5.2 Stable et OpenOffice 4.1.15 sous Windows 10
Verrouillé