[Résolu] Minuteur sur un diaporama

Discussions sur le module de PréAO pour la réalisation de diaporamas sous Impress.

Modérateur : Vilains modOOs

frc combe
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2016 14:47

[Résolu] Minuteur sur un diaporama

Message par frc combe »


La modération vous a écrit: timer n'est pas un terme français. Veuillez modifier

Bonjour à tous
J'utilise libre office 5.2

je désire afficher l'heure sur une ou plusieurs diapos bien définie dans un diaporama continu.

Tant que l'heure affichée est inférieure à une heure bien déterminée (par exemple : 14:30), le diaporama se poursuit normalement.

Par contre si sur le timer de la diapo , l'heure prédéteminé est dépassée (donc 14:31) une diapo spéciale apparait à l'écran et le diaporama devra rester figé sur cette
nouvelle diapo.

Comment procéder pour obtenir ce résultat ?
Avec mes salutations les plus respectueuses et mes sincères remerciements anticipés
Dernière modification par micmac le 29 nov. 2016 23:18, modifié 3 fois.
Raison : Balisage + titre francisé
libre office 5.2 sous windows 7
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9224
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: timer

Message par micmac »

Bonjour et bienvenue,

"Bonjour"

La politesse n'est pas une option même sur un forum. L'omettre peut compromettre vos chances d'obtenir une réponse.
Règle du forum n°10

Nous vous remercions de modifier votre texte à l'aide du bouton "EDITER" à la droite du message.
votre titre a écrit :timer
Le titre de votre question n'est pas assez explicite et le terme utilisé n'est pas français :

Lors d'une recherche, ce sujet risque de passer inaperçu et donc de ne pas aider d'autres personnes ayant le même problème que vous.

Ce titre doit synthétiser votre question et donner envie d'y répondre. Un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. Des termes comme, aide, bogue, problème ou OpenOffice étant implicites, n'ont pas besoin d'être mentionnés, de même que macro en section éponyme.

Voici des astuces pour avoir un titre optimum : https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... 1002#p1002

Merci donc de le modifier au plus tôt. Si cela n'est pas fait avant votre prochain message, le sujet sera verrouillé.

Merci de votre collaboration
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: timer sur diapo

Message par jeanmimi »

Bonjour,
Pour que ce soit possible, dans un premier temps, il faut récupérer l'heure système comme évoqué dans ce fil de messages :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... me#p243211
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: timer sur diapo

Message par Dude »

Salut,
jeanmimi a écrit :Pour que ce soit possible
Non, je ne vois pas comment cela serait possible.
Sous Impress, une macro ne peut pas interférer en mode diaporama.

Un contournement serait d'avoir plusieurs diaporamas qui se lanceraient via le planificateur de tâches Windows à l'heure voulue.
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: timer sur diapo

Message par Oukcha »

Bonjour frc combe,

Le modérateur (ainsi que les règles du forum...) vous a demandé un titre explicite et en français.

Ne pas faire cet effort minimal signifie tout simplement que vous refusez de faciliter la recherche sur le forum pour les suivants qui rencontreront le même problème : être individualiste ne fais pas partie de la philosophie des forums communautaires, merci donc de modifier votre titre au plus tôt comme demandé précédemment.

Je précise que vous disposez d’une cinquantaine de caractères pour votre titre.

Si cela n'est pas fait à votre prochaine visite, le sujet sera verrouillé.
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
frc combe
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 26 nov. 2016 14:47

Re: timer sur diapo

Message par frc combe »

bonsoir

Merci "Dude" pour votre réponse qui clôt définitivement mon problème ; j'ignorais en effet l'inutilité des macros sur les diaporamas.

Bonne fin de journée
libre office 5.2 sous windows 7
Verrouillé