[Résolu]Facturier et liste produits

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

toots
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 03 août 2012 15:31

[Résolu]Facturier et liste produits

Message par toots »

Bonjour ne sachant pas vraiment où poster mon message car pas fixer sur tel ou tel organe d'Open office.
Je souhaiterais faire mes factures avec un des organes d'Open office (calc ou base je sais pas)
J'ai bien vu qu'il existait déjà des choses tel micro facturier. Mais je souhaiterais lorsque je saisi ma facture faire appel à une base de données ou une liste préexistante d'article afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois car j'ai environ 500 articles différents declinable chacun en 3 ou 4 formats.
Je souhaiterais aussi pouvoir avoir une numérotation chronologique automatisé de mes factures.

Enfin mais cela n'est pas le plus important, je souhaiterais pouvoir aussi avoir une saisie automatique des données clients à partir d'un numéro.

Je connais un peu calc et au début je pensais faire une feuille avec la facture relié à une feuille comportant la liste de mes produits qui apparaîtrait en menu déroulant dans la facture. Je me disais que cela serait peut-être le plus simple à mettre en place.

Ensuite je me suis dit que peut-être faudrait-il il que je me tourne vers base car la liste des pro va grossir et j'aurais aussi besoin de relier le tout avec une base de données clients mais aussi relier tout ça à mes devis et fournisseurs. Le problème et que je ne connais pas ce logiciel peut-être existe t il des solutions à adapter type micro facturier...

Si certains d'entre vous ont été confronté aux même questions et peuvent apporter leur pierre à ma réflexion je les remercie par avance.
Dernière modification par Oukcha le 05 mars 2017 11:34, modifié 2 fois.
Raison : Correction casse balise RESOLU -> Résolu + ajout coche
LibreOffice Version: 5.2.5.1 sous Xubuntu 16.10 64bits
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: Facturier et liste produits

Message par Bidouille »

En 2012, vous aviez initié un autre projet.
Peut être faudrait-il déjà y donner suite avant d'en commencer un autre ?
toots
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 03 août 2012 15:31

Re: Facturier et liste produits

Message par toots »

Qu'entendez vous par y donner suite?
J'ai eut réponse à ma question et n'ai pas pus mettre en place ce projet. Voulez vous que je ferme le sujet?
LibreOffice Version: 5.2.5.1 sous Xubuntu 16.10 64bits
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16955
Inscription : 03 mars 2006 17:02
Localisation : Venise verte

Re: Facturier et liste produits

Message par jeanmimi »

Bonjour,
toots a écrit : Mais je souhaiterais lorsque je saisi ma facture faire appel à une base de données ou une liste préexistante d'article afin de ne pas avoir à les ressaisir à chaque fois car j'ai environ 500 articles différents declinable chacun en 3 ou 4 formats.
Je souhaiterais aussi pouvoir avoir une numérotation chronologique automatisé de mes factures.
toots a écrit :je souhaiterais pouvoir aussi avoir une saisie automatique des données clients à partir d'un numéro
toots a écrit :e pensais faire une feuille avec la facture relié à une feuille comportant la liste de mes produits qui apparaîtrait en menu déroulant dans la facture. Je me disais que cela serait peut-être le plus simple à mettre en place
Comme c'est ce que fait le Micro Facturier de jerome bourgeois, et que tu es plutôt habitué à Calc, cette application devrait te convenir.
LibreOffice : Version : 24.2.1 (x64)(14 mars 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
toots
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 14
Inscription : 03 août 2012 15:31

Re: [RESOLU]Facturier et liste produits

Message par toots »

Je me débrouille pas mal avec le microfacturier merci de votre aide
LibreOffice Version: 5.2.5.1 sous Xubuntu 16.10 64bits
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [RESOLU]Facturier et liste produits

Message par Oukcha »

Après plus de 4 mois pour faire un retour, la mise à jour de votre signature devrait être une priorité.

Lisez le lien mentionné ci-dessous pour savoir comment procéder :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/ftopic18.html
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Verrouillé