Modérateur: Vilains modOOs
La modération vous a écrit: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite. Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton Editer en haut à droite du message permet d'y remédier.
Belle progression !Jacou a écrit:Que penses tu de cette 1ere ébauche ?
Oui, c'est ce qu’il faut faire : le formulaire Bâtiment doit être en MainForm, comme ça, chaque local est bien attribué à son bon bâtiment.Jacou a écrit:Dans le Formulaire Locaux si je lie le Formulaire locaux avec celui Bâtiment, à la sélection d'un local cela marche bien. Mais à la création d'un nouveau local la liste des bâtiment disparait et il devient difficile d'attribuer un n° de bâtiment au local si on le voit pas. De ne pas lier les 2 formulaires me paraît plus convivial mais peut générer des erreurs de saisie.
Je ne sais pas trop comment faire sauf mettre le formulaire Bâtiment en MainForm mais je trouve moins convivial.
Jacou a écrit:la liste des factures de vente modifiable
Jacou a écrit:il me semble plus simple de mettre les prix manuellement
Jacou a écrit:lors de modification des factures
pour le formulaire Vente teste la base jointe. A+Jacou a écrit:je continue de buter sur la vente avec mon formulaire1 sur requête qui n'est pas modifiable
Les deux requête n'ont rien à voir, l'une effectue des calculs simples sur les données d'un même enregistrement, l'autre utilise des fonctions de regroupement et de somme.Jacou a écrit:ontre j'aimerais vraiment comprendre pourquoi mon formulaire1 basé sur requête n'est pas modifiable alors que mon 2em formulaire aussi basé sur requête fonctionne très bien?
En haut de quoi ?Jacou a écrit:je n'arrive pas à faire remonter par macro le TTC en haut
Est-ce la requête où le champ PU apparait 2 fois dans la même commande SELECT au lieu de 1 fois ?Jacou a écrit:Si vous pouviez regarder la commande Sql de la ComboBox PU
Dans le formulaire VenteSuivi, il y a deux fois la même Grille (ou contrôle de table) qui affichent RqFacture, quelle est l'utilité ? est-ce qu'il ne serait pas mieux de n'avoir qu'une seule Grille ?Jacou a écrit:"VenteSuivi", "MainFormGrid" la colonne "Paye" ne s'actualise pas des saisies effectuées dans "VenteSaisie" sur le Client "1 Dupond"
Jacou a écrit:j'ai un plusieurs problèmes de calcul = 0 dans la requête "RqFactparClt" :
220-0=0 et 391,46-0=0 et 198-0=0 et 0-220=0
Apparemment, elle n'en affiche plus qu'une.Jacou a écrit:c'est la commande Sql de la zone combinée que je n'arrive pas à ajuster (elle m'affiche plusieurs PU)
Jacou a écrit: la zone de liste PU du Formulaire VenteSaisie
Jacou a écrit:Oui mais là tous les loyers sont affichés et pas seulement celui du client de la facture en cours
Jacou a écrit:Je n'arrive pas à faire le lien avec le client pour n'afficher dans la liste que le dernier loyer attribué au client.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité