[Résolu]Pages côte à côte/modifier dans prévisualisation

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

jonyep
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2006 11:15

[Résolu]Pages côte à côte/modifier dans prévisualisation

Message par jonyep »

Encore moi, j'en profite car j'ai quelques problèmes sous OOo Writer.

1. Peut-on voir plusieurs pages d'un même document côte à côte, sans passer par la prévisualisation?

2. Peut-on modifier ou manipuler un document dans la prévisualisation?

Je demande cela car ce sont deux opérations que l'on pouvait réaliser sous Microsoft Word, et qui m'étaient bien pratiques!

Merci!
OOo 2.2.0 sous Windows Vista Home Basic
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Non pour les 2 questions. Un bug est ouvert pour la première, pour la seconde, je ne sais pas.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
jonyep
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2006 11:15

Message par jonyep »

Désolé, effectivement ce sont deux questions, qui pour moi ont une relation entre elles. En effet, ce que je voudrais c'est avoir la possibilité d'avoir plusieurs pages côte à côte, et pouvoir les modifier (pratique si je veux comparer ces pages).

Or, dans OOo Writer, je ne peux pas avoir les pages côte à côte. Par contre, dans la prévisualisation, je le peux, mais là, impossible d'apporter des modifications directes. :wink:
OOo 2.2.0 sous Windows Vista Home Basic
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Euh... désolé mais pour la question 1 c'est possible en utilisant le menu Fenêtre Nouvelle Fenêtre. Il suffit ensuite d'arranger les fenêtres pour qu'elles soient côte à côte.

Ci-dessous un "truc" windows pour réaliser cela simplement (l'explication est plus compliquée que la réalisation)

Réduire toutes les fenêtres ouvertes en un seul clic : touche Menu démarrer (drapeaux qui volent...) + M

Agrandir les 2 fenêtres du document
Clic droit dans la barre des tâches sur un espace libre (pas sur un bouton) et choisir Mosaïque (verticale ou horizontale selon son écran)
Avatar de l’utilisateur
Hagar Delest
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1467
Inscription : 01 févr. 2006 08:12

Message par Hagar Delest »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Euh... désolé mais pour la question 1 c'est possible en utilisant le menu Fenêtre Nouvelle Fenêtre. Il suffit ensuite d'arranger les fenêtres pour qu'elles soient côte à côte.
Oui mais ce n'est pas terrible, on a 2 fois les bordures de fenêtres et le scrolling s'applique aux fenêtres séparément, ce qui est particulièrement peu pratique. Plus les barres d'outils qui sont en doublon.

NB: je suis d'accord, les 2 questions sont effectivement très liées.
Désormais sur le forum anglophone avec une version Sun sur une xubuntu (maison) et Windows (boulot).
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Hagar de l'Est a écrit :Oui mais ce n'est pas terrible...
Nous sommes bien sûr d'accord sur le fond :)

Juste deux précisions :

- J'ai la chance d'avoir un écran "confortable" ce qui rend ce contournement (pas plus que ça) utilisable en mozaïque verticale

- Il est bien sûr possible de ne pas afficher règle verticale et ascenseurs (cela dit, pour ces derniers, je ne suis pas convaincu qu'un scrolling séparé par fenêtre soit un handicap dans tous les cas). En le tapant, je me rends compte qu'au fond je considère plutôt cela comme un avantage :)

- L'affichage "optimal" permet de finaliser tout cela...
jonyep
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 15
Inscription : 13 juil. 2006 11:15

Message par jonyep »

Merci pour vos réponses. La solution proposée dépanne. Mais c'est pas l'idéal.

Merci encore!

:)
OOo 2.2.0 sous Windows Vista Home Basic
phiphisoft
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 22 mai 2007 12:10

Message par phiphisoft »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Bonjour

Euh... désolé mais pour la question 1 c'est possible en utilisant le menu Fenêtre Nouvelle Fenêtre. Il suffit ensuite d'arranger les fenêtres pour qu'elles soient côte à côte.

Ci-dessous un "truc" windows pour réaliser cela simplement (l'explication est plus compliquée que la réalisation)

Réduire toutes les fenêtres ouvertes en un seul clic : touche Menu démarrer (drapeaux qui volent...) + M

Agrandir les 2 fenêtres du document
Clic droit dans la barre des tâches sur un espace libre (pas sur un bouton) et choisir Mosaïque (verticale ou horizontale selon son écran)
alors autant la soluce pour les fenetres est toute pourrie (qd je suis en 10% g 12 colonnes sur 10 lignes, je me vois mal ouvrir 120 fenetres :shock: ) autant la soluce menu + M, je kif.... merci pour cette soluce astucieuse....
2.0.0 XP SP2
mgagnonlv
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2008 04:33

Re: Voir les pages côte à côte / modifier dans prévisualisation

Message par mgagnonlv »

jonyep a écrit :Encore moi, j'en profite car j'ai quelques problèmes sous OOo Writer.

1. Peut-on voir plusieurs pages d'un même document côte à côte, sans passer par la prévisualisation?

2. Peut-on modifier ou manipuler un document dans la prévisualisation?

Je demande cela car ce sont deux opérations que l'on pouvait réaliser sous Microsoft Word, et qui m'étaient bien pratiques!

Merci!

1. Ça dépend ce qu'on entend par « plusieurs ».
Ms Word permet de le faire à condition d'avoir un zoom assez petit ou un écran digne du terrain de soccer. OpenOffice est limité à une ou deux pages. Par contre, OpenOffice offre la possibilité de voir 2 pages côte à côte sous forme d'un livre (ex.: pp. 2-3), alors que Word 2003 y va deux pages à la fois sans tenir compte du face à face (ex.: 1-2 OU 3-4, mais pas 2-3)

2. NON. Mais ça ne se fait pas davantage dans Ms Word 2000 ou 2003.
Michel Gagnon
OpenOffice 3.2.1 en français, sur systèmes Windows XP ou Windows 7 en français
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25175
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Re: Voir les pages côte à côte / modifier dans prévisualisation

Message par Dude »

mgagnonlv a écrit :Par contre, OpenOffice offre la possibilité de voir 2 pages côte à côte sous forme d'un livre
Oui parce que cette option est apparue avec la 2.4.0 mais en mai 2007(date initiale de ce fil) ce n'était pas le cas.

8)
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Avatar de l’utilisateur
Dans quelle étagère
MOOdérateur
MOOdérateur
Messages : 312
Inscription : 04 oct. 2008 17:28

Re: Voir les pages côte à côte / modifier dans prévisualisation

Message par Dans quelle étagère »

Bonjour,
Lorsque Dude écrit :
Oui parce que cette option est apparue avec la 2.4.0 mais en mai 2007(date initiale de ce fil) ce n'était pas le cas.
on peut penser à la règle suivante de fonctionnement du forum :
12. Ne postez pas...
De la même manière, ne postez pas à la suite d'un fil de discussion datant de plus d'un mois même si celui-ci n'est pas résolu. Vous ne faites que déterrer de vieux problèmes sur d'anciennes versions d'OOo.
même si on a envie de rendre service à une personne ayant posté sa question il y a plus d'un an.
OpenOffice.org 3.1.1 sous Windows XP SP3
Avatar de l’utilisateur
wonderMaria
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 avr. 2011 09:29

Re: Voir les pages côte à côte / modifier dans prévisualisat

Message par wonderMaria »

Jai trouvé moi !! Affichage - Zoom - Mode livre dispo en sélectionnant Colonnes et voilou !!! :super:
Windows 7 - OOo 3.2.1
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Re: Voir les pages côte à côte / modifier dans prévisualisat

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour et bienvenue sur ce forum
wonderMaria a écrit :Jai trouvé moi !! Affichage - Zoom - Mode livre dispo en sélectionnant Colonnes et voilou !!! :super:
Oui mais as-tu aussi trouvé les deux réponses avant la tienne ?

:)