[Résolu] Donner une valeur vide a une cellule vide

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
yellow
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2007 22:12

Message par yellow »

Vandeput a écrit :Re,

Je viens de voir une erreur générale, dont je n'ai pas recherché l'origine.

Si en Feuille1.F3 et G3 tu tapes 2 et 1, en Feuille2.D24 tu obtiens 4 comme moyenne de buts par match, alors que cela devrait être 3.

Regarde aussi ce fichier à télécharger (Excel) :
http://www.excel-downloads.com/telechar ... -1/308.htm
Il y en a d'autres sur le même site, sous la rubrique télécharger avec "championnat" comme clef de recherche.
Finalement j'ai résussi a telecharger celui-ci et d'autres...

J'aimerais savoir si calc saurait generer des "rencontres" entre 16 clubs par exemple, sans qu'ils se rencontrent deux fois!
2.3 xp family
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 14:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

La réponse est évidemment "oui".

Mais la question n'est pas tellement de savoir si Calc peut le faire, mais bien si celui qui utilise Calc est capable de le faire.
andré
2.2 sous Windows XP
yellow
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2007 22:12

Message par yellow »

Vandeput a écrit :Bonjour,

La réponse est évidemment "oui".

Mais la question n'est pas tellement de savoir si Calc peut le faire, mais bien si celui qui utilise Calc est capable de le faire.
Bien evidemment non, yellow ne sait pas programmer calc pour le faire, mais il y a encore 1 semaine je n'aurais pas su faire la formule pour attribuer 3,1 ou 0 en fonction de certaines données. C'est pour cela que je demande l'explication de la syntaxe utilisée a cahque fois...
2.3 xp family
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 14:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Bonjour,

Pour éviter les foudres des "vilains modOOos", il serait bon de poser cette question sous un nouveau message.
Le sujet n'a plus rien à voir avec le sujet initial.
De plus, il serait bon de d'abord finaliser la question initiale.
Le sujet comporte bien [Résolu], mais rien n'est moins certain.

Le but d'un forum n'est pas d'écrire à la demande un programme "prêt à l'emploi", mais se limite à donner un petit coup de pouce là où cela coïnce.
Il serait donc bon de joindre à la nouvelle question le fichier de ce qui a été déjà été fait.
A titre d'exemple, les trente journées du championnat sont-elles sur la même feuille ou sur trente feuilles différentes.
Cela change totalement les formules à mettre en place.
andré
2.2 sous Windows XP
yellow
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 31
Inscription : 18 avr. 2007 22:12

Message par yellow »

Vandeput a écrit :Bonjour,

Pour éviter les foudres des "vilains modOOos", il serait bon de poser cette question sous un nouveau message.
Le sujet n'a plus rien à voir avec le sujet initial.
De plus, il serait bon de d'abord finaliser la question initiale.
Le sujet comporte bien [Résolu], mais rien n'est moins certain.

Le but d'un forum n'est pas d'écrire à la demande un programme "prêt à l'emploi", mais se limite à donner un petit coup de pouce là où cela coïnce.
Il serait donc bon de joindre à la nouvelle question le fichier de ce qui a été déjà été fait.
A titre d'exemple, les trente journées du championnat sont-elles sur la même feuille ou sur trente feuilles différentes.
Cela change totalement les formules à mettre en place.
Je poserais la nouvelle question dans un nouveau sujet, mon problème est de trouver une formulation compréhensible!

Je sais que le but du forum n'est pas un prêt à l'emploi, c'est pour cela que j'avais passé beaucoup de temps a chercher et essayer, et je suis venu ici avec une syntaxe qui fonctionnait dans certaines limites mais qui était pas totalement au point. Pour l'instant, je n'ai rien écris d'autre, car je veux d'abord assimilé ce qui m'a été dit, j'ai fait pareil quand j'ai débuté sur le net, j'ai ainsi appris a faire des sites juste par le code source...

Je remercie tous ceux qui ont fait l'effort de me lire et de m'aider.
2.3 xp family