[résolu] menu deroulant non actif en feuille protégée

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
yalou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2007 08:05

[résolu] menu deroulant non actif en feuille protégée

Message par yalou »

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer au mieux mon soucis,

J'ai créé un document sous forme de tableur (sous OOo Calc), avec des menus déroulants.
Je précise que les personnes qui vont se servir de mon document, n'auront accés qu'à ces menus déroulants.

J'ai bien inséré les menus, tout marche niquel, les differents choix sont bien accessibles, mais dès que je ferme mon document pour le réouvrir (que la feuille soit protégée ou non), si j'essais d'ouvrir mon menu déroulant, soit je n'y ai acces qu'en mode conception, soit j'ai juste accés à la cellule qui est dessous le menu déroulant.

Pour avoir acces aux menus deroulants, je suis obligé de "désactiver le mode conception". dans ce cas tout marche bien.

Merci de vos réponses.
Dernière modification par yalou le 23 avr. 2007 19:38, modifié 1 fois.
Plateforme: WinXP
OOo: 2.2.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Tu n'a qu'à déprotéger les cellules où se trouve tes listes.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
yalou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2007 08:05

Message par yalou »

J'ai deja tenté :cry:

j'ai déprotégé toutes les cellules qui sont "sous" mon menu déroulant et rien n'y fait.

Et assez bizaremment, depuis ce matin, même sans que mon document soient protégé, quand je l'ouvre, je n'ai pas accés au menu déroulant.
pour y acceder, il faut que je clique sur "désactiver le mode conception"
Plateforme: WinXP
OOo: 2.2.0
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25167
Inscription : 03 mars 2006 07:45
Localisation : 127.0.0.1

Message par Dude »

Mets ton classeur en ligne que l'on y jette un oeil.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

A dire vrai, je ne comprends pas bien ta question, donc comme Dude, il me serait utile de voir le classeur.

Sinon, (de ce que je comprends :)) comme tu parles de mode conception, je déduis que tes "menus déroulants" sont des contrôles Liste dans un formulaire.

Tu peux "forcer" l'ouverture en mode utilisation et non conception en faisant un clic droit dans le navigateur de formulaire sur "Formulaire".

Image

Le navigateur de formulaire s'obtient par la barre d'outils "conception de formulaire"
yalou
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 avr. 2007 08:05

Message par yalou »

Le problème vient d'etre résolu !!!

En fait, on est 2 a faire ce tableau. et mon ami a créé les documents déroulants sous open office texte. et le fait de le coller dans open office tableur semble avoir créé ce "bug". le simple fait de refaire les menus déroulant directement sur le tableau a résolu le problème.

Merci de votre aide !!
Plateforme: WinXP
OOo: 2.2.0