Fonction pour convertir un chiffre en négatif

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
faudouy
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 64
Inscription : 02 mars 2007 09:12

Fonction pour convertir un chiffre en négatif

Message par faudouy »

Bonjour à tous,
j'ai fait un format conditionnel qui me transforme une saisie d'un nombre en négatif et en rouge, seulement, lors de l'utilisation de la fonction somme, il ne tient pas compte du chiffre négatif ; y a t il une fonction qui me permetttait de contourner ce problème ?

Merci d'avance
version 2.1 Windows XP
yvounet14
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 12 avr. 2007 06:33
Localisation : Normandie

Message par yvounet14 »

Bonjour,

Dans "format conditionnel", il y a le mot "format" : c'est différent de la "valeur" de la case.

Ton format modifie l'aspect visuel de la case, mais la valeur intrinsèque de la case (que tu dois voir dans la barre champ de saisie) reste à la valeur que tu as placé.

La fonction SOMME se servant de la "valeur" de la case et se moquant totalement de son "format", tu ne pourras pas utiliser l'aspect visuel.

Il n'est pas possible de récupérer le résultat de la mise en forme.

Il faudrait alors dans ton cas se servir d'un case intermédiaire qui te fasse le calcul que tu fais dans ton formatage conditionnel.

Mais peut-être ai-je mal compris la question et alors un petit fichier d'exemple serait le bienvenu.
OOo 2.2.0 Linux Aurox 11.1
OOo 2.2.0 Windows 2000
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonjour,

Je ne sais pas si une fonction peut le faire, mais je verrai plutôt une macro qui multiplierait le contenu de la cellule par -1 au moment où tu valides ton entrée.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour,

Une petite interrogation de ma part : à quoi cela peut-il servir ?
Si tu prends la peine de rentrer le signe - avant ton chiffre, tu peux opter pour un format de cellule nombre du genre :

Code : Tout sélectionner

# ##0;[RED]-# ##0
qui va mettre en rouge ton chiffre négatif et ne changeras rien en cas de calculs...