[Résolu] Styles et formatage personnalisés Importer

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Oulala
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 39
Inscription : 20 mai 2011 22:48

[Résolu] Styles et formatage personnalisés Importer

Message par Oulala »

Bonjour,
J'ai créé des styles pour bien imprimer des tableaux. Je les ai enregistré pour Calc. Ils sont dans F11. Je voudrais les importer dans un autres fichier Calc.
A partir du fichier, je vois le Chemin des Modèles dans les Outils. Mais il n'y est pas dans son dossier sur C:\ (Roaming etc.) :shock:

Fichier > Modèles > Gérer : je vois rien dans Mes doc, ni ailleurs ! j'ai pioché des tuto et lu des pages, par ex. https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... ter#p84465
... je mélange peut-être style et formatage ; en tout cas auriez-vous une idée où chercher les "F11", Styles et formatage personnalisés ?
Merci
Dernière modification par Oulala le 14 févr. 2015 17:53, modifié 1 fois.
LibO 4.3.5.2.
W7
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Styles et formatage personnalisés Importer

Message par Ravioli »

Bonjour,

hélas non, vous ne confondez rien !
LibreOffice 4 a modifié sa gestion des Modèles Utilisation des Modèles avec LibO 4
et même dans la version 4.4.0, ne figure qu'une pâle Gestion des modèles.


Il est donc inutile d'aller chercher les procédures de OOo et de AOO !

La solution la plus simple :
  1. Utilisez dans la feuille tous les styles personnalisés créées et qui ne seraient pas utilisés dans le présent document
    en activant une cellule et en lui appliquant le style personnalisé
    J'ignore s'il s'agit d'un bogue, mais le collage ci-dessous d'un document avec des styles personnels non actifs ne conserve pas ceux-ci !
  2. Tout sélectionner par Ctrl + A et Copie par Ctrl + C
  3. Ouvrir un Nouveau document (ou ouvrir une nouvelle feuille dans un autre document existant)
  4. Collez avec Collage spécial... Ctrl + Maj + V >
    • Soit Tout coller si vous désirez conserver d'autres éléments que les styles,
    • soit seulement Format si vous ne voulez qu'importer uniquement les styles.
    Le Nouveau document (ou l'ancien document existant) contiennent désormais les styles.

La seconde solution est de créer un Modèle et de l'ouvrir, bien sûr.


A+
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9629
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Re: Styles et formatage personnalisés Importer

Message par Jeff »

Bonjour,

Avec AOO, la procédure que tu cites est toujours d’actualité, pour peu que l’on ait les deux documents ouverts.

Dans la capture suivante, j’ai un fichier Sans_nom1 qui est le modèle par défaut de Calc, et un fichier Sans_nom2 qui dépends d’un de mes modèles et est donc chargé en style ; une fois ces 2 fichiers ouverts, j’ai bien la liste des différents styles affichée, et en pressant Ctrl en même temps que je déplace le style voulu, celui-ci est copié dans le styliste du nouveau document :
Style_copie.jpg
A +
 Ajout : Hello Ravioli :wink: 
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Oulala
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 39
Inscription : 20 mai 2011 22:48

[Résolu] Styles et formatage personnalisés Importer

Message par Oulala »

merci à tout deux.
LibO 4.3.5.2.
W7