Comment modifier la taille du cadre "légende"

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
PaFrapé
Fraîchement OOthentifié
Messages : 4
Inscription : 18 mars 2007 22:57

Comment modifier la taille du cadre "légende"

Message par PaFrapé »

Bonjour.
Lorsque que je crée un diagramme à partir de données dans OpenOffice.org Calc, j'obtiens bien le diagramme désiré, avec la légende à coté.
Je n'ai aucun problème pour modifier la taille du diagramme, mais par contre je ne peux pas modifier la taille du cadre "légende" (agrandir un coté par exemple). Lorque je vais dans l'option "position et taille" de la légende, les protection "taille et position" sont cochées et grisées. Je ne peux pas les décocher pour pouvoir modifier la taille du cadre légende.
Merci de me renseigner sur la méthode afin de pouvaoir modifier la taille du cadre "légende".
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour et bienvenue,

Avant toute chose, je t'invite à mettre une signature conforme aux règles du forum ; voir http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 41.html#41 jusqu'au bout.

Sinon, sans trop creuser, je reproduis le défaut(?) : les cases à cocher sont grisées, et quelque soit le réglage au-dessus, celui par défaut reste.

Va falloir trouver quelqu'un de plus inspiré :wink:
Pierre-Yves Samyn
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 11276
Inscription : 02 mai 2006 08:42

Message par Pierre-Yves Samyn »

Bonjour

Cette question est déjà passée et ma réponse à l'époque était la suivante http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =8307#8307

Je ne suis guère plus inspiré aujourd'hui...
Tu peux essayer de copier la légende, de la coller en dehors du graphique, de supprimer la légende du graphique, et d'étirer l'image collée en dehors. Cela dit, il m'est arrivé que les libellés soient modifiés...
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9628
Inscription : 18 sept. 2006 09:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Pierre-Yves Samyn a écrit :Cette question est déjà passée
Là, pour le coup, c'est moi qui n'ai pas fait de recherche (Pan...sur le bec ?) :mrgreen:

A priori, même si on(je) ne sais pas ce que donnera la refonte des graphiques sous OOo, celle-ci n'est apparemment attendu que pour la version 2.3...