Autocorrection

Discussions à propos du tableur Calc.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
Cette section est uniquement dédiée au tableur Calc. Vous ne devez pas poster ici de questions sur les macros mais utiliser la section éponyme.
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Autocorrection

Message par Vandeput »

Bonjour,

Sous Excel, pour encoder plus rapidement des heures en format horaire, j'ai mis sous les "options de correction automatique" :
Remplacer .. (deux points)
Par : (double point)
en cochant :"correction en cours de frappe".
Il me suffit donc de taper 12..25 (format standard) pour obtenir 12:25 (format horaire), ce qui limite la frappe au pavé numérique.

J'ai essayé d'appliquer la même procédure sous OOo, mais sans succès (remplacer ,, par : ), l'autocorrection ne fonctionne pas.

Ma question est double :
Quelle erreur aurais-je pu commettre pour que cela ne fonctionne pas sous OOo?
Existe-t-il sous OOo une option de correction en cours de frappe ?

Merci d'avance.
andré
2.2 sous Windows XP
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Rebonjour,

Pour la deuxième question, j'ai trouvé !
Il faut cocher : "utiliser la table de remplacement".

J'ai entretemps opté pour un environnement linguistique "français (Suisse)" ce qui me permet de maintenir le . (point) comme séparateur de décimales (que j'avais sous Excel) et de maintenir ce . (point) sur le pavé numérique.

Pour la première question, cela fonctionne si je tape des espaces avant et après le :
Donc 123 .. 25 est bien transformé en 123:25
Mais c'est laborieux, tant de taper directement le format horaire.
J'ai aussi essayé : remplacer *..* par *:*, mais sans résultat.
andré
2.2 sous Windows XP
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Petite erreur de manipulation, excusez-moi.
andré
2.2 sous Windows XP
Jeff
GourOOu
GourOOu
Messages : 9608
Inscription : 18 sept. 2006 11:40
Localisation : France

Message par Jeff »

Bonjour André,

Autre solution, pas vraiment plus pratique je te l'accorde => passer par Edition->Rechercher et Remplacer.

Tu peux donc saisir toute une plage avec tes .. comme séparateur (inutile de mettre un espace avant ou aprés) puis rechercher .. remplacer par : en ayant coché sélection active seulement dans les options de Rechercher/Remplacer.

A +
Vandeput
Membre enthOOusiaste
Membre enthOOusiaste
Messages : 409
Inscription : 12 févr. 2007 15:33
Localisation : Bruxelles

Message par Vandeput »

Salut Jeff,

J'y avais aussi songé, même avec une macro évenementielle.
Mais c'est un peu retourner à l'âge de la pierre.
Pourquoi enore faire appel à un tableur alors que j'ai un excellent boulier compteur (lol).

Il est dommage que les fabricants de clavier n'aient pas encore songé à diminuer la taille de touche + du clavier numérique (d'ailleurs pourquoi est-elle plus grande que la touche - ?, à voir mon compte bancaire ce devrait être le contraire), pour y placer une touche :

En attendant que les programmeurs de Calc permettent de remplacer un ou plusieurs caractères d'une chaîne de caractères par le menu d'auto-correction (cela ne doit pas être fort difficile puisque les programmeurs d'Excel sont parvenus à le faire - relol), j'ai plus vite fait de programmer une des touches F pour encoder le :, plus facile à une main qu'avec deux.
Cela Calc le permet, mais pas Excel !

L'espoir fait vivre !
andré
2.2 sous Windows XP
Répondre