Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

reamboks
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2014 20:29

Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par reamboks »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poser ma question...

Voila,
J'ai pour projet de créer une base de données pour le système de pointage du personnel.

Je développe un projet PC, sur le système de pointage du personnel où je dois remplacer le système d'empreinte par un smartphone Android.

Mon problème est que : l'employé dois marquer sa présence (heure arrivée et sorti) avec son téléphone via le réseau Wi-fi de l'entreprise, ce qui fait que je dois connecter directement le smartphone avec la base de données en local.

Ma question est: Comment puis-je accéder à ma base de données dépuis un téléphone Android et marquer la présence?
J'aimerai donc que l'employé puis marque ses heures d'arriver, de sortis et les heures Supp, petit problème je n'y connais pas grand chose sur les applications Smartphone et comment connecter ça avec ma base de données.

Je vous remercie d'avance pour de l'intérêt que vous porterez a ce message et l'aide que vous pourrez me procurer. Je suis sincèrement désolé si je me suis trompé de partie pour poster mon sujet.



Merci
Cordialement,
Reamboks
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par jeanmimi »

Bonjour,
De ce que je comprends de ta description, on n'est pas du tout dans une application de bureautique mais plutôt dans une demande d'application professionnelle de gestion des saisies des arrivées et départs des lieux de travail.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
reamboks
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2014 20:29

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par reamboks »

Jeanmimi,
C'est une application professionnelle oui, la base de donnees est deja mise en place, mais l'entreprise ne veux pas que une personne physique soit disposer pour pointer, et non plus un systeme d'empreinte digital.
Donc, l'employe arrive, pointe son heure d'arriver avc son smartphone via le reseau wi_fi de la dite entreprise.
Donc j'ai vivement besoin d'aide!
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par jeanmimi »

reamboks a écrit :Donc j'ai vivement besoin d'aide !
Je comprends tout à fait, puisque tu recherches une application sous Androîd avec flashage de cellule de reconnaissance de signal envoyé par le smartphone, par contre, je n'ai toujours pas compris ce que vient faire AOO ou LibO dans cette histoire.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
rastapog
NOOuvel adepte
NOOuvel adepte
Messages : 19
Inscription : 23 janv. 2014 23:03

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par rastapog »

Bonsoir !!

Je ne connaît pas du tout "Base" mais d'après ce que je comprend; plutôt que tes employés utilisent leurs smartphones (car tout le monde ne peu pas s'en payer un) pourquoi ne laisserais tu pas un ordinateur avec ton application dessus d'ouverte, comme ça en arrivant et en partant ton personnel pourra entré leurs horaires d'arrivé/sortie dans les cases correspondantes en mettant un système de protection pour éviter les magouilles pour les retardataires.

C'est ce que je vois le plus simple pour toi, si tu veut absolument utiliser AOo ou LibO.

Cordialement

rastapog
LibreOffice 4.1.5 sous Ubuntu 13.10 et Windows 7 64 bits familiale premium
reamboks
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 21 mars 2014 20:29

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par reamboks »

Merci beaucoup pour vos reponses! Mais ce n'est pas moi qui a voulus mettre le smartphone en place, c'est le staff dirigeant!
Mais si non, je prend vos reponses en compte.
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3949
Inscription : 06 oct. 2008 08:03

Re: Remplacer le système d'empreinte par un smartphone

Message par Oukcha »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Votre signature a écrit :OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Votre signature indique que vous ne disposez pas de la dernière version d’Apache OpenOffice.

Est-ce un choix, une obligation, une erreur un oubli ?



Pour connaître la version que vous possédez



Pour mettre à jour vers la dernière version.


Votre signature doit comporter :
1- La version exacte de d’AOO ou LibO (OOo 3.2.1, AOO 4.0.1, LibO 3.3.2...par exemple) ;
2- La version exacte de l'OS (Windows XP SP3, Vista SP2...par exemple).



Accès direct à votre signature pour modifier directement ces informations.



Merci pour votre collaboration
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image