Gestion de 4 matériels

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

iamaculthero
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2013 22:37

Gestion de 4 matériels

Message par iamaculthero »

Bonsoir
Je voudrais créer ou trouver une base me permettant de gérer 4 ou 5 matériels différents
En cela, je créer les matériels, leur donne une "disponibilité", une "indisponibilité" et une 'en attente". Chaque matériel est numéroté. leur numéro donne toutes les infos nécessaires à leur identification.
en rapport de ces positions, je veux pouvoir faire un état des matériels dispo, non dispo et en attente à l'instant T, donc soit par leur "statut" ou par type de matériel.
Rien de bien compliqué en soi mais j'ai lâché ce genre de taf depuis longtemps et je ne connait pas assez open office....
merci à vous de m'aiguiller dans cette création...
openoffice 3.4.1 sous windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Gestion de 4 matériels

Message par Piaf »

Bonsoir
iamaculthero a écrit :En cela, je créer
Donc crée
Une table Type de matériel
iamaculthero a écrit :par type de matériel.
et une table matériel (en relation avec le type) avec les données voulues dont la position.
Pour commencer
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
iamaculthero
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 17 déc. 2013 22:37

Re: Gestion de 4 matériels

Message par iamaculthero »

Bonjour
Je suis en Guyane aussi...
c'est donc pour gérer un parc de pirogues, remorques, moteur hors bord et jet. pas de location ou autre service, juste une lecture directe de la disponibilité.
à l'intérieur de ces "familles", je peux avoir plusieurs puissance/taille.
pour ce que tu as envoyé, je vais dans table, je créé le type de matos ? (tmatos ou tTypedematos)
au final, je veux avoir un document PDF me donnant la disponibilité soit par famille soit par disponibilité.
merci
à quoi correspond idtypematos ?
openoffice 3.4.1 sous windows 7
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 18:07
Localisation : Guyane

Re: Gestion de 4 matériels

Message par Piaf »

Bonsoir
La base envoyée n'était là que pour exemple avec ce que tu avais mis dans ton premier message.
Maintenant je pense que tu devrais répertorier les informations dont tu as besoin pour chaque type de matériel.
À la vue des différents types, je pense qu'une table par type serait plus ergonomique.
Une table pirogues ; une table remorques ; une table moteurs et une table Jets avec les caractéristiques voulues (Marque, puissance, longueur, immatriculation, etc.) en fonction du type de matériel.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64