[Résolu] Hyperliens : cible à l'intérieur d'un document

Discussions à propos du traitement de textes Writer mais également sur l'éditeur HTML.
Les questions sur les macros doivent être postées dans la section dédiée en dessous.

Modérateur : Vilains modOOs

jeancalvet
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2013 08:22

[Résolu] Hyperliens : cible à l'intérieur d'un document

Message par jeancalvet »

Le modérateur a écrit : :alerte: Le titre de votre question n'est pas assez explicite ou ne reflète pas le problème que vous décrivez :
<Hyperliens: je n'y arrive pas!!!>
Merci de faire un effort sur le titre de votre question la prochaine fois. N'oubliez pas qu'un titre clair et précis augmente vos chances d'obtenir des réponses plus rapidement. D'autres personnes confrontées au même problème pourront le retrouver plus facilement lors d'une recherche.
Bonjour,
J'ai beau tourner sur le net, j'ai beau multiplier les essais (Writer ou Calc), rien à faire, je ne pige pas comment réaliser des hyperliens à l'intérieur d'un même document. :fou:
Le but est de réaliser une sorte d'outil médical commençant par une liste-index Anglais français (exp: STROKE & ACCIDENT CARDIO VASCULAIRE). Et un clic sur l'un des mots de la liste Index amène à toutes les informations concernant la maladie en question (ses traitements, les organes concernés, les suggestions suggérées, les remarques générales, etc...).
Bien sûr, je vois bien qu'il faut aller dans INSERTION --> HYPERLIEN.
De même, il est évident que je sélectionne l’icône DOCUMENT à gauche dans la boîte de dialogue.
Jusque là ça va.
Mais après ça, j'ai été incapable de comprendre ce que je devais mettre dans les boîtes texte "Chemin", "Cible" et autres. Et en tous cas, quoique j'ai essayé d'y mettre, en étant le plus logique possible bien sûr, je ne suis arrivé à aucun résultat.
J'étais informaticien et je croyais en avoir gardé la logique. Ben apparemment non. :(
Quelqu'un peut-il m'aider??
Jean
Dernière modification par Papayes le 30 déc. 2013 15:53, modifié 2 fois.
Raison : Titre pas assez explicite modifié
Jean
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04.3 LTS
jeancalvet
Fraîchement OOthentifié
Messages : 2
Inscription : 15 déc. 2013 08:22

Re: Hyperliens: je n'y arrive pas!!!

Message par jeancalvet »

Oh zut, je ne me suis pas assez relu: :oops:
Les suggestions suggérées!! Mais oui, bien sûr, on s'en serait douté! :super:
Jean
Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite.
Si vous devez ajouter un complément d'information, les boutons "EDITER" à la droite du message + "ajout" permettent d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
Jean
LibreOffice 3.5.7.2
Ubuntu 12.04.3 LTS
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 16:28

Re: Hyperliens: je n'y arrive pas!!!

Message par Ravioli »

Bonjour,

Il faut que vous utilisiez "Cible dans le document".
L'icône ronde Cible dans le document ouvre la boite de dialogue Cible dans le document,
en fait une réplique du Navigateur de Writer :
Les liens possibles s'y trouvent listés : Tableaux, Cadres, Titres (des chapitres stylés)
et Repères de texte.
  • Cible dans le document.png
Suivant les cas, il est fréquent d'utiliser un hyperlien vers un Titre de chapitre ou bien
dans votre cas supposé (pas de fichier joint), on peut créer des Repères de texte qui correspondent à vos items de la liste-index.
  1. Sélection du terme
  2. Menu : Insertion > Repères de texte
  3. Tapez un Nom explicite dans la boite de dialogue Insérer un repère de texte qui s'ouvre et valider par OK.
Ce repère apparaît désormais dans la boite de dialogue Cible dans le document,
il ne reste plus qu'à sélectionner et valider par Appliquer de la boite de dialogue Cible dans le document.
Le lien s'affiche alors dans son cadre et avec son URL en dessous.
Tapez le texte qui devra figurer comme lien
et validez par Appliquez de la boite de dialogue principale Hyperlien
Sans fermer les boites de dialogue, continuez à créer vos hyperliens.
  • Hyperlien avec Repère de texte sélectionné.png
A+
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
Avatar de l’utilisateur
Papayes
Membre fOOndateur
Membre fOOndateur
Messages : 4154
Inscription : 07 déc. 2005 13:55
Localisation : Vic-Fezensac dans le Gers

Re: Hyperliens : cible à l'intérieur d'un document

Message par Papayes »

Bonjour,
Dernière visite le : 18 Déc 2013 18:32
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.

Merci de baliser par vous-même la prochaine fois.
Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.

Vous deviez lire au moins le premier message Utilisation du Forum OpenOffice, mode d'emploi pour comprendre la philosophie de ce forum.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Cordialement,
"Tout ce qui n'est pas donné est perdu"