[Résolu] Gestion des révisions pour travail collaboratif

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Booda
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2013 10:27

[Résolu] Gestion des révisions pour travail collaboratif

Message par Booda »

Bonjour,
en parcourant la documentation de oo writer et draw, je n'ai pas trouvé la fonction de révision sous draw (bien présente sous writer)

Je suis assez embêté car nous travaillons a plusieurs sur un synoptique (format odg) et il nous est difficile de voir qui a modifié quoi etc.

il y a bien les commentaires mais ce n'est pas suffisant.

Auriez-vous une astuce ?

Je vous remercie
Dernière modification par Bidouille le 14 mars 2014 15:46, modifié 2 fois.
Raison : TO:"Astuce gestion des révisions draw" / Terme implicite ("draw" en section dessin) supprimé, titre complété.
OpenOffice 3.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Gestion des révisions pour travail collaboratif

Message par Dude »

Salut,

Les révisions portent sur du texte (marquage des ajout / suppression).
Je ne vois pas esthétiquement parlant comment porter cela sur un logiciel de... dessin :shock:

Si tu veux gérer cela pour des parties de texte, tu n'as qu'à utiliser un objet OLE Writer.
Il y a aussi les couches qui permettent d'avoir une notion d'espace de travail (voir l'aide F1 sur le sujet).
S'il s'agit d'avoir des versions multiples d'un même document, tu as l'extension de sauvegarde incrémentiel.
Booda
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2013 10:27

Re: Gestion des révisions pour travail collaboratif

Message par Booda »

Non, non, je parle bien de révision des dessins, d'ajouts de texte etc (on utilise draw pour des synoptiques fonctionnels)

Donc moi non plus je ne voyais pas d'où ma question ;)

Pour l'instant, nous utilisons en effet les couches/calque/onglets (je ne sais pas quel est leur nom officiel mais je pense que vous voyez de quoi je parle !) que l'on verrouille, mais on est jamais a l'abri d'une inattention !

@Dude : justement on ne veut qu'un document mais on aurait aimé avoir l'historique des modifs tout simplement.

Merci en tout cas pour votre avis
OpenOffice 3.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Gestion des révisions pour travail collaboratif

Message par Dude »

Booda a écrit :Non, non, je parle bien de révision des dessins, d'ajouts de texte etc
A toi alors de réaliser une maquette avec des visuels expliquant comment tu vois cette "révision" de dessins.
Tu pourras alors la soumettre aux développeurs en créant une demande d'amélioration (cf. ma signature).
Reviens ensuite ici nous donner le n° du ticket ouvert et baliser ce fil par [Issue] pour le signaler.
Poser une question, c'est bien. Répondre aux autres, c'est encore mieux.
Améliorez AOO et votez pour les issues
Booda
Fraîchement OOthentifié
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2013 10:27

Re: Gestion des révisions pour travail collaboratif

Message par Booda »

Je vais me pencher dessus !
La modération a écrit :[14/03/2014] N'ayant plus de nouvelle et aucun ticket n'ayant été ouvert auprès des développeurs, le fil est déclaré [Résolu].
En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
OpenOffice 3.4 sous Windows XP
Verrouillé