[Résolu] extension Barcode

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

[Résolu] extension Barcode

Message par laf-ange »

Bonjour, J'ai pas trouvé de section présentions.

Je veux faire ma liste de livre, pour cela je veux afficher dans le fichier le barre code ISBN comme on peux le voir sur les livre :
h**p://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c7/Isbn13.GIF
pour pouvoir le scanner par la suite.
J'ai installé une police ean13 mais quand je tape le code barre il n'est pas affiché comme sur la photo et bien sûr il n'est pas reconnut comme il faut quand je le scanne.
Après quelque recherche je suis tombé sur l'extension "barcode" je l'ai installé, j'ai redémarré Open office et son démarrage rapide (pas l'ordi par contre), mais a chaque fois que je veux l'activer il me met plein de message d'erreur incompréhensible.
Quand je vais dans le gestionnaire d'extension il me met "erreur ; statut de cette extension inconnu" en haut a droit j'ai "EOEC avec un petit triangle jaune "/!\" si je clique dessus cela me renvoi sur cette page : https://launchpad.net/eoec/.
Comme je suis doué en Anglais comme une vache espagnol qui aurais appris le russe, je sais pas quoi faire.

Si une bonne âme pouvais me prendre par la main et me dire ce que je doit faire cela m'aiderais grandement.

Si j'ai bien comprit même avec cette extension je pourrait pas taper directement le N° isbn dans le tableur et le voir s'afficher sous forme de code barre ISBN Comme sur mon livre, faudra que je passe pas draw a chaque fois ?

LAF ! ! ... !
Dernière modification par laf-ange le 15 avr. 2013 17:11, modifié 1 fois.
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: extension barcode

Message par alhazred »

Bonjour, laf-ange et bienvenue sur le forum,
laf-ange a écrit :faudra que je passe pas draw a chaque fois ?
Tu as tout compris :) copier-coller ensuite.

Quant à utiliser une police EAN13 (solution qui me paraîtrait plus satisfaisante), en consultant Wikipédia, tu pourras constater que ce n'est pas si simple : la suite de chiffres doit être codée avant visualisation. Une macro pourrait peut-être faire la conversion, j'y travaille.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: extension barcode

Message par laf-ange »

Merci pour ton aide.
Oui en effet une macro m'aiderais bien. Mais j'ai pas comprit comment faire en consultant Wikipédia.
Car je possède les code ISBN du livre (genre 9782811611170) et quand je tape ce code et que je met la police ean13 cela me fait bien un code barre mais il ne resemble pas au code barre du livre. il manque les barre qui descende au niveaux des chiffres.

edit:
J'ai un peux avancé de mon coté, j'arrive bien à générer un code barre qui ressemble au code barre du livre, en fait faut remplacer les chiffre par des lettres en majuscule, mais même si mon code barre ressemble quasiment trait pour trait au code barre du livre, il ne marche pas.
J'ai pensé que c'étais du au fait que je tentai de le lire sur mon écran de PC, mais non car si je lit le code barre mit en début de fil il me le lit bien.
il semblerais que cela vienne soit de la police ean13 que j'utilise soit de la double barre plus longue que j'utilise n'est pas la bonne.

Edit 2 :
Bon j'ai continué a chercher de mn coté J'ai fini par trouver ce qui clochais, en fait je n'avais pas la bonne police, en en utilisant une autre et en tâtonnant un peux j'ai fini par créer un code barre ISBN lisible sur l'écran de mon PC mais au lieu de ce présenter sous la forme "9 782759 506675" je suis obligé de le taper comme ça "9HSMHPT*fagghf:".
Donc maintenant il faut que je trouve le moyen de taper le code en chiffre dans une casse et l'avoir sous forme alphabétique dans la suivante.
Je connais pas les macro donc je me demande si avec des truc du genre "SI(première chiffre de A1=9;"9")+SI(deuxième chiffre de A1=7; "H")" bon je verrais ça demain parce que là j'ai le cerveaux fatigué. LOL !

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: extension barcode

Message par Dude »

Salut,
laf-ange a écrit :mais a chaque fois que je veux l'activer il me met plein de message d'erreur incompréhensible.
J'ai utilisé le générateur cité dans ce fil : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 18&t=14332
Je ne rencontre aucun problème pour créer un code barres sous Draw.
code_barres.png
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: extension barcode

Message par laf-ange »

J'ai téléchargé et installé cette extension. Mais chez moi il me met plein de message d'erreur quand j'essais de l'activer et que cela ne marche pas du coup.
Je pensais l'avoir dit dans mon premier message

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: extension barcode

Message par Dude »

laf-ange a écrit :Je pensais l'avoir dit dans mon premier message
Oui, tu l'as dit et je t'ai cité le dire.
Mais tu comprendras que...
laf-ange a écrit :plein de message d'erreur
Cette phrase ne veut strictement rien dire puisque nous ne sommes pas derrière ton écran.
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: extension barcode

Message par laf-ange »

Dison que je ne voit pas l'intérêt d'essayer de copier une dizaine de message du genre 'e^kr^gjk zef = zaef r erreur". Si cela me mettais des message d'erreur lisible compréhensible je pourrait les noter ici.
Je donne une info que tu ne semble pas avoir vu : "Quand je vais dans le gestionnaire d'extension il me met "erreur ; statut de cette extension inconnu" en haut a droit j'ai "EOEC avec un petit triangle jaune "/!\" si je clique dessus cela me renvoi sur cette page : https://launchpad.net/eoec/.
De plus me dire que chez toi cela fonctionne ne présente pas un grand intérêt.....

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: extension barcode

Message par tintin »

Bonjour,
laf-ange a écrit :Quand je vais dans le gestionnaire d'extension il me met "erreur ; statut de cette extension inconnu
Pas normal. Du coup le titre de votre sujet semble inadapté car pas assez explicite.
Vous devriez avoir cela :
Barcode.png
Questions :
Avez-vous essayé de télécharger un autre fichier de cette extension ?

Avez-vous installé AOO conformément au tutoriel de papayes : http://forum.openoffice.org/fr/forum/vi ... 04#p192904 ?

Essayez déjà de purger le profil : Purge du profil Win 7

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: extension barcode

Message par laf-ange »

Donc par rapport a ton image, je n'ai pas le genre de deux bonhomme jaune mais un triangle.

J'ai installé Open Office 3.4.1 en automatique.

Pas tous comprit a la purge faut juste supprimer un fichier ou bien tous le répertoire.... Dans le doute j'ai supprimé le répertoire.

Mais bon vu comme c'est parti je sens que je vais passer par des fonctions, chose que je métrise. J'ai déjà avancé en réussissant a concaténer plusieurs case en une seul.

Edit :
La purge a marché mais quand j'ai retélécharger l'extension j'ai eu un fichier OXT alors qu'avant j'avait un fichier ZIP. Masi bon je pense que cet extension ne me seras pas utile car il faudrait que je fasse ça avec chaque isbn soit plus de 500 fois.
JE vat continuer a bricoler avec des fonction qui pourront être utilisé directement dans le fichier.

Merci quand même pour votre aide.

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: extension barcode

Message par tintin »

Bonjour,

Cela ne dit pas si l'extension s'est correctement installée.
Un retour serait le bienvenu.

Merci
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: extension barcode

Message par laf-ange »

Ben je me suis mal exprimé. Après la purge et l'installation de l'OXT, je n'ai plus eu de message d'erreur de quelque sorte que ce soit.
J'ai pas testé l'extension vu qu'elle ne feras pas ce que je voudrait.

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Avatar de l’utilisateur
tintin
GourOOu
GourOOu
Messages : 9341
Inscription : 18 juil. 2008 17:29
Localisation : F-Oise + F-Savoie

Re: extension barcode

Message par tintin »

Bonjour,

Alors on peut en déduire que concernant l'extension Barcode (titre de votre sujet) la question a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet.

Comment baliser [Résolu] Image

Cordialement
AOO 4.1.15 et LibO stable 7.6.5 / macOS Intel 13.6.5 Ventura
Adoptium-temurinJDK-jre_1.8.0_402 / Firefox/Safari/Thunderbird /Time Machine+cloneCCC
Tutoriels du forum pour macOS
Pour sauvegarder vos documents c'est ceinture ET bretelles
laf-ange
Fraîchement OOthentifié
Messages : 7
Inscription : 14 avr. 2013 10:40

Re: [Résolu] extension barcode

Message par laf-ange »

Voilà c'est fait. Merci

Par contre je me demande si cela intéresserais du monde que je donne ma méthode pour transformer les chiffres ISBN en barre code.
Cela avance tranquillement petit bout par petit bout, C'est quasiment fini vu que j'arrive a isoler chaque chiffre pour le transformer en lettre puis a remettre chaque lettre les une derrière les autres dans le bon format. Me faut juste trouver comment calculer le dernier chiffre a partir a partir des 12 autres.
Ainsi je n'aurait plus qu'a récupérer les 12 chiffre du fichier pour avoir dans la case a coté le code ISBN sous forme de barcode que je pourrait scanner.

LAF ! ! ... !
OpenOffice.org 3.4.1 - Windows 7 64 pro
Verrouillé