Impression décalée depuis passage en 2.04

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Gaston
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2006 19:40
Localisation : Blois, France

Impression décalée depuis passage en 2.04

Message par Gaston »

Bonjour,

J'utilise OOo Draw pour imprimer des jacquettes CD sur du papier pré-découpé Micro-Application.
J'avais un résultat parfait avec la version précédente, mais depuis mon passage à la 2.04 l'impression est décalée d'environ 3,5mm vers la droite et 2,5 vers le bas.
Mon imprimante est une Canon Pixma IP4000.

Ci-joint gabarit de découpe coté :

http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 021254.odg[/url]

Merci de votre aide

Gaston
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7
neo
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 51
Inscription : 05 août 2006 17:36

Re: Impression décalée depuis passage en 2.04

Message par neo »

Gaston a écrit :mais depuis mon passage à la 2.04 l'impression est décalée d'environ 3,5mm vers la droite et 2,5 vers le bas.
salut Gaston

regarde si la 2.1.0 ne résoud pas ton pblm de décalage
OpenOffice 4.1.6 sous W10
Avatar de l’utilisateur
jeanmimi
Grand Maître de l'OOffice
Grand Maître de l'OOffice
Messages : 16960
Inscription : 03 mars 2006 16:02
Localisation : Venise verte

Message par jeanmimi »

Bonsoir,
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la page OOo Draw que tu as envoyée est légèrement plus grande que le format A4 accepté par mon imprimante (compte-tenu aussi de sa marge technique).
Si je demande de ne pas adapter l'impression à la page j'ai un rognage en haut et à gauche, les cotes ne sont pas imprimées.
LibreOffice : Version : 24.2 (x64)(12 avril 2024)
Adoptium JRE ou Oracle JRE (x64), Windows 10, Thunderbird, Firefox
Gaston
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2006 19:40
Localisation : Blois, France

Re: Impression décalée depuis passage en 2.04

Message par Gaston »

neo a écrit : regarde si la 2.1.0 ne résoud pas ton pblm de décalage
Non, je viens de l'installer et ça ne change rien.
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7
Gaston
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2006 19:40
Localisation : Blois, France

Message par Gaston »

jeanmimi a écrit : Je ne sais pas si ça a un rapport, mais la page OOo Draw que tu as envoyée est légèrement plus grande que le format A4 accepté par mon imprimante (compte-tenu aussi de sa marge technique).
C'est parce que j'ai tiré les lignes de bord à bord du papier, cette couche n'est normalement pas destinée à l'impression mais au repérage pour placer mes images et textes dans une autre couche.
Si je demande de ne pas adapter l'impression à la page j'ai un rognage en haut et à gauche, les cotes ne sont pas imprimées.
En effet il ne faut pas adapter à la page. (Avec mon imprimante Canon je coche l'option "couper").
Les cotes ne sont pas destinées à être imprimées, elles ne sont là qu'à titre indicatif, et représentent la position que devraient occuper les lignes repères par rapport aux bords de la feuille A4 pour coïncider avec les prédécoupes (microperforations) du papier spécial Micro Application.

NB: Pour positionner mes repères avec précision j'entre les coordonnées de chaque ligne (par F4) en prenant pour base le coin gauche haut de la page après avoir réglé les marges à zéro dans format-page.

J'ai provisoirement résolu le problème en groupant tous les éléments de chaque page et en décalant l'ensemble de la quantité nécessaire à gauche et en haut. Mais ça n'explique pas le phénomène...
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7
Gaston
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 40
Inscription : 03 déc. 2006 19:40
Localisation : Blois, France

Message par Gaston »

Gaston a écrit : NB: Pour positionner mes repères avec précision j'entre les coordonnées de chaque ligne (par F4) en prenant pour base le coin gauche haut de la page après avoir réglé les marges à zéro dans format-page.
C'est peut-être là qu'est le problème :
J'ai fait un autre test ce matin, en partant d'un document simplifé, comportant seulement un trait vertical et un horizontal.
Si je laisse les marges par défaut (qui sont celles de la zone imprimable de l'imprimante) et que je les déduis des coordonnées de mes traits, l'impression est bien positionnée.
Si je mets à zéro la seule marge gauche (pour m'épargner la soustraction...) les coordonnées se trouvent automatiquement rectifiées dans la boîte de dialogue "position et taille", et correspondent bien à la position théorique. Mais l'impression est décalée, vers la droite (de la valeur de la marge imprimante) mais aussi vers le bas.
Je n'ai heureusement qu'une dizaine de documents concernés, je vais les reprendre à zéro dans cette 2.1...
GD
OOo 3.1 - XP-Home SP3/Vista Pro/W7