[Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

[Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Bonjour à tous!

Je reviens sur le travail de Alhrazed précisément et remercie encore toute l'équipe de volontaire qui m'a aidé je cite Churay,Piaf,alhazred
j'ai un petit souci, en effet mon employeur n'est pas encore satisfait de tout et demande des modifications:

Aussi quand je fais créer une réunion a la date du jour il m'est impossible d'ajouter une demande pour cette dernière comment cela se fait t'il? j'ai essayer de modifier le signe > avec une nouvelle condition if

Code : Tout sélectionner

Sub SetDates(listCtrl)
	Dim maxRow As Long, i As Long, aDate As Date
	
	With serviceSheet
			maxRow = .GetCellByPosition(3,0).value+1 'D1 contient le nombre de réunions
		For i = 2 To maxRow
			aDate = .GetCellByPosition(3,i).value
			If aDate > Now   Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
		    [color=#FF0000]if aDate = Now Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)[/color]
		Next i
	End With
End Sub
j'ai essayé d'effectuer cette modif sur l'ancienne feuille Créer réunion que alhrazed m'avait gentiment fait grâce
ce qui m'est demandé:
Quand on appuie sur le bouton ajouter une demande un choix est effectué si on fait la demande pour quelqu'un d'autre aucun problème mais si on clique sur nom automatiquement la Boite de liste affiche la session de l'utilisateur, jusque la tout va bien, mais avec ce que j'ai fait quand je met la session d'utilisateur, le nom n'est pas reporté et il me met à la place #N/D désolé pour cette question un peu stupide mais comment résoudre ce problème
et éventuellement peut on me guider pour reporter le thème marqué sur une autre feuille aussi?

voici mon code modifié de la fonction de alhrazed setUsers

Code : Tout sélectionner

Sub SetUsers(listCtrl)
	Dim maxRow As Long, i As Long, aName As String, User As String
	User= Environ ("USERNAME")
	dim ibox as Integer
	ibox = MB_YESNO+MB_DEFBUTTON2+MB_ICONQUESTION
	if msgbox ("voulez vous faire une demande pour un autre utilisateur?",ibox)=idyes then
	With serviceSheet
		maxRow = .GetCellByPosition(0,0).value+1 'A1 contient le nombre d'utilisateurs
		For i = 3 To maxRow
			aName = .GetCellByPosition(0,i).string 'colonne B
			listCtrl.AddItem(aName,maxRow)
		Next i
	End With
	else
	With serviceSheet
	maxRow = .GetCellByPosition(0,0).value+1 'A1 contient le nombre d'utilisateurs
	listCtrl.AddItem(User,maxRow)
	listCtrl.SelectItemPos( 0, True )
	End With
		end if
	
End Sub
et voici le fichier Calc joint
creereunion-1.ods
travail de alhrazed modifié
(23.37 Kio) Téléchargé 79 fois
Merci d'avance
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Bonjour
nhan57 a écrit :Aussi quand je fais créer une réunion a la date du jour il m'est impossible d'ajouter une demande pour cette dernière
Remplace

Code : Tout sélectionner

If aDate > Now Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
par

Code : Tout sélectionner

If aDate >= Date Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
nhan57 a écrit :le nom n'est pas reporté et il me met à la place #N/D
A priori c'est qu'il ne trouve pas l'abréviation en face de Nom dans la feuille Listes. vérifie que l'abréviation existe.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Bonjour, nhan, comme tu le disais, te voilà de retour
nhan57 a écrit :quand je fais créer une réunion a la date du jour il m'est impossible d'ajouter une demande pour cette dernière
Oui, comme tu demandes un thème après avoir créé la réunion, elle est considérée comme passée (demi-erreur de ma part :oops: ). Facile à rectifier : remplace dans SetDates la ligne

Code : Tout sélectionner

If aDate > Now Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
par

Code : Tout sélectionner

If aDate+TimeValue("23:59:59") > Now Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
[mode chef]Mais... on ne doit pas pouvoir modifier après 18 h la réunion de 18 h, voyons[/mode chef]
nhan57 a écrit :quand je met la session d'utilisateur, le nom n'est pas reporté et il me met à la place #N/D désolé pour cette question un peu stupide mais comment résoudre ce problème
C'est assez évident : la feuille Listes contient les noms d'utilisateurs et leur abréviation, mais pas les noms de sessions. Tu peux les rajouter en colonne C (je l'ai laissée vide, j'ai dû avoir un pressentiment) mais bien sûr la formule en I5, basée sur les noms complets, ne va plus fonctionner --> pas mal de modifs à effectuer.

Avant que je me lance là-dedans (en attendant le prochain "patch" :lol: ), pourrais-tu faire les remarques suivantes à ton chef (avec toutes les précautions demandées par son rang re :lol: ) :
-- il n'est pas plus pratique de cliquer sur un bouton "Non" que de choisir son propre nom dans une liste ;
-- s'il compte, ce qui est logique, obliger à donner un mot de passe dans le cas où on remplit au nom d'une autre personne, qu'il le dise dès le départ.

Et non, je n'aurais pas fait un bon soldat :wink:
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Piaf a écrit :Remplace

Code : Tout sélectionner Agrandir
If aDate > Now Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)

par

Code : Tout sélectionner Agrandir
If aDate >= Date Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
Merci Piaf j'avais déjà essayé mais cela ne marchait pas, alhrazed as trouvé la solution merci beaucoup de ta réponse
alhazred a écrit :Bonjour, nhan, comme tu le disais, te voilà de retour
Oui effectivement mon employeur veut une version 2.0 il a oublié de me stipuler des informations importantes... pour lui ce n'est rien mais cela change tout,ça m'agace vraiment il croit que notre travail se fait en deux temps trois mouvements... et ose me dire que c'est facile, je n'ai qu'une envie c'est de lui laisser 5 min devant un ordi a taper une macro je me demande si il tiendra le même discours :evil:
alhazred a écrit : [mode chef]Mais... on ne doit pas pouvoir modifier après 18 h la réunion de 18 h, voyons[/mode chef]
Haha j'espère qui ne vas pas dire ça @_@
alhazred a écrit :C'est assez évident : la feuille Listes contient les noms d'utilisateurs et leur abréviation, mais pas les noms de sessions. Tu peux les rajouter en colonne C (je l'ai laissée vide, j'ai dû avoir un pressentiment) mais bien sûr la formule en I5, basée sur les noms complets, ne va plus fonctionner --> pas mal de modifs à effectuer.
Oui je me disais ça mais le problème comme tu me dis c'est que la formule (qui je trouve est magnifique c'est une logique vraiment mathématique on voit tout de suite que tu as le niveau!) vas être modifié

Je rencontre aussi un problème au niveau de la création de réunion en effet apres avoir créer une réunion,si j’essaie d'en recréer une mais qu'a la place de valider j'appuie sur le bouton annuler,celui ci me rentre quand même une réunion à une date qui est du 30/12/1899
alhazred a écrit :il n'est pas plus pratique de cliquer sur un bouton "Non" que de choisir son propre nom dans une liste ;
-- s'il compte, ce qui est logique, obliger à donner un mot de passe dans le cas où on remplit au nom d'une autre personne, qu'il le dise dès le départ.
Pour la première réponse en fait, si on clique sur non automatiquement c'est le nom de notre session qui est implanté... j'ai du faire du bricolage pour faire ceci
Alors pour ce qui est du mot de passe, ça va être différent ce qu'il veut:
Protéger la feuille comme ça personne ne puisse modifier les cellules sans passer par les boutons
Seul la personne qui as fait la demande peut modifier ce qu'elle a inscrit,

et la j'en viens au lourd j'ai envi de me tirer une balle -_- le plus important qu'il as oublié de me stipuler!!!!
J'ai une autre feuille compte rendu dans laquelle j'ai fait des macros pour des boutons

des que je crée une nouvelle réunion la date de la réunion se reporte dans la feuille compte rendu à la fin de la ligne (pour l'instant c'est fait)
Le thème à aborder se reporte aussi dans la case thème à aborder et les initiales du demandeur aussi

par rapport à une session, la sienne donc Pierson.herve et Di-muzio.antoinette il ait accès à toutes les feuilles et les autres n'auront accès que la feuille Themes à aborder pour demander des réunions
Mais la maintenant le plus dur!!
en effet quand on a reporter la date il veut que pour chaque ligne de thème à aborder une nouvelle ligne s'insère en dessous avec le thème et les initiales du demandeur (désolé si je m'explique mal j'ai glisser un exemple avec les cases coloriés en noir en dessous de la date)
Bien sur si on modifie le thème à aborder de la feuille "thèmes a aborder" cela se reporte sur la feuille compte rendu aussi

-Il veut que le retard se calcul automatiquement avec la Date de fin prévu(j'ai mis la formule mais je ne sais pas comment la copier pour chaque nouvelle ligne)
finalement il veut que les champs "Type de demande" et "Type d'action" de la feuille "Compte rendu aient la liste déroulante à chaque nouvelle ligne

Je vais faire comme je peux de ce qu'il à demandé mais vu son excitation à tout faire je lui ai dit gentiment "Ecouter monsieur avec le niveau que j'ai et le peu de connaissance jusqu'a présent il me faudrait "la bible" il m'a répondu qu'il allait voir cela donc peut être une bonne nouvelle parmi mon malheur et après si j'ai par la chance de devenir aussi bon que vous tous je pourrais peut être aider les gens qui sont comme moi dans le besoin?!

Voici le gros du travail que j'avais fait pendant une semaine (avec votre aide précieuse dans mes coups dur), si vous avez des suggestions des questions, des remarques n'hésitez surtout pas !


Merci beaucoup bonne journée (soirée)

Ps: une petite question qu'on ma posé en réunion ce matin, est t'il possible d'accéder à plusieurs sur une feuille parmi des postes différents et d'y effectuer des demandes ou modifs en même temps? j'ai répondu que non (mais d'après mes cours d'IUT Informatique) on peut créer des threads et et des sockets,qu'en pensez vous?
Dernière modification par nhan57 le 13 sept. 2012 14:38, modifié 3 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

If aDate >= Date Then listCtrl.AddItem(Str(aDate),maxRow)
nhan57 a écrit :Merci Piaf j'avais déjà essayé mais cela ne marchait pas
Cela fonctionne chez moi, étonnant que ça ne le fasse pas chez toi.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Oui, Piaf, ça fonctionne et c'est même plus évident que ma formule :oops: Je vais me pendre de ce pas...

À voir le fichier joint, nhan, j'ai l'impression qu'il veut un vrai logiciel professionnel sans "les aligner", alors, s'il te paie la bible, il s'en tire bien... et en plus, il est sûr d'aller au Paradis !

Bon, je vais voir ce que je peux faire...
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

alhazred a écrit :Oui, Piaf, ça fonctionne et c'est même plus évident que ma formule :oops: Je vais me pendre de ce pas...
Mais non il ne faut pas,ça devait être une erreur d’inattention, je peux vous garantir que c'est la première chose que j'avais faite mais cela ne marchait absolument pas et je ne comprends pas pourquoi!
alhazred a écrit :À voir le fichier joint, nhan, j'ai l'impression qu'il veut un vrai logiciel professionnel sans "les aligner", alors, s'il te paie la bible, il s'en tire bien... et en plus, il est sûr d'aller au Paradis !

Bon, je vais voir ce que je peux faire...
D'un avis personnel je suis un peu (beaucoup) exploité , je ne vais pas vous parler de ma vie personnel mais je suis mal tombé,la boite ne donne pas de pause, mon salaire est ridicule par rapport à mes autres collègues en alternance dans d'autres boites et je suis surchargé de travail :(

Merci de ton temps alhrazed voici ma mise à jour de ce que j'ai fait,
-j'ai mis une protection sur les feuilles et autoriser que sous certaines macro
-j'ai caché les feuilles par rapports a certains utilisateurs
-j'ai insérer un index automatique à la boite de liste de la date de la demande de réunion



Je continue toujours mon travail et mes recherches pour accomplir ce qu'il me demande
Merci à tous de votre aide et de votre patience
Dernière modification par nhan57 le 13 sept. 2012 14:38, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Re
nhan57 a écrit :mais je suis mal tombé,la boite ne donne pas de pause, mon salaire est ridicule par rapport à mes autres collègues en alternance dans d'autres boites et je suis surchargé de travail
10 mai : journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine.
peut être un texte à adapter avec les nouvelles formes d'esclavage économique.
Mais là je rêve :cry:
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Houla, exemple de ce qu'il ne faut pas faire : tu as ajouté des cellules avant les utilisateurs (feuille Données); du coup, la formule en I5 ne pointait plus vers la bonne zone, et il fallait augmenter maxRow de 1 dans SetUsers

Toute modification de la présentation de Données -- à part ajout ou suppression d'utilisateurs, gérés par la cellule A1 -- va en général nécessiter une intervention au niveau des formules ou même des macros. On pourra rendre plus transparentes ces modifications en utilisant des noms.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

alhazred a écrit :et c'est même plus évident que ma formule :oops: Je vais me pendre de ce pas...
Surtout pas, d'abord on a besoin de toi et puis ta formule permet de mettre une heure limite à l'ajout des thèmes, ce qui éventuellement peut éviter le [mod Chef] en lui demandant de fixer lui même l'heure limite.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Piaf a écrit :10 mai : journée commémorative de l'abolition de l'esclavage en France métropolitaine.
peut être un texte à adapter avec les nouvelles formes d'esclavage économique.
Mais là je rêve :cry:
Haha oui m'enfin je me contente de ce que j'ai, ils ont accepté de m'embaucher alors je fais le maximum au niveau de mon travail mais perso je suis en train de rechercher ailleurs si ils abusent de trop :roll:
alhazred a écrit :Houla, exemple de ce qu'il ne faut pas faire : tu as ajouté des cellules avant les utilisateurs (feuille Données); du coup, la formule en I5 ne pointait plus vers la bonne zone, et il fallait augmenter maxRow de 1 dans SetUsers

Toute modification de la présentation de Données -- à part ajout ou suppression d'utilisateurs, gérés par la cellule A1 -- va en général nécessiter une intervention au niveau des formules ou même des macros. On pourra rendre plus transparentes ces modifications en utilisant des noms.
Ah d'accord pardon augmenter maxRow donc au lieu de +1 apres value faire +2 c'est bien ça?

J'ai un petit peu avancé j'ai repris la même théorie que toi alhrazed pour pouvoir mettre apres dans compte rendu le report,mais je ne suis pas sur si ce que j'ai fait est bon, je joint mon fichier, la même théorie se fait dans la feuille donnée

Piaf a écrit :Surtout pas, d'abord on a besoin de toi et puis ta formule permet de mettre une heure limite à l'ajout des thèmes, ce qui éventuellement peut éviter le [mod Chef] en lui demandant de fixer lui même l'heure limite.
A+
Tout a fait d'accord avec Piaf!

Une petite surprise de mon employeur, le bouton reporter les thèmes dans la feuille "compte rendu" doit reporter aussi les thèmes de la feuille "thèmes a aborder", je deviens FOUUU :fou: :marto:

Aller je retourne dans ma gymnastique de l'esprit :aie:
Dernière modification par nhan57 le 13 sept. 2012 14:50, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Bon, m'en vais étudier la nouvelle version (pas moyen d'en faire une nouvelle de ton chef ? Il y a quelques bogues).

Au fait, pourrais-tu mettre des numéros à tes fichiers joints pour distinguer les versions successives ?
nhan57 a écrit :Ah d'accord pardon augmenter maxRow donc au lieu de +1 apres value faire +2 c'est bien ça?
Tout à fait. En parallèle, je prépare comme dit une version utilisant des noms au lieu d'adresses en clair (pour faciliter la maintenance)
nhan57 a écrit : j'ai repris la même théorieméthode que toi alhrazed alhazred :twisted: pour pouvoir mettre apres dans compte rendu le report
Tu m'en vois ravi (j'allais le suggérer), on peut dire que tu apprends vite. Mais attention, tu as oublié d'insérer une ligne vide après les dates (dans Compte rendu, selon les hautes directives) ce qui fait que les index ne sont plus synchronisés.
nhan57 a écrit :le bouton reporter les thèmes dans la feuille "compte rendu" doit reporter aussi les thèmes de la feuille "thèmes a aborder"
Là, je ne comprends pas trop : les réunions et thèmes ne sont-ils pas reportés lors de leur création ?

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

alhazred a écrit :Bon, m'en vais étudier la nouvelle version (pas moyen d'en faire une nouvelle de ton chef ? Il y a quelques bogues).

Au fait, pourrais-tu mettre des numéros à tes fichiers joints pour distinguer les versions successives ?
Alors pour l'instant il utilise le calc avec la version que tu m'avais gracieusement fait part,celle ou je ne dormais plus, et la je suis en train de faire une version 2.0 de ce qu'il a, je vais essayer de mettre des numéros pour la prochaine fois excuse moi de ce "foutoir" :roll:
alhazred a écrit :Tout à fait. En parallèle, je prépare comme dit une version utilisant des noms au lieu d'adresses en clair (pour faciliter la maintenance)
Merci c'est vraiment sympa!
alhazred a écrit :Bon, m'en vais étudier la nouvelle version (pas moyen d'en faire une nouvelle de ton chef ? Il y a quelques bogues).

Au fait, pourrais-tu mettre des numéros à tes fichiers joints pour distinguer les versions successives ?
nhan57 a écrit :Ah d'accord pardon augmenter maxRow donc au lieu de +1 apres value faire +2 c'est bien ça?
Tout à fait. En parallèle, je prépare comme dit une version utilisant des noms au lieu d'adresses en clair (pour faciliter la maintenance)
alhazred a écrit :Tu m'en vois ravi (j'allais le suggérer), on peut dire que tu apprends vite. Mais attention, tu as oublié d'insérer une ligne vide après les dates (dans Compte rendu, selon les hautes directives) ce qui fait que les index ne sont plus synchronisés.
Merci, il faut que je travail dur pour le comprendre au plus vite! d'accord insérer une ligne vide,j'essaie vraiment de réussir le report mais c'est dur dur :oops:
alhazred a écrit :Là, je ne comprends pas trop : les réunions et thèmes ne sont-ils pas reportés lors de leur création ?

Bref, on n'est pas sorti de l'auberge.
En fait le bouton reporter les thèmes permet de reporter à une autre date la date du thème sélectionne dans la feuille "compte rendu" pour le tester il faut se placer sur la date et cliquer sur reporter les thèmes ainsi il demande une nouvelle date de report, donc la modif doit aussi être faite sur thèmes à aborder comme tu le dit on n'est pas encore sorti

sinon bonne nouvelle pour moi?! Je viens d'avoir par mon employeur "la bible" au format PDF donc pour ceux que ça intéresse je le partage!
Dernière modification par nhan57 le 12 sept. 2012 17:51, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 06:54
Localisation : CATALUNYA
Contact :

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Churay »

Bonjour
nhan57 a écrit :Je viens d'avoir par mon employeur "la bible" au format PDF donc pour ce que ça intéresse je le partage!
Pour mémoire, les droits d'auteur sont reversés en totalité par bm et lg que ce soit la version papier ou la version électronique.
bm92 a écrit :Bonjour Dude,
Livre, 4ème de couverture a écrit :Tous deux membres actifs de la communauté OpenOffice.org, les auteurs ont choisi de reverser leurs droits à des associations aidant les logiciels libres.


Bernard
http://user.services.openoffice.org/fr/ ... ur+#p94320
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Churay a écrit :Pour mémoire, les droits d'auteur sont reversés en totalité par bm et lg que ce soit la version papier ou la version électronique.
Pardon donc je le garde pour moi désolé! :oops:
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Merci pour la précision à propos de reporter les thèmes.

Je pense que tu n'as pas compris "pas moyen d'en faire une nouvelle de ton chef ? Il y a quelques bogues". Je voulais dire que c'est peut-être lui-même qui a des bogues :lol:
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

alhazred a écrit :Merci pour la précision à propos de reporter les thèmes.
Je t'en prie c'est tout à fait normal,après tout c'est toi qui m'aide!
alhazred a écrit :Je pense que tu n'as pas compris "pas moyen d'en faire une nouvelle de ton chef ? Il y a quelques bogues". Je voulais dire que c'est peut-être lui-même qui a des bogues :lol:
Hahahaha elle est bonne celle la!
 Ajout : J'ai développe un petit algorithme pour se placer à la toute dernière ligne de la colonne avec le peu de connaissance que j'ai pouvez vous me dire ce que vous en pensez? il doit être faux il me manque des connaissances en syntaxes mais voici à peu près la tête de l'algorithme

Code : Tout sélectionner

dim sheet as object
dim cell as variant
dim fini as boolean
dim i as integer

sheet= thiscomponent.sheets.getbyname("Compte rendu").CreateCursor
ocurseur = thiscomponent.sheets.getbyname("compte rendu").CreateCursor

i=5
fini=false
do while fini = false' je parcours toute la colonne tant que ce n'est pas fini'
    i=i+1
    cell=sheet.getCellbyPosition(0,i)
    if isEmpty(cell) then 'si jamais je tombe sur une case vide
       if cell=sheet.getCellbyPosition(0,i+1)= isDate(cell) then 'je teste la case suivante si elle possède 'une date je continue
          fini = false
       else
          fini= true 'si elle ne possede rien c'est que je suis a la fin et j'ai donc fini 
          i=i+1 'je me place a la ligne d'apres
          exit while
      end if
   end if
cell=sheet.getcellbyposition(0,i)
end while
Je pensais aussi pour ce qui est des modifications serait t'il plus utile de récupérer l'adresse de la cellule et de lui affecter par formule?? avec un CellAddress on prend en référence les cases comme ça chaque changement est dynamique? 
 Ajout : 13/09/2012 10:20 Bonjour tout le monde voici la suite de ce que j'ai fait en reprenant la méthode de alhazred(merci encore et je suis toujours emerveillé par la méthode mathématique que tu as faite je commence à la comprendre plus je l'étudie) j'arrive à reporter les thèmes et la date ainsi que les initiales dans la feuille Compte Rendu, mais j'ai plusieurs problèmes qui sont les suivants:
Quand je reporte le theme dans la feuille "compte rendu" je n'ai pas le bon numéro de thème qui est reporté
Quand je rajoute un thème dans la feuille "Themes a aborder pour la réunion du 01/10/2012" j'ai une date a la place d'un numéro de thème
Quelqu'un pour eclairer ma lanterne? merci beaucoup

:super: 
Dernière modification par nhan57 le 13 sept. 2012 17:07, modifié 2 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Hello c'est encore moi, après avoir testé plusieurs choses je me suis dit tiens pourquoi ne pas refaire la feuille manuellement c'est donc ce que j'ai fait mais je ne comprends pas l'appel de du module sub InsertRow ne veut plus fonctionner pourquoi donc???
Il suffit de créer une nouvelle réunion a une date,jusque la aucun probleme mais au niveau d'ajouter une demande la le problème est rencontré et l'appel de InsertRow fait tout péter @_@

Voici la version 2.2(ça en jette non?) qui ne marche pas :lol:


Merci de l'aide qui est la bienvenue
Dernière modification par nhan57 le 13 sept. 2012 17:06, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Bonjour
Et en enlevant la protection de la feuille avant de la modifier, est ce que cela passe mieux ?
Tu aurais pu trouver un autre mot de passe :lol: !
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Bonjour,

À propos de ton algorithme, sur la forme:
  • une erreur de syntaxe : dans un bloc Do While ... Loop, la sortie se fait par Exit Do ; tu aurais aussi pu utiliser While ... Wend avec Exit While ;
  • oubli de déclarer oCursor (pas grave dans le Basic OOo, sauf pour les tatillons... et pour Option Explicit ; il vaut mieux tout de même tout déclarer, sinon certaines erreurs peuvent être très difficiles à repérer ; par exemple modification erronée d'une variable déclarée dans le module, ou globale : où s'est-elle produite ?
mais plus grave, l'algorithme ne fonctionne pas car il y a généralement plusieurs cellules vides avant une date, dans la version actuelle du classeur.

Une solution serait de mettre "quelque chose", ne serait-ce qu'une espace ou le numéro en première cellule des thèmes, ou encore de signaler la fin de liste par un libellé spécial ; atteindre la dernière ligne reviendra alors simplement à rechercher ce libellé.

C'est pour ce genre de complications que j'ai mis en place la méthode des index de début et fin de zone réunion dans la feuille Données. Bien sûr, rien n'est parfait et ça va être grave si des modifications sont apportées directement :aie:
Piaf a écrit :Tu aurais pu trouver un autre mot de passe :lol: !
Rhôôôh le vilain cracker :lol: ça m'a complètement bloqué re-lol Tu me le dis, son mot de passe? sluuurp !
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Piaf a écrit :Bonjour
Et en enlevant la protection de la feuille avant de la modifier, est ce que cela passe mieux ?
Tu aurais pu trouver un autre mot de passe :lol: !
A+
Effectivement, çela se passe nettement mieux j'ai vraiment l'impression d'être un gros boulet (-_-') désolé pour le dérangement me taper pas! :aie:
alhazred a écrit :À propos de ton algorithme, sur la forme:

une erreur de syntaxe : dans un bloc Do While ... Loop, la sortie se fait par Exit Do ; tu aurais aussi pu utiliser While ... Wend avec Exit While ;
oubli de déclarer oCursor (pas grave dans le Basic OOo, sauf pour les tatillons... et pour Option Explicit ; il vaut mieux tout de même tout déclarer, sinon certaines erreurs peuvent être très difficiles à repérer ; par exemple modification erronée d'une variable déclarée dans le module, ou globale : où s'est-elle produite ?

mais plus grave, l'algorithme ne fonctionne pas car il y a généralement plusieurs cellules vides avant une date, dans la version actuelle du classeur.

Une solution serait de mettre "quelque chose", ne serait-ce qu'une espace ou le numéro en première cellule des thèmes, ou encore de signaler la fin de liste par un libellé spécial ; atteindre la dernière ligne reviendra alors simplement à rechercher ce libellé.

C'est pour ce genre de complications que j'ai mis en place la méthode des index de début et fin de zone réunion dans la feuille Données. Bien sûr, rien n'est parfait et ça va être grave si des modifications sont apportées directement :aie:
D'accord merci bien!
alhazred a écrit :Rhôôôh le vilain cracker :lol: ça m'a complètement bloqué re-lol Tu me le dis, son mot de passe? sluuurp !
Haha expert en sécurité! eh bien en fait Alhazred il suffit de regarder mes macros et de chercher la ligne unprotect haha :P

J'ai une petite bonne nouvelle ALLELUJAH tout cela grâce à vous!
Voici le report de tout ce que je voulais faire mais maintenant il me reste encore des petites choses et pour cela j'ai besoin de vous je pense:
J'aimerais pouvoir faire une liste déroulante sur la cellule type de demande et la cellule type d'action qui se copie a chaque fois qu'un thème est reporté sur la feuille "compte rendu" (je sais pas si ce que je viens de dire est Français...)

Et enfin j'aimerais faire le bouton Reporter les thèmes sur la feuille "Compte Rendu" et pouvoir reporter une date j'ai développé ce petit algorithme mais il ne marche pas!!!

Code : Tout sélectionner

'*********************************************************'
Sub ReportDateTheme(oEv as Object) ' permet de reporter une date de la cellule active(affecté a la touche reporter les thèmes)
Dim Selection as Object
Dim MaDate as String, sText as String,maZone as Object
Dim jeCherche As Object
	Selection = thisComponent.CurrentSelection
	MaDate = Selection.FormulaLocal
	maZone = thisComponent.sheets.getbyname("Themes a aborder").getCellRangeByName("A2:A24")
	sheet.unprotect("excel")
	jeCherche = maZone.createReplaceDescriptor
	if madate = ""  Or	isDate(MaDate) = false then
		MsgBox("La cellule sélectionnée ne contient pas de date")
		Exit sub
	end if
	sText = InputBox ("La date actuelle est " & MaDate & " Veuillez taper la nouvelle date : ","Report de date")
	If Stext = "" Then
		Exit Sub
	ElseIf IsDate (Stext)	Then
		Selection.FormulaLocal = stext
	Else
		MsgBox("Le texte tapé ne correspond pas à une date")
		Exit Sub
	End if
	with jeCherche
	.SearchString = MaDate
	.ReplaceString =  stext
	' rechercher les cellules contenant au moins ce texte
	.SearchWords = false
end with
sheet.protect("excel")		
End Sub
J'aimerais faire la même chose dans la feuille "Données" mais cette fois ci seulement pour les thèmes de réunion mais seulement par rapport à l'utilisateur qui as fait la demande et encore une fois cela ne marche pas....(pour l'instant je n'ai pas encore gérer les utilisateurs)

Code : Tout sélectionner

Sub ReportTheme(oEv as Object) ' permet de reporter une date de la cellule active(affecté a la touche reporter les thèmes)
Dim Selection as Object
Dim MonTheme as String, sText as String,maZone as Object
Dim jeCherche As Object
	Selection = thisComponent.CurrentSelection
	MonTheme = Selection.FormulaLocal
	maZone = thisComponent.sheets.getbyname("Compte rendu").getCellRangeByName("C2:C1000")
	jeCherche = maZone.createReplaceDescriptor
	if MonTheme = ""  Or isEmpty(MonTheme) = true then
		MsgBox("La cellule sélectionnée ne pas de texte")
		Exit sub
	end if
	sText = InputBox ("Le texte actuelle est " & MonTheme & " Veuillez taper le nouveau texte : ","Report de Theme")
	If Stext = "" Then
		Exit Sub
	Else
		Selection.FormulaLocal = stext	
	End if
	with jeCherche
	.SearchString = MonTheme
	.ReplaceString =  stext
	' rechercher les cellules contenant au moins ce texte
	.SearchWords = false
end with		
End Sub
Et finalement voici la version 2.2.1 qui fait le report des themes et dates suivant la méthode de alhazred(ça ne rigole plus!)
 Ajout : Ma faute! cette version était bugé voici la nouvelle la vrai la bonne! 
Dernière modification par nhan57 le 14 sept. 2012 11:32, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Hooooooooooooooooo, je crois que tu vas un peu trop vite.

Je reprends les différentes actions envisagées jusqu'à présent :
  • Création de réunion : ajout d'une ligne dans la "table des matières" (feuille Données) et action correspondante (ajout de ligne) dans Thèmes et Compte rendu
  • Création de thème : ajout de 1 au nombre de thèmes de la réunion (Données, ce qui modifie tous les index suivants) et ajout de ligne dans """"""""""""""""""
Ça, c'est (plus ou moins bien) fait, mais Reporter les thèmes est une autre paire de manches ; à mon avis :
  • diminuer de 1 le nombre de thèmes de la réunion sélectionnée et augmenter de 1 celui de la nouvelle réunion
  • déplacer, dans Thèmes et Compte rendu, l'ancienne ligne vers la fin de la nouvelle réunion
Pas exactement ce que va faire ta macro... à moins que je n'aie pas compris et qu'il s'agisse simplement de changer la date de la réunion correspondante. Dans ce cas, le bouton serait mieux nommé "Reporter la réunion" ; et même ainsi, n'oublie pas que la feuille Données doit être synchronisée, ainsi vraisemblablement que Thèmes.

Ce qui m'amène à nouveau à m'interroger sur l'utilité des numéros de thèmes : la réorganisation va les modifier ; et s'il s'agit de garder une trace de l'ordre dans lequel ils ont été posés, la méthode qui m'a permis de les implémenter (sur ton avis) est à réviser !!!!!!!
nhan57 a écrit :il suffit de regarder mes macros et de chercher la ligne unprotect haha :P
Hihi, si tu crois que j'avais attendu que tu me le dises... Un de mes dictons favoris est "Une bonne protection est une protection à craquer; pour les autres, c'est déjà fait."
Dernière modification par alhazred le 13 sept. 2012 17:59, modifié 1 fois.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

alhazred a écrit :Ça, c'est (plus ou moins bien) fait, mais Reporter les thèmes est une autre paire de manches ; à mon avis :

diminuer de 1 le nombre de thèmes de la réunion sélectionnée et augmenter de 1 celui de la nouvelle réunion
déplacer, dans Thèmes et Compte rendu, l'ancienne ligne vers la fin de la nouvelle réunion

Pas exactement ce que va faire ta macro... à moins que je n'aie pas compris et qu'il s'agisse simplement de changer la date de la réunion correspondante. Dans ce cas, le bouton serait mieux nommé "Reporter la réunion" ; et même ainsi, n'oublie pas que la feuille Données doit être synchronisée, ainsi vraisemblablement que Thèmes.
 Ajout : En fait oui le bouton s'appelle reporter les thèmes mais c'est bien la réunion que l'on reporte,et il faut aussi que si je modifie la réunion,la synchro se fasse dans les autres feuilles,pareil pour ce qui est d'une modif de thèmes, désolé Alhazred mais c'est mon employeur qui a voulu appeler ce bouton comme ça 
Ah oui Mince!!!! Merci c'est vrai j'avais complétement oublié qu'il fallait tout mettre a jour, en effet sinon les utilisateurs vont se retrouver avec des mauvaises surprises et là je vais me faire péter les dents :aie: de toute façons je n'ai pas encore reporter les thèmes à vrai je me casse les dents tout seul dessus :fou:
alhazred a écrit :Hihi, si tu crois que j'avais attendu que tu me le dises... Un de mes dictons favoris est "Une bonne protection est une protection à craquer; pour les autres, c'est déjà fait."
ça c'est un bon dicton!!! :super:
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Je reprends d'anciennes questions :

Pour les listes déroulantes Type de demande et Type d'action, inutile de se casser la tête, la partie macro est suffisamment compliquée comme ça : il suffit de les créer dès le début dans la feuille en prévoyant un nombre suffisant de thèmes ; éventuellement, comme elles sont inutiles dans une ligne de date de réunion, il suffira de vider la cellule correspondante. Ce qui n'a pas été fait dans les lignes déjà remplies.
nhan57 a écrit :Quand je reporte le theme dans la feuille "compte rendu" je n'ai pas le bon numéro de thème qui est reporté
Comprends pas, il n'y a pas de colonne pour les numéros dans le compte rendu. Encore un indice de l'inutilité de ces numéros.
nhan57 a écrit :Quand je rajoute un thème dans la feuille "Themes a aborder pour la réunion du 01/10/2012" j'ai une date a la place d'un numéro de thème
Simplement parce que tu insères une ligne juste après la ligne de date : les styles et formatages y sont recopiés. Il faut faire quelque chose comme

Code : Tout sélectionner

sheet.rows(rowIndex).cellStyle = "Par défaut"
Je n'ai pas le temps (ni la patience il faut bien le dire) de corriger les macros que tu fournis, à part quand quelque chose me saute aux yeux. À la place, as-tu essayé le mode d'exécution pas-à-pas ?
Tu mets un point d'arrêt sur la première ligne de ta macro (double-clic sur la zone à gauche de la ligne voulue) Lorsque la macro sera lancée, elle s'arrêtera sur cette ligne (flèche jaune indiquant où on en est)
Après, les boutons de la barre d'outils te permettent par exemple d'exécuter cette ligne et de s'arrêter à la suivante.
Et pendant l'arrêt, tu peux vérifier les valeurs des variables en tapant leur nom dans la zone témoin). Ainsi, tu verras si ta macro se déroule comme prévu.
(je ne m'étends pas sur le sujet, à toi de faire tes expériences)

Tu pourras aussi penser, si ce n'est déjà fait, à installer un explorateur d'objets ; j'utilise MRI (voir ma signature), d'autres XRay.
 Ajout : J'oubliais un conseil : quand tu vois (ou prévois) qu'une action va être compliquée et longue à écrire, décompose-la en petites macros ou fonctions qui ne réalisent qu'une étape bien nette de l'action, et que tu testes indépendamment ; lorsqu'elles seront au point, tu n'auras sans doute aucun mal à écrire la macro principale qui va les coordonner. S'il y a des bogues, elles seront bien plus faciles à localiser.
De plus, certaines des petites macros pourront peut-être s'utiliser à d'autres endroits du programme... et on gagne sur tous les plans. 
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Bonsoir
nhan57 a écrit : Ah oui Mince!!!! Merci c'est vrai j'avais complétement oublié qu'il fallait tout mettre a jour,
Pour ce qui est du report des dates de réunion : c'est très bien de rechercher le texte, de définir par quoi le remplacer mais tant que tu ne dira pas à la macro de le faire.....

Code : Tout sélectionner

 Sub ReportDateTheme(oEv as Object) ' permet de reporter une date de la cellule active(affecté a la touche reporter les thèmes)
Dim Selection as Object
Dim MaDate as String, sText as String
	Selection = thisComponent.CurrentSelection
	MaDate = Selection.FormulaLocal
	if madate = ""  Or	isDate(MaDate) = false then
		MsgBox("La cellule sélectionnée ne contient pas de date")
		Exit sub
	end if
	sText = InputBox ("La date actuelle est " & MaDate & " Veuillez taper la nouvelle date : ","Report de date")
	If Stext = "" Then
		Exit Sub
	ElseIf IsDate (Stext)	Then
		Selection.FormulaLocal = stext
	Else
		MsgBox("Le texte tapé ne correspond pas à une date")
		Exit Sub
	End if
	Sheet = thisComponent.sheets.getbyname("Themes a aborder")
	sheet.unprotect("*****")
	maZone = Sheet.getCellRangeByName("A2:A24")
   	jeCherche = maZone.createReplaceDescriptor	
   	  with jeCherche
   .SearchString = madate
   .ReplaceString = stext
   ' rechercher les cellules contenant au moins ce texte
   .SearchWords = false
	end with
	mazone.replaceall(jecherche)
sheet.protect("*****")
End Sub
Et là ça ne remplace la date que dans la feuille Themes a aborder il reste encore à la modifier dans la feuille Données dans chaque colonne où elle est inscrite.
Bon courage
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

Piaf a écrit :tant que tu ne dira pas à la macro de le faire.....
+1 C'est bien vrai, ça, complètement idiotes ces petites choses, aucune initiative :lol:
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

alhazred a écrit :Pour les listes déroulantes Type de demande et Type d'action, inutile de se casser la tête, la partie macro est suffisamment compliquée comme ça : il suffit de les créer dès le début dans la feuille en prévoyant un nombre suffisant de thèmes ; éventuellement, comme elles sont inutiles dans une ligne de date de réunion, il suffira de vider la cellule correspondante. Ce qui n'a pas été fait dans les lignes déjà remplies.
D'accord je vais faire comme ça,si mon employeur râle je lui dis que c'est trop compliqué à faire (après tout je lui fais déja une bonne feuille Calc)
alhazred a écrit :Comprends pas, il n'y a pas de colonne pour les numéros dans le compte rendu. Encore un indice de l'inutilité de ces numéros.
Oui mon problème est résolu il faut en fait que je crée d'abord une première réunion,mais comme tu dis c'est inutile mais cette personne en à décidé autrement et veut absolument ses numéro c'est primordial!
alhazred a écrit :Simplement parce que tu insères une ligne juste après la ligne de date : les styles et formatages y sont recopiés. Il faut faire quelque chose comme

Code : Tout sélectionner Agrandir
sheet.rows(rowIndex).cellStyle = "Par défaut"
Ah oui je vois! merci
alhazred a écrit :Pour ce qui est du report des dates de réunion : c'est très bien de rechercher le texte, de définir par quoi le remplacer mais tant que tu ne dira pas à la macro de le faire.....
alhazred a écrit :Je n'ai pas le temps (ni la patience il faut bien le dire) de corriger les macros que tu fournis, à part quand quelque chose me saute aux yeux. À la place, as-tu essayé le mode d'exécution pas-à-pas ?
Tu mets un point d'arrêt sur la première ligne de ta macro (double-clic sur la zone à gauche de la ligne voulue) Lorsque la macro sera lancée, elle s'arrêtera sur cette ligne (flèche jaune indiquant où on en est)
Après, les boutons de la barre d'outils te permettent par exemple d'exécuter cette ligne et de s'arrêter à la suivante.
Et pendant l'arrêt, tu peux vérifier les valeurs des variables en tapant leur nom dans la zone témoin). Ainsi, tu verras si ta macro se déroule comme prévu.
(je ne m'étends pas sur le sujet, à toi de faire tes expériences)

Tu pourras aussi penser, si ce n'est déjà fait, à installer un explorateur d'objets ; j'utilise MRI (voir ma signature), d'autres XRay.

Ajout : J'oubliais un conseil : quand tu vois (ou prévois) qu'une action va être compliquée et longue à écrire, décompose-la en petites macros ou fonctions qui ne réalisent qu'une étape bien nette de l'action, et que tu testes indépendamment ; lorsqu'elles seront au point, tu n'auras sans doute aucun mal à écrire la macro principale qui va les coordonner. S'il y a des bogues, elles seront bien plus faciles à localiser.
De plus, certaines des petites macros pourront peut-être s'utiliser à d'autres endroits du programme... et on gagne sur tous les plans.
Merci pour tout ces conseils précieux, je viens d'installer Xray je vais pouvoir explorer les objets,et merci pour le point d'arrêt

Ah effectivement il y a le mazone.replaceall(jecherche) qui change tout merci grandement,justement je ne savais pas que celle ci remplaçait tout, je pensais que .ReplaceString faisait le nécéssaire eh bien que dire??? "JE PENSE MAL!"
Piaf a écrit :Et là ça ne remplace la date que dans la feuille Themes a aborder il reste encore à la modifier dans la feuille Données dans chaque colonne où elle est inscrite.
Bon courage
Oui je vais améliorer ça pour modifier aussi dans la feuille Données
alhazred a écrit :+1 C'est bien vrai, ça, complètement idiotes ces petites choses, aucune initiative :lol:
Hahaha oui la pauvre petite bête ne fait que ce que je lui demande mais si elle ne le fait pas je ne peux m'en prendre qu'a moi même

Une dernière question j'ai beau chercher et chercher, je rencontre un problème au niveau de création de réunion en effet, quand on crée une réunion et qu'on valide elle se crée sans aucun problème on peut aussi l'annuler tout est OK mais maintenant si on viens de créer une réunion et qu'on veut en créer une deuxième mais on annule la deuxième au lieu de la créer, une date de réunion est quand même implantée a la date du 30/12/1899 Pourquoi???? je n'ai pas de pointeur etc... faut t'il vider une mémoire quelque part? j'ai lu que le type variant pouvait créer des misères comme celle-ci mais là je ne vois vraiment pas du à mon inexpérience dans ce langage
une idée? :?:
 Ajout : Bonjour bonjour, je joint la derniere version avec toutes les modifs nécéssaires,j'ai même réussis a gérer quelques petites erreurs au niveau du bouton modifier un thème, et ne permettre qu'a l'utilisateur qui as fait la demande de le modifier, mais il me reste encore ce satané problème que j'avais cité pour les création de réunion,n'hésitez pas a me faire des avis ou des commentaires
PS: encore merci alhazred grâce à tes conseils sur un point d'arrêt j'ai réussis à faire du pas à pas et à résoudre un problème au niveau de la modif!
et merci à Piaf qui grâce son envoi de code m'a permit de faire des modifications de remplacage! :wink: 
Merci encore à vous deux vous êtes vraiment super chouettes depuis mon inscription sur ce Forum et grâce à vous j'enrichis mes connaissances et compétences :super: :bravo:
Dernière modification par nhan57 le 18 sept. 2012 09:37, modifié 1 fois.
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Piaf
GourOOu
GourOOu
Messages : 5622
Inscription : 25 nov. 2011 19:07
Localisation : Guyane

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par Piaf »

Bonjour
nhan57 a écrit :Une dernière question j'ai beau chercher et chercher, je rencontre un problème au niveau de création de réunion en effet, quand on crée une réunion et qu'on valide elle se crée sans aucun problème on peut aussi l'annuler tout est OK mais maintenant si on viens de créer une réunion et qu'on veut en créer une deuxième mais on annule la deuxième au lieu de la créer, une date de réunion est quand même implantée a la date du 30/12/1899 Pourquoi????
Teste

Code : Tout sélectionner

If IsEmpty(newDate) or newDate = 0 Then Exit Sub
L'aide en ligne a écrit :Date
Sélectionnez la date de début de la conversion interne des jours en nombres.
30.12.1899 (par défaut)
Définit le 30/12/1899 comme jour zéro.
01/01/1900 (StarCalc 1.0)
Définit le 01.01.1900 comme jour zéro. Utilisez ce paramètre pour les classeurs StarCalc 1.0 contenant des entrées de date.
01.01.1904
Définit le 01.01.1904 comme jour zéro. Utilisez ce paramétrage pour les classeurs importés dans un format étranger.
A+
Libre Office Version: 6.1.6 et Apache OpenOffice 4.1.6 Sur Xubuntu 18.04 AMD64
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par alhazred »

nhan57 a écrit :une date de réunion est quand même implantée a la date du 30/12/1899
aarrf ! ça vient de moi, ça, ou plutôt d'un comportement bizarre des Variant.

Le plus simple est de supprimer "As Variant" dans la ligne

Code : Tout sélectionner

Function GetDate As Variant
Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi ça change quelque chose :fou: 0 serait-il la valeur par défaut d'un Variant retourné par une fonction, alors qu'une variable est mise à empty ?
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
Avatar de l’utilisateur
nhan57
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 43
Inscription : 05 sept. 2012 11:15
Localisation : Metz

Re: [Calc] Saisie rubrique et sous rubrique report de nom

Message par nhan57 »

Piaf a écrit :Teste

Code : Tout sélectionner Agrandir
If IsEmpty(newDate) or newDate = 0 Then Exit Sub
Merci cela marche niquel
alhazred a écrit :e plus simple est de supprimer "As Variant" dans la ligne

Code : Tout sélectionner Agrandir
Function GetDate As Variant
J'ai essayé de l'enlever mais il continue à me l'implanter
alhazred a écrit :Faudra quand même qu'on m'explique pourquoi ça change quelque chose :fou: 0 serait-il la valeur par défaut d'un Variant retourné par une fonction, alors qu'une variable est mise à empty ?
D'après ce que j'ai lu dans le livre de programmation "la bible" déclarer un type variant est dangereux, en effet c'est l'ordinateur qui choisis le type d'attributs donc d'après mon avis et corriger moi si je me trompe, cela agis comme un pointeur cf: langage C comme la mémoire n'est pas vidé il garde une valeur qui lui est attribué par défaut (problème d'allocation?)
Bien à vous
Libre Office 3.6
Windows xp
Répondre