[Résolu] Ouvrir un fichier .mix

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
Antonin07
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 23 juin 2009 15:37
Localisation : De la Haute Vallée de l'Ardèche

[Résolu] Ouvrir un fichier .mix

Message par Antonin07 »

Bonsoir la communauté,

Ayant travaillé pendant plusieurs années avec Photodraw, un bon nombre de fichiers .mix se trouvent stockés sur mon DD. Du fait de la non-maintenance du logiciel par Microsoft, je ne peux plus les ouvrir. En recherchant une solution éventuelle sur le net, j'ai lu (sur Comment çà marche ?, si je me souviens bien) que AOO peut les lire. Bien évidemment j'ai essayé et ... :cry:

Alors, ce que j'ai lu, info ou intox ?

Dans l'attente de partager votre savoir,
Remerciement - Cordialement - Antonin
Dernière modification par Antonin07 le 19 févr. 2017 09:50, modifié 2 fois.
Depuis la Haute Vallée de l'Ardèche,
Prenons le temps de vivre !

Apache OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10.0.14393
Avatar de l’utilisateur
Dude
IdOOle de la suite
IdOOle de la suite
Messages : 25143
Inscription : 03 mars 2006 08:45
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ouvrir un fichier .mix

Message par Dude »

Salut,
Antonin07 a écrit :j'ai lu (sur Comment çà marche ?, si je me souviens bien) que AOO peut les lire
CCM comme d'autres sites, ont tendance à raconter n'importe quoi.
Il n'existe pas de filtre pour ce type de fichier.
Antonin07 a écrit :Du fait de la non-maintenance du logiciel par Microsoft, je ne peux plus les ouvrir.
Tu rejoins le club des utilisateurs qui comprennent un peu tard l'impasse des formats propriétaire et fermé.
C'est le cas d'autres logiciels comme Micrografx Designer. On peut donc y ajouter le défunt PhotoDraw.
OpenOffice 3.4.0 sous Windows 7 pro SP1
Si tu as le média d'origine, il te suffit de l'installer sous Win7.
Puis rapidement faire les conversions de tes fichiers .MIX vers des formats image classiques (JPG, PNG ou GIF).

Bref, les formats ouverts ne sont pas qu'une vue de l'esprit si l'on veut garder la pérénité de ses données.

Merci d'ajouter [Résolu] au début du titre de ton 1er message et de cocher la case de l'icône de sujet (le V vert).
Avatar de l’utilisateur
Antonin07
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 28
Inscription : 23 juin 2009 15:37
Localisation : De la Haute Vallée de l'Ardèche

Re: Ouvrir un fichier .mix

Message par Antonin07 »

Bonjour,

Avec toutes mes excuses les plus sincères. Je suis confus :oops: ! Comme marque d'impolitesse, on fait guère mieux.

Pour être franc, j'ai oublié mon post car j'ai fait une croix sur ces fichiers. J'ai refait les 2-3 utiles et tant pis pour les autres. Ce n'est pas très grave.
Tu rejoins le club des utilisateurs qui comprennent un peu tard l'impasse des formats propriétaire et fermé.
Je suis d'accord avec toi mais à l'époque je ne connaissais pas les logiciels de traitement d'images et Draw m'a bien facilité cette découverte.
Si tu as le média d'origine, il te suffit de l'installer sous Win7.
Je suis passé sous W10 et pour ce qui est du media d'origine ... :? . Mais ta remarque me fait prendre conscience qu'il me faut peut-être mettre à jour ma signature.

Je te remercie pour tes explications et je te redis la gêne que j'éprouve pour mon incivilité.
Cordialement - Antonin
Depuis la Haute Vallée de l'Ardèche,
Prenons le temps de vivre !

Apache OpenOffice 4.1.3 sous Windows 10.0.14393
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9223
Inscription : 28 août 2010 10:45

Re: [Non résolvable] Ouvrir un fichier .mix

Message par micmac »

Bonjour,

Lorsque la question posée a trouvé une réponse satisfaisante permettant de clore le sujet, veuillez baliser Image[Résolu]. comment faire

C'est le cas ici.
La balise [Non résolvable] n'est pas répertoriée. Merci donc de respecter le balisage et de baliser comme demandé.

Cordialement
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac
Avatar de l’utilisateur
Oukcha
RespOOnsable modération
RespOOnsable modération
Messages : 3929
Inscription : 06 oct. 2008 10:03

Re: [Résolu] Ouvrir un fichier .mix

Message par Oukcha »

Bonjour,

La balise [Non résolvable] n’existe pas sur ce forum :
https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... f=1&t=3299

En revanche, la balise [Résolu] signifie que vous clôturez ce sujet, quel qu’en soit le motif (solution, contournement, abandon etc...)

Balise corrigée en ce sens,

Cordialement
                                        
Pour tout savoir sur le fonctionnement de ce forum :arrow: À lire avant tout ! Image
Répondre