[Résolu] Différence entre libre office et open office

Les dernières nouvelles du front du libre, débats et autres informations générales sur nos suites bureautiques préférées ou sur ce site, en évitant de provoquer toute polémique (troll).
Aucun support assuré ici : posez votre question dans la section appropriée.

Modérateur : Vilains modOOs

andvl
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2012 16:33

[Résolu] Différence entre libre office et open office

Message par andvl »

Bonjour,

Je ne comprends pas très bien, hier je pose une question sur libre office et je reçois une réponse sur open office !! (est ce la même chose) ??
Dernière modification par andvl le 11 mai 2012 16:22, modifié 1 fois.
Libre office 3.5.2.2 sur ubuntu 12.04
squenson
PassiOOnné
PassiOOnné
Messages : 564
Inscription : 21 avr. 2007 17:27
Localisation : Lausanne, Suisse

Re: Différence entre libre office et open office

Message par squenson »

Oui, les deux produits sont très proches l'un de l'autre. Ils ne faisaient qu'un il y a un peu plus d'un an, et depuis chaque produit vit sa vie.
LibreOffice 4.2.3.3. sous Ubuntu 14.04
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: Différence entre libre office et open office

Message par richard_g »

Bonjour.

Libre Office et Open Office, c'est presque la même chose. :wink:

Open Office était à l'origine créé par Sun qui a été rachetée par Oracle. Suite à des divergences de vues entre Oracle et certains développeurs, ceux-ci ont claqué la porte et fondé Libre office dont la première mouture était basée sur Open Office 330.

La suite bureautique Libre Office a ensuite évolué tandis que Open Office stagnait à la version 330. Oracle s'est débarrassé d'Open Office en le refilant à Apache qui l'a rebaptisé. Après avoir récupéré le code, Apache vient de sortir maintenant Apache Open Office 340 alors que Libre Office en est à la version 353.

Tu suis toujours ? Ai-je été assez clair dans mon résumé du feuilleton de ce début de siècle ? :lol:

En tout cas, les deux suites Libre Office et Apache Open Office présentent de fortes similitudes jusqu'à présent, et un document créé par l'une peut être lu par l'autre. Mais pour l'avenir, je n'ai pas ma boule de cristal. :lol:

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
andvl
Fraîchement OOthentifié
Messages : 5
Inscription : 10 mai 2012 16:33

Re: Différence entre libre office et open office

Message par andvl »

Merci beaucoup pour vos réponse j'y vois un peu plus clair
A+ :bravo:
Libre office 3.5.2.2 sur ubuntu 12.04
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: [Résolu]Différence entre libre office et open office

Message par Vulcain »

Bonjour,

Pour compléter la réponse de richard_g, LibreOffice comme Apache Openoffice utilise le format normalisé ODF donc comme cette norme est ouverte, elle est indépendante de tout logiciel ce qui lui donne une certaine pérennité.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE