Bonjour,
J'avais oppenoffice qui me permettait de faire du traitement de texte.
A la suite d'un problème que j'ai résolu maintenant je n'ai plus oppenoffice(malgré qu'il soit sur mon bureau) je n'arrive plus à l'ouvrir et par conséquent mes documents non plus
j'ai essayé de le réinstaller : impossible
de réparer : idem
Comment faire pour remettre tout ceci en place
[Résolu]Ré-installation impossible
Modérateur : Vilains modOOs
-
mamidopicardie
- Fraîchement OOthentifié
[Résolu]Ré-installation impossible
Dernière modification par Papayes le 19 juil. 2012 09:50, modifié 2 fois.
Raison : TO:"installation d'oppenoffice" -> Merci d'éviter les termes implicites + ajout du "bonjour" qui fait toujours plaisir aux bénévoles qui prennent sur leur temps pour vous répondre.
Raison : TO:"installation d'oppenoffice" -> Merci d'éviter les termes implicites + ajout du "bonjour" qui fait toujours plaisir aux bénévoles qui prennent sur leur temps pour vous répondre.
openoffice3 windows xp
-
Ravioli
- GourOOu

Re: Ré-installation impossible
Bonjour,
Vous ne précisez rien : "impossible" n'éclaire pas notre boule de cristal... (Message d'erreur, etc.)
Si vous n'arrivez pas à réinstaller ni réparer, c'est qu'il est possible que OOo se lance encore au démarrage de votre ordinateur ( par son Démarrage rapide ) ce qui empêche toute modification : on ne peut modifier un programme ouvert.
Pour le fermer :
Clic droit sur la Barre des tâches de Windows (en bas) > Gestionnaire des tâches > Onglet Processus Supprimer tous les processus comportant soffice, généralement supprimer soffice.bin termine tous les autres (soffice.exe) par le Bouton Terminer le processus
Répondre OUI à l"Avertissement du Gestionnaire des tâches Fermez la fenêtre du Gestionnaire des tâches.
Sans redémarrer l'ordinateur :
vous rendre dans le Panneau de configuration ( Menu démarrer) > Ajout/Suppression de programme
Et supprimez OpenOffice.org.
Purger le profil sous XP
et Réinstallez OOo : Installation de OOo 3.3.0
A+
Vous ne précisez rien : "impossible" n'éclaire pas notre boule de cristal... (Message d'erreur, etc.)
Si vous n'arrivez pas à réinstaller ni réparer, c'est qu'il est possible que OOo se lance encore au démarrage de votre ordinateur ( par son Démarrage rapide ) ce qui empêche toute modification : on ne peut modifier un programme ouvert.
Pour le fermer :
Clic droit sur la Barre des tâches de Windows (en bas) > Gestionnaire des tâches > Onglet Processus Supprimer tous les processus comportant soffice, généralement supprimer soffice.bin termine tous les autres (soffice.exe) par le Bouton Terminer le processus
Répondre OUI à l"Avertissement du Gestionnaire des tâches Fermez la fenêtre du Gestionnaire des tâches.
Sans redémarrer l'ordinateur :
vous rendre dans le Panneau de configuration ( Menu démarrer) > Ajout/Suppression de programme
Et supprimez OpenOffice.org.
- Vous pouvez vérifier que le démarrage rapide de OOo n'existe plus par :
Menu Windows démarrer > Exécuter...
Dans la zone, taper msconfig
Fenêtre Configuration du système >
Onglet Démarrage
Décochez OpenOffice.org s'il existe encore.
Purger le profil sous XP
et Réinstallez OOo : Installation de OOo 3.3.0
A+