[Calc] enregistrer fichier excel en calc

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
jeanpierre5757
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 09 janv. 2012 08:36

[Calc] enregistrer fichier excel en calc

Message par jeanpierre5757 »

Bonjour,
j'ai un fichier excel que j'aimerais transformer en calc car à mon travail, on ne travail qu'avec ça.
j'ai des macro qui à priori ne fonctionne pas.
merci par avance
jean pierre
open office3.3 et windows vista familiale premuim
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
GourOOu
GourOOu
Messages : 7610
Inscription : 18 oct. 2007 18:28

Re: enregistrer fichier excel en open calc

Message par Ravioli »

Bonjour,
Je cite in extenso le message dans Macro :La question qui tue
La question qui tue :
J'ai un classeur fait sous MS-Excel avec des macros. Cela ne fonctionne plus sous Calc. Que dois-je faire ?
- ou -
J'ai un modèle fait sous MS-Word avec des macros. Cela ne fonctionne plus sous Writer. Que dois-je faire ?

Le langage Basic entre les deux logiciels est incompatible. Vous devez donc redévelopper vos macros.

Il existe depuis la 2.4.0, un interpréteur de VBA pour MS-Excel mais il est loin d'être parfait. Il suffit de mettre en début de code la ligne :

Code : Tout sélectionner

Option Compatible
ou

Code : Tout sélectionner

Option VBASupport 1
Ce mode induit des changements dans le comportement des instructions du Basic OpenOffice uniquement dans le module Calc. Ceci afin d'avoir une certaine compatibilité avec le VBA de MIcrosoft.

Bon développement
AOO 4.1.1 LibO 4.4.5
Vista SP2, Win7 SP1, Win7 SP1 Pro, Win 8.1.1 Pro, Mac Intel OS X 10.10.5, Ubuntu 12.04 LTS 32 bits, OpenSuse 13.2, Debian 7
& LibO 4.0.6 pour Mac PPC 10.5.8
chatron
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 33
Inscription : 07 janv. 2012 17:26

Re: [Calc] enregistrer fichier excel en calc

Message par chatron »

Bonjour
Si vous n'avez pas un trop grand nombre de macros, vous pouvez peut être, sauvegarder votre fichier sous OpenOffice et réécrire les macros
A+
Open office version 1:3.2.0-7Ubuntu4.2
Ubuntu version 10.04(lucid) environnement Gnome
Répondre