[Résolu][Writer] Propager des infos après sélection de zone

Venez ici afin d'enrichir la documentation de nos suites bureautiques préférées. Déposez une demande ou y répondre par la création ou la traduction d'un tutoriel.

Modérateur : Vilains modOOs

CCA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2011 19:04

[Résolu][Writer] Propager des infos après sélection de zone

Message par CCA »

Bonjour
et, dans un premier temps, en ce jour, Bonne et heureuse année :) à tous, modérateurs , experts et utilisateurs de OpenOfficeWriter. Que la convivialité et la coopération vécue dans ce forum se diffuse dans la société.

Je recherche des tutoriels concernant l'utilisation des Zones de listes, zone de texte du panneau Contrôles , le bloc adresse de Modèles/Sources du carnet d'adresse, ou les champs disponibles dans Insertion/Champs/Autres
Ma demande est comment insérer, dans un devis en réalisation dans Writer., l'adresse complète du client concerné, qui est
stockée préalablement dans la base de données. Est-il possible de s'appuyer sur des requêtes de sélection et préformatages, développées dans la base?

CCA

Système XP Professionnel Version 5.1
Open Office 3.3.0 OOo330m20(build 9567)
Dernière modification par CCA le 04 janv. 2012 22:02, modifié 1 fois.
Systeme Exploitation Windows 8.1
Apache Open Office 4.1.0
Moteur de base de donnes MYSQL 5.0.45
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: [Writer]Propagation des infos après la sélection dans un

Message par Bidouille »

Bonjour,
CCA a écrit :Je recherche des tutoriels
Ce forum est organisé en sections et vous avez posté votre question au mauvais endroit : Writer.

Votre question a été déplacée. Nous vous invitons vivement à lire le descriptif de chaque section mentionné sur la page d'accueil de notre forum.

Merci de votre collaboration.

Vous pouvez commencer par la lecture de ce tutoriel : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 29&t=12819
Si ce dernier vous apparaît incomplet, vous pouvez commencer par l'enrichir de vos découvertes.
Ensuite nous préciser quels doivent être les points à éclaircir ou qui seraient manquants afin qu'éventuellement des bénévoles puissent vous aider.
CCA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2011 19:04

Re: [Writer] Propager des infos après la sélection dans une

Message par CCA »

Merci, Bidouille.

Je viens d'étudier et de tester le tutoriel pré-cité, et pour la découverte de cette section du Forrum. Merci, j'ai découvert des infos qui me serviront.
Toutefois, ma demande concerne le lien entre les champs du formulaire de Writer et la Base de données.

Est-ce qu'il existe un tutoriel ou des infos qui précisent la façon de procéder pour renseigner l’onglet Données de la fenêtre Contrôle d'une zone de Liste : champ de données, Type de contenu de liste et contenu de liste.

CCA

Système XP Professionnel Version 5.1
Open Office 3.3.0 OOo330m20(build 9567)
Systeme Exploitation Windows 8.1
Apache Open Office 4.1.0
Moteur de base de donnes MYSQL 5.0.45
Avatar de l’utilisateur
Bidouille
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 12196
Inscription : 08 nov. 2005 17:23
Localisation : Caen, France
Contact :

Re: [Writer] Propager des infos après la sélection dans une

Message par Bidouille »

CCA a écrit :Est-ce qu'il existe un tutoriel ou des infos qui précisent la façon de procéder pour renseigner
Non, il va falloir trouver des bénévoles pour écrire cette partie.

Toute aide est donc la bienvenue.

Vous pouvez par exemple, commencer par faire les copies écran et écrire à la suite de ce fil un mode d'emploi sur ce que vous cherchez à faire.
Avatar de l’utilisateur
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 888
Inscription : 29 oct. 2008 20:02
Localisation : Liège, Belgique

Re: [Writer] Propager des infos après la sélection dans une

Message par spYre »

Bonjour CCA,

Si j'ai bien compris ta question, ce qui n'est pas garanti, tu devrais trouver des infos utiles ici : [Base]Sélectionner un enreg. avec une liste déroulante.
Ce tutoriel ne concerne que Base, mais l'emploi des champs est tout à fait similaire.
Cordialement.
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder
Windows 7 / Windows XP sp3
Ubuntu 11.10 / LMDE
CCA
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 89
Inscription : 29 nov. 2011 19:04

[Résolu][Writer] Propager des infos après la sélection dans

Message par CCA »

Merci spYre
Tu as compris mon besoin, même si dans un premier temps, j'ai été sceptique.

Pour ceux qui liront ce fil, et qui, comme moi, ont besoin de faire un formulaire dans Writer, compléter les informations avec le fil http://user.services.openoffice.org/fr/ ... =3&t=16506
- Et surtout comprendre qu'on fait la même chose dans Writer que dans Base (soit développer dans Base, puis on utilise Fichier/Enregistrer une copie sous, pour exporter vars Writer, soit développer directement dans Writer)
- Et se rappeler qu'il est nécessaire de passer par une table intermédiaire quand on veut sélectionner dans un formulaire, un enregistrement, puis obtenir la mise à jour des champs complémentaires (voir fil mentionné par spYre, das son précédent message) - Notez que je poste un autre message pour voir si l'on peut remplacer le bouton de validation par une macro.

Est-il nécessaire que je fasse un fil de documentation pour synthétiser tout cela?
Maintenant, cela me parait évident, il me semble que je n'avais pas été assez attentive.

Encore Merci.

Claude
Systeme Exploitation Windows 8.1
Apache Open Office 4.1.0
Moteur de base de donnes MYSQL 5.0.45
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: [Résolu][Writer] Propager des infos après sélection de z

Message par Grenouille »

Bonsoir,
CCA a écrit :Est-il nécessaire que je fasse un fil de documentation pour synthétiser tout cela?
Je pense que si quelqu'un d'autre comme toi se pose la même question, il sera content de trouver ta synthèse.

Trop de documentation ne nuit pas. :wink:

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Répondre