[Résolu][Calc] Somme de cellules suivants les couleurs

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
aurel2253
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2011 13:53

[Résolu][Calc] Somme de cellules suivants les couleurs

Message par aurel2253 »

Le Modérateur a écrit :Image
bonjour à tous,
je peine depuis plusieurs jours sur mon tableau. Je cherche à faire la somme de cellules comportant un nom associé à une couleur de fond.
par exemple, sur la plage de cellules A1 à C8, il y a des mots avec des couleurs differentes. j'aimerais ensuite ainsi repertorier en (par exemple) F4 F5 F6 F7 la somme de cases de couleur selon le mot.
je vous envoies en fichier joint pour etre plus clair ;-)
Merci à tous pour votre aide
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par micmac le 05 nov. 2012 09:26, modifié 3 fois.
Raison : Balise section macro
OpenOffice 3.0 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
DLE
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1477
Inscription : 30 déc. 2007 18:56
Localisation : Lille

Re: [Calc] Somme de cellules suivants les couleurs

Message par DLE »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Si la couleur peut être mise via la mise en forme conditionnelle, ce fil de discussion ici peut vous aider.

Sinon par macro c'est possible, dans ce cas clôturer ce fil, et ouverture d'un autre dans la section macro.
Sujet déplacé par la modération
A+
MacOS Sonoma 14.4.1 (iMac-Intel) : AOO 4.1.15 , LibreOffice 7.6.5.2, Adoptium-temurinJDK_1.8.0_402 -
Windows 10 64 bits :
AOO 4.1.15, Libreoffice 7.1.8.1 - FireFox, Thunderbird, ORB 1.2.1
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: [Calc] Somme de cellules suivants les couleurs

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonsoir,
Une solution sans Mise en Forme Conditionnelle et sans macro, pour mémoire, adaptée de ce fil, avec 4 couleurs maxi et autant de noms qu'on veut.
Cette solution est basée sur la définition de styles et de formats numériques et sur la fonction CELLULE(), notamment sur les arguments parenthèses et couleur. J'utilise aussi une plage nommée couleurs (Insertion > Noms > Définir).
Dans le même lien cité, une solution par macro pour compter les couleurs, mais il faut l'adapter pour qu'elle prenne en compte aussi les noms.
Cordialement
Jean-Louis
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
micmac
RespOOnsable forum
RespOOnsable forum
Messages : 9251
Inscription : 28 août 2010 08:45

Re: [Calc] Somme de cellules suivants les couleurs

Message par micmac »

dernière visite le 22 Nov 2011 12:19
Vous avez lu semble t-il les réponses qui vous ont été faites sans y donner de suite.
N'ayant plus de nouvelle, on peut en déduire que le problème est résolu ou ne se reproduit plus.
Merci de baliser vous-même la prochaine fois. Un remerciement fait aussi plaisir aux bénévoles qui vous ont consacré de leur temps.

En cas d'erreur, contactez l'équipe de modération pour la réouverture du fil.
Touche Ctrl de Windows = touche cmd⌘ sur Mac
Outils > Options sur Windows = OpenOffice > Préférences sur Mac