[OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Writer

Discussions sur les projets et applications développés en liaison avec une suite bureautique libre.

Modérateur : Vilains modOOs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 888
Inscription : 29 oct. 2008 20:02
Localisation : Liège, Belgique

[OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Writer

Message par spYre »

Bonjour à tous,

L'extension Date et heure en lettres permet d'insérer, dans un document Writer, la date ou l'heure courante en toutes lettres.
Une nouvelle version est proposée qui a l'ambition d'être multilingue, mais qui manque toutefois encore de maturité :
- seule une version française et une version anglaise sont fournies, la seconde dans une traduction personnelle très maladroite ;
- elle n'a pas encore pu être testée dans un environnement de travail anglophone.

Un grand merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui accepteront de m'assister dans la correction de ces lacunes.
Cordialement,

spYre
Dernière modification par Bidouille le 14 janv. 2011 11:00, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié pour plus de clarté
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder
Windows 7 / Windows XP sp3
Ubuntu 11.10 / LMDE
BiVSteph
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2011 08:51

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par BiVSteph »

Bonjour,
J'ai installé cette extension, ainsi que numbertext. Mais comment fonctionne t-elle ?
J'ai regardé dans les champs, mais je n'ai pas trouvé

Merci pour l'aide
LibreOffice 3.3, windows 7
LibreOffice 3.3 Portable
Avatar de l’utilisateur
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 888
Inscription : 29 oct. 2008 20:02
Localisation : Liège, Belgique

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par spYre »

Bonjour BiVSteph,

L'extension installe une nouvelle barre d'outils "Date et heure en lettres" pour Writer (si elle n'apparaît pas, il faut peut-être redémarrer l'application). Les nouveaux champs sont accessibles à partir de cette barre.
L'extension insère également une page spécifique dans l'aide intégrée (F1, "Date et heure en lettres (extension)" ), qui en détaille l'utilisation.
À ta disposition s'il reste des interrogations...

Cordialement.
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder
Windows 7 / Windows XP sp3
Ubuntu 11.10 / LMDE
BiVSteph
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 26
Inscription : 17 févr. 2011 08:51

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par BiVSteph »

Nickel merci :)
Je n'avais pas vu les nouvelles icônes ....
LibreOffice 3.3, windows 7
LibreOffice 3.3 Portable
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonsoir tout le monde
je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais si tel n'est pas le cas,je m'excuse d'avance.
Espere que j'arrive a me faire comprendre.
Systéme Vista(Portugais)
Y-a-t-il une astuce pour choisir la langue souhaité?
L'extension reconnaît mon systéme en anglais et pas le choix de le mettre en français,puisque le portugais n'est pas supporté.
Choix de langue
Choix de langue
24-10-2011_4.png (7.08 Kio) Consulté 8882 fois
je ne sais pas si le 2éme souci avec l'extension,je dois le mettre ici(dans ce message) ou refaire un autre poste à la suite.
Merci de vos éclairages.
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonour tout le monde
Voici le 2éme souci avec l'extension quand j'ai fais la curieuse: :mrgreen:
Lorsque je clique sur la roue dentée,j'ai bien la boîte de dialogue,je fais Options--->Suggest new langage-->la feuille de Calc s'ouvre bien, je la referme,sans avoir y toucher a quoi que ce soit, et je continue mon documemt et impossible de remettre la date à nouveau,j'ai une boîte de dialogue qui affiche "Installer au préalable NumberText" ors NumberText est déjà installé.
Erreur d'affichage
Erreur d'affichage
J'ai pu constater(aprés plusieurs essais) que si j'enregistre imediatement mon document(sans l'avoir fini) et que je le reouvre,je peux à nouveau utiliser l'extension "Date...."sans aucun avertissement ni reinstalation de l'extension "NumberText",correctement.
Sinon obligé de réinstaller l'extension "NumberTexte" pour pouvoir réutiliser "Date et heures du jour en toutes lettres".
Merci et bonne journée
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 17:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par Grenouille »

Bonjour,
choupettes a écrit :la feuille de Calc s'ouvre bien, je la referme,sans avoir y toucher a quoi que ce soit
As-tu vu le titre du fil ? L'extension est faite pour Writer et non Calc.

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonjour grenouille et tous les autres
Grenouille a écrit :Bonjour,
choupettes a écrit :la feuille de Calc s'ouvre bien, je la referme,sans avoir y toucher a quoi que ce soit
As-tu vu le titre du fil ? L'extension est faite pour Writer et non Calc.
A+
Oui oui et c'est sur Writer que je travaille.
Au faite la feuille de Calc qui s'ouvre,est tout a fait normal et légitime et je ne veux pas du tout travailler dessous.
Cette feuille de Calc,(sert uniquement pour ajouter une traduction linguistique) s'est ouverte,parce que j'ai fait la curieuse pour savoir de quoi il s'agissait et si c'était a cet endroit là pour l'option "choix de langue":mrgreen:
mais je trouve bizarre,que le faite de son ouverture/fermeture,"enraye" l'extension.Et qu'on ne puisse pas faire un choix de langue.
Et le même phénomène se passe également sur un système français (W7proSP1 et XP SP3)
Sinon elle fonctionne très bien,autrement.
Merci de ton intérêt
Bonne journée a tous
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
spYre
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 888
Inscription : 29 oct. 2008 20:02
Localisation : Liège, Belgique

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par spYre »

Bonjour choupettes,

Concernant ton premier problème
Le programme utilise la propriété "langue" du paragraphe en cours ou du document pour agir en conséquence. Si cette langue n'est pas encore supportée, il proposera l'anglais par défaut.
Donc, si tu souhaites utiliser l'extension en français dans un environnement portugais, il suffit de modifier la langue du paragraphe ou du document (menu Outils -> Langue...).

Concernant le second problème
Je ne parviens pas à reproduire. Pourrais-tu décrire pas à pas les actions qui conduisent à cette erreur ? Merci d'avance.

@ Grenouille
Si l'extension Numbertext concerne Calc avant tout, elle est aussi accessible via l'API et peut ainsi être utilisée dans n'importe quel module, ce qui est sacrément utile dès qu'il s'agit de convertir des nombres en lettres (voir notamment http://user.services.openoffice.org/fr/ ... 61#p123861).
Dernière modification par spYre le 08 nov. 2011 21:33, modifié 1 fois.
LibreOffice 3.3.4 + Report Builder
Windows 7 / Windows XP sp3
Ubuntu 11.10 / LMDE
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonsoir tout le monde
me voilà avec quelques nouvelles,concernant cette extension,qui me provoque pas mal de crashs,disons "bizarres",puisque ils se produisent à presque identique,sur 2 systèmes différents.
1- W7 pro 2 profils indépendants
2- Vista 2 profils indépendants
SpYre pense à un profil corrompu,mais j'ai quelques doutes,quand même,mais pas exclu .
Je ne sais pas si les 3 rapports des crashs,vous sont utiles,mais je les rejoints quand même(les .txt ne sont pas acceptés).
Erreur Ooo.odt
erreurs
(14.34 Kio) Téléchargé 348 fois
Nouveau Texte OpenDocument.odt
erreurs OOo
(20.98 Kio) Téléchargé 359 fois
Nouveau Texte OpenDocument.odt
erreurs OOo
(20.98 Kio) Téléchargé 278 fois
J'y avais pensé aussi au profil corrompu,mais.... alors c'est dingue,la même chose dans 4 profils différents ,2 en français avec W7,un en administrateur+ un en session limité et même chose avec Vista en portugais avec 2 profils différents
ça me parait bizarre,puisque même les extensions je les télécharge et installe séparément dans chaque profil.
J'ai une installation OOo ou chacun doit installer ses propres extensions,donc je ne peux même pas dire qu'il y a conflit dans les extensions,puisque il n'y a pas les mêmes.Pas de virus non plus.
Mais je vais faire mieux,je vais désinstaller OOo pour complet et proprement dans les règles de l'art,télécharger les extensions à nouveaux et je vous tiens au courant.
Merci de votre attention
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonjour tout le monde
Après avoir remis OOo,comme une 1ère installation, et un changement opéré par Spyre dans l'extension,les 1ers essais(sur système français) sont concluants.
Plus de plantage,plus d'avertissement "ré-télécharger" NumberText.
Pour le système portugais,les essais je les ferais ce week-end ou en début de semaine,et j’espère que ce soit aussi "bien concluant" que sur le système français(W7). :mrgreen:
Merci de votre attention.
Bonne journée
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Avatar de l’utilisateur
choupettes
Membre OOrganisé
Membre OOrganisé
Messages : 62
Inscription : 16 déc. 2009 14:03
Localisation : Valais-Suisse

Re: [OXT] Date et heure du jour en toutes lettres sous Write

Message par choupettes »

Bonjour Tout le monde,Spyre
Voilà le résultat final concernant l'extension Date et heures en lettres:
1- Application de l'extension sur système français W7pro,avec instalation propre de OOo,nouveau profil, le tout c'est passé trés bien.
2-Application de l'extension sur système portugais,Vista home premium,sans nouvelle installation ni nouveau profil, le tout c'est très bien passé.(d'après les indications dans le "A propos" OOo3.3.0 OOO332m20 (Build 9567))
Donc le problème venait effectivement d'un problème de l'extension.
Maintenant il faut voir au fur et mesure de son utilisation.
Merci beaucoup de ta gentillesse
Bonne journée a tous
Vista Premium(PT)SP2 IE9 FF 20.0.1 LOo 3.6.4 pt Office ProPlus 2010pt Thunderbird 17.0.5
W7 Pro(FR) SP1 32b IE9 et FF 20.0.1 AOo 3.4.1 Office ProPlus 2010fr Thunderbird 17.0.5
Répondre