[Résolu] [Calc] Boite de dialogue et classeur

Discussions et questions sur tout ce qui concerne la programmation tous langages et tous modules confondus.

Modérateur : Vilains modOOs

Règles du forum
:alerte: Balisage obligatoire dans cette section !
Aidez-nous à vous aider au mieux en balisant correctement votre question : reportez-vous sur les règles de cette section avant de poster !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

[Résolu] [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour à toutes et tous. Un nouveau sujet sur lequel j'ai bien du mal pour m'aider dans la gestion de mon stand de tir.
Voila, j'ai un classeur avec 6 feuilles:
- ARMURERIE (page principal pour naviguer dans le classeur et ouvrir les boites de dialog)
- 3 pages COFFRE 01, COFFRE 02, COFFRE 03
- ARMES
- ENTREE SORTIE
J'ai une boite de dialog1 qui rempli la feuille des ARMES (ca c'est OK)
J'aimerai associer la boite de Dialog des ENTREE SORTIE des armes avec la boite de Dialog1 de façon à n'inscrire que les dates des entrées et sortie des armes. (reprendre les renseignements inscrit sur la feuilles des armes).
Pièces jointes
Armurerie.ods
classeur
(191.9 Kio) Téléchargé 238 fois
Dernière modification par doudou60 le 05 nov. 2011 08:24, modifié 6 fois.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonsoir,

Là, j'ai quelque peine à comprendre le fonctionnement exact.

Pour l'instant, je l'imagine ainsi:
On a une liste d'armes, chacune étant affectée à un clou et à un fonctionnaire. Ce dernier peut-il avoir plusieurs armes? Peut-on supprimer une arme? Peut-on modifier son affectation?
Ensuite, on peut gérer les entrées-sorties, mais ne serait-il pas suffisant alors d'indiquer dans le dialogue le numéro de clou, les renseignements fonctionnaire et numéro de l'arme se remplissant automatiquement? (peut-être même la date et heure de sortie si elles ont déjà été indiquées)
Dernière modification par alhazred le 21 sept. 2011 18:15, modifié 1 fois.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour Alhared et merci de vous penchez sur mon problème
Pour répondre à vos questions:
Pour l'instant, je l'imagine ainsi:
On a une liste d'arme à l'affectation d'un clou à un fonctionnaire (feuille classeur ARME) - Le fonctionnaire n'a qu'une seul arme. affecté à un clou.
Ensuite, ce fonctionnaire sort l'arme du coffre pour le réintégrer ultérieurement (feuille ENTREE SORTIE) ces entrée et sortie doivent être inscrite à chaque fois et de ce fait conservées (a moins que l'on puisse attribuer une liste sous forme de dialog à chaque clou mais il y a en a beaucoup (voir feuille COFFRE 01, 02 et 03.
Oui effectivement il serait souhaitable d'indiquer le numéro du clou dans le dialogue.
Et il faudrait également que les entrée et sortie des armes soit matérialisés par les images des feuilles COFFRE .

J'opte également pour la solution suivante:
En ce qui concerne les renseignements fonctionnaire et numéro de l'arme se remplissant automatiquement? (peut-être même la date et heure de sortie si elles ont déjà été indiquées)
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

C'est OK, mais pour l'instant je planche sur l'autre fichier.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

doudou60 a écrit :Bonjour Alhared et merci de vous penchez sur mon problème
Pour répondre à vos questions:
Pour l'instant, je l'imagine ainsi:
On a une liste d'arme à l'affectation d'un clou à une personne (feuille classeur ARME) - La personne n'a qu'une seul arme. affecté à un clou.
Ensuite, cette personne sort l'arme du coffre pour le réintégrer ultérieurement (feuille ENTREE SORTIE) ces entrée et sortie doivent être inscrite à chaque fois et de ce fait conservées (a moins que l'on puisse attribuer une liste sous forme de dialog à chaque clou mais il y a en a beaucoup (voir feuille COFFRE 01, 02 et 03.
Oui effectivement il serait souhaitable d'indiquer le numéro du clou dans le dialogue.
Et il faudrait également que les entrée et sortie des armes soit matérialisés par les images des feuilles COFFRE .

J'opte également pour la solution suivante:
En ce qui concerne les renseignements des ^personnes et numéro de l'arme se remplissant automatiquement? (peut-être même la date et heure de sortie si elles ont déjà été indiquées)
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
Churay
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 2668
Inscription : 30 avr. 2009 06:54
Localisation : CATALUNYA
Contact :

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par Churay »

Bonjour
Mais j'ai une erreur quand je veux enregistrer une nouvelle personne sur la feuille ARMES.
Je suppose que c'est après un click sur [Affecter un clou]. Et que l'erreur survient dans le Sub WriteToNewRow

Le sub en question fait appel à un objet theSheet. qui n'a pas été défini

Code : Tout sélectionner

	theSheet.GetCellByPosition(0,row).value=GetNewFileNumber
theSheet étant NULL, la méthode GetCellByPosition ne peut être appelée et encore moins value puisque theSheet.GetCellByPosition(0,row) est au mieux un objet NULL, donc NULL.value peut-être considéré comme un mystère, à défaut d'être un mystère de l'univers, c'en est un pour l'API qui le proclame par judicieux Erreur d'exécution Basic - Variable non définie.
cOOordialement
---
AOO 4.0.1 W7-PRO & LO 5.1.6.2 Debian 7.8 & Ubuntu 16.04 LTS
---
F1 : ça aide...
XRay + SDK :super:
---
Quand le NOT CONFIRMED sera corrigé (OOo et LO) , je serai heureux...
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Je travaille sur le dossier que je veux créer et le mets en ligne des que possible.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

Ce n'est pas la première fois que cette remarque vous est faite.
doudou60 a écrit :Je travaille sur le dossier que je veux créer et le mets en ligne des que possible.

Voila je viens de progresser sur mon dossier que je met en ligne
Pièces jointes
Armurerie.ods
classeur
(191.9 Kio) Téléchargé 185 fois
Dernière modification par OOoch le 09 oct. 2011 12:01, modifié 1 fois.
Raison : Plusieurs messages à la suite.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !

Pour la seconde fois de la journée, si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.
doudou60 a écrit :Bonjour à toutes et tous. Un nouveau sujet sur lequel j'ai bien du mal pour m'aider dans la gestion de mon stand de tir.
Voila, j'ai un classeur avec 6 feuilles:
- ARMURERIE (page principal pour naviguer dans le classeur et ouvrir les boites de dialog)
- 3 pages COFFRE 01, COFFRE 02, COFFRE 03
- ARMES
- ENTREE SORTIE
J'ai une boite de dialog1 qui rempli la feuille des ARMES (ca c'est OK)
J'aimerai associer la boite de Dialog des ENTREE SORTIE des armes avec la boite de Dialog1 de façon à n'inscrire que les dates des entrées et sortie des armes. (reprendre les renseignements inscrit sur la feuilles des armes).
Pièces jointes
Armurerie.ods
le classeur
(187.23 Kio) Téléchargé 126 fois
Dernière modification par OOoch le 09 oct. 2011 18:36, modifié 1 fois.
Raison : Plusieurs messages à la suite.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Les noms et numéros d'armes ayant déjà été saisis, je propose d'utiliser pour ces rubriques, dans le dialogue, des listes déroulantes (la frappe reste possible et se complète automatiquement). Dès validation d'une de ces rubriques (touche tab ou choix dans la liste), les derniers renseignements (sauf si l'arme a été rendue, ce sera donc une sortie) s'affichent dans les autres champs. Pour la suite, on verra.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

J'ai pris connaissance de votre solution, qui me parait judicieuse, mais il reste impératif que tous les mouvements de sortie ou d'entrée des arme soit impérativement inscrit sur le tableau ENTREE SORTIE. Pourriez-vous transférer le classeur modifier dans ce sens. Car je n'arrive pas à visualiser le rendu sur le Dialog2
Merci
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Justement, à ce sujet, j'aurais apprécié que ton fichier joint contienne quelques lignes bidon déjà remplies pour les essais, plutôt que d'avoir à le faire moi-même... Au passage, je te rassure, le dialogue d'affectation des clous semble très bien fonctionner...

Quelques points précis:
- Je suppose que lorsque l'arme est remise en place, on ne crée pas une nouvelle ligne, mais on se contente de compléter celle qui correspond à la sortie précédente.
- L'entrée ou la sortie d'une arme doit être répercutée dans le coffre correspondant (mais ça, je m'en occuperai plus tard)
- Lors de l'enregistrement d'un nouveau clou, est-il affiché comme plein ou vide (logiquement, j'opterais pour plein)?
- Je suppose aussi qu'il faudra (plus tard...) mettre des tests pour éviter qu'une même arme ne soit affectée à plusieurs personnes ou plusieurs clous et vive-versa.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour,

Pour répondre à vos question:
QUESTION: Je suppose que lorsque l'arme est remise en place, on ne crée pas une nouvelle ligne, mais on se contente de compléter celle qui correspond à la sortie précédente."
REPONSE : OUI pour cette question.
QUESTION: Lors de l'enregistrement d'un nouveau clou, est-il affiché comme plein ou vide (logiquement, j'opterais pour plein)?
REPONSE: vous l'avez faite pour moi. ( J'aimerai que lorsque le clou est plein: le dessin de l'arme apparait sur le clou et lorsqu'il est vide l'autre dessin apparait.
QUESTION: Je suppose aussi qu'il faudra (plus tard...) mettre des tests pour éviter qu'une même arme ne soit affectée à plusieurs personnes ou plusieurs clous et vive-versa.
REPONSE: également OUI pour cette question.
Je poste donc le nouveau tableau avec des nom bidons.
Pièces jointes
Armurerie.ods
Classeur completer
(188.93 Kio) Téléchargé 141 fois
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Merci beaucoup, ça va m'avancer.

Un dernier détail: le format du numéro d'arme, est-ce une simple suite de chiffres (donc un nombre) ou bien y a-t-il des séparateurs du genre - ou / (interprétés comme une date)? Je pense que pour éviter tout problème, il vaudrait mieux le faire précéder de ' (au moins dans les cellules) pour qu'il soit vu comme une chaîne. À ton avis?

Et "Perception Arme" ne serait-il pas plutôt "Réception Arme"? (les travaux de correction orthographique ou autre sont comptés en sus :lol: )

Finalement, j'ai décidé de garder ton bouton Rechercher (que j'avais rêvé faire disparaître, dans ce message). Raison: l'utilisateur. Bien sûr, s'il a rempli a la fois le nom et le numéro et que ça ne colle pas, gnaaark message et retour à la case départ. Je l'aurai prévenu: conseil plus haut.
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour,
Je vous donne carte blanche, faite au mieux, le plus simple pour vous évidemment.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Les entrées-sorties sont (je pense, mais faire des essais) réglées -- sans bouton rechercher, finalement.
À chaque choix d'un nom ou d'un numéro d'arme, l'autre renseignement s'affiche automatiquement.
Affichage automatique, pour chaque sorte d'opération, des date et heure actuelles, ce qui évite, à mon avis de taper quoique ce soit dans la plupart des cas (et montre au moins un exemple de ce qu'il faut indiquer.
Blocage des champs inutiles: pour une entrée, les renseignements de la sortie correspondante sont affichés mais non modifiables; pour une sortie, les champs d'entrée sont figés et vides.
Armurerie1.ods
(191.63 Kio) Téléchargé 119 fois
Il reste la mise à jour des coffres... travail pas évident, j'hésite encore entre plusieurs possibilités...
 Ajout : Ne modifier en aucun cas les quatre cellules A1:A4 dans les feuilles ARMES et ENTREESORTIE (utilisées par les macros), ni les noms de feuilles ou de contrôles. 
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour, et merci
A première vue:
1/ affectation des clou se fait correctement: mais j'ai pua ttribuer le même clou du même coffre à deux personnes
2/ Concernant la gestion des ENTREE/SORTIE:
Dans le Diaog ENTREE/SORTIE, je sélectionne le nom dans la liste déroulante: tout s'affiche sauf le numéro d'arme.

3/ Toujours dans ce même dialogue:
Je ne peux pas restituer l'arme sortie.

En tout cas merci pour votre travail.
Je remet le document avec les essaies
Pièces jointes
Armurerie1.ods
document
(191.62 Kio) Téléchargé 98 fois
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Point 1/: je n'ai pas révisé le dialogue d'affectation des clous (tests de cohérence à ajouter ainsi que pour les entrées-sorties)

Point 2/: erreur dont je t'avais précédemment prévenu, ne connaissant pas le format d'un numéro d'arme: ce que tu as indiqué dans ce fichier est considéré comme un nombre; patch provisoire (ou définitif si le format est effectivement celui d'un nombre).

Point 3/: dépendant du point 2, résolu en même temps.
Armurerie2.ods
(200.12 Kio) Téléchargé 141 fois
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour, la prise en charge et la restitution marche à merveille SUPER
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Bien, plus qu'à régler le problème des images (j'ai trouvé comment).

Et voilà le résultat, ça me semble marcher (mais des essais, encore des essais...)
Armurerie3.ods
(203.69 Kio) Téléchargé 132 fois
Quelques remarques:
-- il me semble qu'un choix de couleurs moins agressives (plus pastel) serait préférable, mais des goûts et des couleurs...
-- en l'absence de renseignements sur le numéro d'arme, je l'ai considéré comme une suite quelconque de caractères, donc pas de vérification (à part cas de doublon)
-- le numéro de clou est devenu un simple nombre entier de 1 à 100, saisi dans un contrôle NumericField, vérification après coup (j'avais aussi pensé à une ListBox avec les numéros non affectés, mais programmation plus compliquée sans vraiment de bénéfice)
-- les images sont elles-mêmes contenues dans des contrôles (306 en tout!). Un essai précédent avec des images "nues" présentait des problèmes d'affichage.
-- si tu veux réinitialiser la base, pas de manipulations directes dans les feuilles: utilise Menu Outils/Macros/Exécuter la Macro... et choisis dans le fichier Bibliothèque Standard/JT_Images/InitAll
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour et merci,
Une dernière question
Serait-il possible d'ajouter dans la boite de dialogue d'attribution des arme un bouton pour sortir définitivement une arme (mutation d'un effectif)
Car j'ai enlever manuellement toutes les attributions et la gestions des armes, mais les images apparaissent toujours dans les tableaux (j'ai donc enlever les images manuellement, mais le nombre d'attribution des armes reste marquer.
Je sais je suis execcif.
En tout cas un grand merci
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour,
Le modérateur a écrit : :alerte: Merci de ne pas poster plusieurs messages à la suite !
Si vous devez ajouter un complément d'information, le bouton "Editer" à la droite du message permet d'y remédier.

En attendant une prochaine réponse, vous pouvez participer également en répondant à d'autres questions sur notre forum.

Je croyais que bonne note avait été prise... le 9 octobre 2011.



j'ai modifié mon document:
A savoir dans la boite de dialog2 PERCEPTION/RESTITUTION : ajout:
1/ de deux textfield afin d'afficher le numéro du coffre et le numéro de clou.
Par contre j'ai un problème pour afficher dans les cases correspondantes le numéro de coffre et le numéro de clou.
2/ D'une bouton qui me permet de sortir définitivement l'arme d'un des coffres.
J'aimerai que ce bouton: efface uniquement son attribution sur le tableau mais pas sur la feuille attribution.
Je poste le tableau modifié.
Pièces jointes
Armurerie4.ods
tableau modification 4
(205.62 Kio) Téléchargé 125 fois
Dernière modification par OOoch le 22 oct. 2011 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Nouveau multi-postage.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonsoir,

Ton numéro 1 est une mauvaise idée: le clou est attribué de façon définitive, donc ne doit pas être éditable.

Il se trouve que ma dernière modification inclut ton numéro 2 (mieux vaut pour l'utilisateur que le bouton se trouve dans le dialogue 2, qui propose automatiquement les possibilités) mais... pas d'accord pour conserver la ligne dans la liste ARMES, qui ne doit contenir que les affectations actuelles (et en plus, la suppression m'obligerait à revoir presque complètement mes macros :oops: ). Bien sûr, dans la feuille ENTREESORTIE, toutes les lignes sont conservées, puisqu'elle représente un historique.

J'ai intégré tes autres modifications
doudou60 a écrit :j'ai donc enleveré les images manuellement
Jamais de la vie, ça risque d'entraver le fonctionnement !

Quelques améliorations:
-- lorsqu'on passe la souris sur un clou attribué, affichage du nom et du numéro d'arme;
-- lors d'une action impossible (champ non renseigné, date de restitution précédant celle de prise en charge), des messages s'affichent; tu peux changer leur texte à ta convenance dans les lignes qui contiennent MsgBox;
-- diverses bogues ont été corrigées.
Armurerie5.ods
(207.42 Kio) Téléchargé 183 fois
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Bonjour,
Alors la chapeau!!!!

Une seule question:
Peux-t-on limiter les attributions dans les armoires fortes?
Sachant qu'actuellement les armoires fortes sont limitées en clou (augmentation possible ultérieurement)
ARMOIRE A contient 94 clous
ARMOIRE B: 60 clous
ARMOIRE C 42 clous
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Avatar de l’utilisateur
alhazred
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3028
Inscription : 01 mai 2011 01:08
Localisation : Casablanca (Maroc)

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par alhazred »

Bonjour,

Facile: quelques lignes de code (appel de la nouvelle fonction JT_PictIsSet) + une astuce. Laquelle? Les titres des feuilles ARMOIRE contiennent en fait le nombre maximum de clous (modifiable à volonté), le libellé provient seulement du format de cellule.

Pour mettre à jour le tableau des clous (c'est-à-dire faire disparaître les numéros qui dépassent le nombre total), il faut exécuter la macro ShowHideButtons (dans le module JT_Images).
Bien entendu, il ne serait pas logique de mettre le nombre de clous à 20, par exemple, s'il y a une arme affectée au n° 25 ! Je ne pense pas, cependant, que cela empêcherait le programme de tourner; simplement, je n'ai ni l'envie ni la patience de mettre au point une méthode pour faire ça automatiquement, avec vérification de validité.

En prime, le nombre de clous attribués est indiqué dans la feuille ARMURERIE ainsi que dans les feuilles ARMOIRE.
Armurerie5.ods
(215.09 Kio) Téléchargé 372 fois
Quelques remarques (personnelles) sur la présentation:
-- les couleurs peuvent être intéressantes, mais celles que tu as choisies fatiguent un peu les yeux...
-- ... et l'usage abondant des majuscules aussi;
-- essaie aussi de réduire les libellés. Exemple, dialogue 2, tu mets un titre PERCEPTION ARME, alors pourquoi date de prise en charge de l'arme? Pour ma part, j'aurais mis en titre "prise en charge de l'arme" (en majuscules si tu veux), et après, simplement "Date" et "Heure"
À bientôt

LibO 4.1.5.3 et AOO 4.0.1 sous Windows 7, MRI et SDK pour les macros.

Et la sauvegarde incrémentée, c'est sympa !
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

Je remercie tout particulièrement ce fabuleux alhazred pour la programmation de mon projet qui fonctionne à merveille.
Sauf une petite erreur qui doit être du à la version Open Office installée.
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
doudou60
NéOOphyte
NéOOphyte
Messages : 104
Inscription : 23 juin 2011 07:31

Re: [Résolu] [Calc] Boite de dialogue et classeur

Message par doudou60 »

J'ai un petit soucis de macro, avec la version open Office installée sur les ordinateurs à savoir: la version 3.3
Le modérateur a écrit :Rappel des règles :
- Un fil = un seul problème
- Un titre clair
- "petit soucis" n'aide pas à la compréhension
- Joindre un fichier accompagné du code afin de reproduire le problème
J' utilise personellement Windows 7 et Libre Office 3.4.4
J'Utilise professionellement Windows 7 et Open Office 3.3
Verrouillé