[Résolu] Import de styles de Writer vers Draw

Discussions sur le module de dessin de Draw.

Modérateur : Vilains modOOs

Avatar de l’utilisateur
bizooo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2009 13:24

[Résolu] Import de styles de Writer vers Draw

Message par bizooo »

Bonjour,
je souhaiterai savoir s'il existe une possibilité d'importer les styles présents dans un modèle Writer vers un document Draw à l'instar d'un 1ier document Writer vers un 2nd document Writer par le biais de Fichier/Modèles/Gérer.
Merci d'avance pour vos réponses et/ou ficelles
Dernière modification par bizooo le 28 juil. 2011 06:34, modifié 1 fois.
Perso : OpenOffice 3.3.0 (Fr) sous Windows XP & Linux Ubuntu
Pro : OpenOffice 3.2.0 (Eng + Fr) sous Windows XP pro & Linux CentOS
richard_g
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1333
Inscription : 14 mai 2009 08:58

Re: Import de styles de Writer vers Draw

Message par richard_g »

Bonjour.

Je n'ai pas vu s'il était possible de faire comme dans writer, puisqu'il n'y a apparemment pas l'option charger les styles sous le bouton de droite du styliste de draw, mais voici une petite astuce qui marche:

1. Ouvre le document writer contenant le style désiré et copie un paragraphe (ou quelques mots seulement) du style désiré.
2. Dans ton document draw, dessine une zone de Texte (outil T), et au lieu d'écrire le texte, tu colles ce que tu as copié dans ton document writer: le style du paragraphe copié dans writer apparait dans la liste de styles du document draw.

A+
AOO401 Vista SP2 32 bits
Utilisez la Sauvegarde incrémentale!
Avatar de l’utilisateur
bizooo
Fraîchement OOthentifié
Messages : 8
Inscription : 29 avr. 2009 13:24

Re: Import de styles de Writer vers Draw

Message par bizooo »

Hello,
merci pour la réponse.
En fait je souhaitais récupérer plus particulièrement des puces créées il y a quelques temps dans Writer. J'ai un modèle (template) qui contient ces puces, j'ai donc fait ce que tu proposes en sélectionnant les 10 niveaux de puce et copié/collé dans un espace Texte de Draw, cela n'a pas marché. En effet, ne fut rapatrié que le texte tabulé sans les motifs puces (Logo).
J'ai donc recréé les puces dans mon Draw de destination par la méthode habituelle (Format/Puces ...) et cela a fonctionné (mes fichiers PNG des motifs puces étant toujours disponibles). Cependant je croyais l'import possible entre ces 2 modules (Writer et Draw) d'OO.o.
Merci encore.
Bizooo
Perso : OpenOffice 3.3.0 (Fr) sous Windows XP & Linux Ubuntu
Pro : OpenOffice 3.2.0 (Eng + Fr) sous Windows XP pro & Linux CentOS