Style police

Questions liées au programme de setup ou à l'installation ainsi que des problèmes d'ordre général qui ne sont pas liés à un module spécifique (dictionnaire, impression, etc).

Modérateur : Vilains modOOs

Chicky
Fraîchement OOthentifié
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2011 23:16

Style police

Message par Chicky »

Bonjour,
sur mon ancien ordinateur j'avais open office et beaucoup de styles de police différents.
Je viens tout juste de télécharger open office sur mon nouvel ordinateur et malheureusement, je n'ai pas beaucoup de style de police.
Comment puis-je en avoir autant que mon ancien ordinateur.
Merci
OpenOffice 2.4 sous Windows XP
Avatar de l’utilisateur
Jean-Louis Cadeillan
GourOOu
GourOOu
Messages : 5752
Inscription : 02 janv. 2009 23:56

Re: Style police

Message par Jean-Louis Cadeillan »

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Les polices disponibles sont du ressort du système d'exploitation. Sur XP :
Démarrer > Panneau de configuration > Polices > Fichier > Installer une nouvelle police
Ne pas oublier de quitter OpenOffice (y compris le démarrage rapide) et de le relancer pour qu'OOo prenne en compte ces nouvelles polices.
La majorité des polices sont stockées dans C:\Windows\Fonts.
Cordialement
Jean-Louis
PS : mets à jour ta signature (version OOo et XP SP1, 2 ou 3 ... ou peut-être un autre OS puisque tu viens de changer d'ordi)
LibO 7.6.6.3 (x64 avec Java 1.8.0_401) et AOO 4.1.15 (avec Java x32 1.8.0_381), Windows 7 Édition Intégrale 64 SP1
Avatar de l’utilisateur
Grenouille
ManitOOu
ManitOOu
Messages : 3223
Inscription : 13 janv. 2006 16:21
Localisation : Chasseneuil-du-Poitou / Futuroscope

Re: Style police

Message par Grenouille »

Bonjour,

En complément, si tu es vraiment en 2.4, tu peux te servir de FontOOo. Voir ce sujet : http://user.services.openoffice.org/fr/ ... it=fontooo

A+
OpenOffice 4.1.5 et LibreOffice 5.3.4 (par obligation) sous Windows 7
Did
Membre lOOyal
Membre lOOyal
Messages : 32
Inscription : 01 déc. 2010 16:35

Re: Style police

Message par Did »

Bonjour,

Google et ton ami.

Avec le mot clé Font, Google donne plusieurs pages de liens pour télécharger et installer dans le système des milliers de polices
OOo 3.3.0 Vista Édition familiale Premium SP 2
Je suis un bricoleur qui utilise les codes sources est essai de les adapter à mes projets
Avatar de l’utilisateur
jeanmi2403
SuppOOrter
SuppOOrter
Messages : 1398
Inscription : 18 janv. 2008 09:02
Localisation : Val de Marne

Re: Style police

Message par jeanmi2403 »

Bonsoir
Did a écrit :Google donne plusieurs pages de liens pour télécharger et installer dans le système des milliers de polices
Attention tout de même, ces polices ne seront présentes que sur ton propre ordinateur.
Si tu dois envoyer tes documents à d'autres personnes, où les utiliser sur d'autres machines (au travail, par exemple), Open office remplacera les polices qu'il ne trouve pas par d'autres.....
Cordialement,
Jean-Michel
LibO 7.5.9 et AoO 4.1.15 sur Windows 11 & Ubuntu 22.04
LibO 7.6 sur OpenSuse & Linux MX
Avatar de l’utilisateur
Vulcain
InconditiOOnnel
InconditiOOnnel
Messages : 989
Inscription : 01 juin 2009 09:52
Localisation : Poitou

Re: Style police

Message par Vulcain »

Sans compter les histoires de licence: certaines polices sont gratuites pour les particuliers mais pour les professionnels.
LibreOffice 3.5.7.2 sous Ubuntu 12.04 (vient des dépôts)
--
"Un logiciel Libre est gratuit une fois qu'il a été payé" F.ELIE